[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
SuzukiTwinRider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 mars, 2024 15:12

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par SuzukiTwinRider »

Mais quel course ce MotoGP de Portimao , Acosta est effectivement très impressionnant, dommage pour MM93, et a mon sens le grand perdant de ce week-end c'est le malchanceux de Vilanes .
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Titounecsn »

SuzukiTwinRider a écrit : lun. 25 mars, 2024 16:35 Mais quel course ce MotoGP de Portimao , Acosta est effectivement très impressionnant, dommage pour MM93, et a mon sens le grand perdant de ce week-end c'est le malchanceux de Vilanes .
Je dirai pas de ce WE, je dirai de la course de Dimanche.
Samedi il a quand même remporté la sprint, c'est pas vraiment ce que j'appelle être malchanceux :gene:
totem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 12
Enregistré le : dim. 09 juil., 2023 15:01

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par totem »

Le SBK a été aussi palpitant. Toprak a une pilotage de dingue et Iannoné retrouve du bonheur à monter sur le podium après 4ans de punition... Mais belle course celle du samedi.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Titounecsn »

totem a écrit : lun. 25 mars, 2024 19:23 Le SBK a été aussi palpitant. Toprak a une pilotage de dingue et Iannoné retrouve du bonheur à monter sur le podium après 4ans de punition... Mais belle course celle du samedi.
Juste vu la course 1 en SSP, jolie baston aussi ! Dommage pour Mahias
Avatar du membre
SuzukiTwinRider
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 14 mars, 2024 15:12

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par SuzukiTwinRider »

Titounecsn a écrit : lun. 25 mars, 2024 18:06
SuzukiTwinRider a écrit : lun. 25 mars, 2024 16:35 Mais quel course ce MotoGP de Portimao , Acosta est effectivement très impressionnant, dommage pour MM93, et a mon sens le grand perdant de ce week-end c'est le malchanceux de Vilanes .
Je dirai pas de ce WE, je dirai de la course de Dimanche.
Samedi il a quand même remporté la sprint, c'est pas vraiment ce que j'appelle être malchanceux :gene:
Oui tu as raison, il n'a effectivement pas tout perdu.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

Il était beau ce GP :ghee:
Pour être parfaite il aurait fallu encore un peu de bagarre sur les trois derniers tours, mais le milieu de course est rarement aussi animé :|

Superbe course de Viñales, le fait d'avoir foiré son départ la rend encore plus belle !
Et ces freinages de trappeur du gamin :| .

Cette saison est vraiment intéressante, on aura rarement eu l'occasion de comparer les pilotes et les machines de cette façon.
On constate que Marquez était clairement à part sur la Honda et qu'il est très rapide sur la Ducati, déjà plus régulier que les deux pilotes VR46.
Et la KTM qu'on penserait pas suffisamment aboutie en se basant sur les officielles, ben en fait elle marche plutôt bien avec le bon bonhomme à son guidon :D

Va y avoir du changement ::d
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par TaG »

Le mercato va être incroyable
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Caytos
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6310
Enregistré le : ven. 03 nov., 2006 10:35
Moto : Tracer 9 GT 2022
Localisation : 68 - Soultz

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Caytos »

Effectivement, belle saison en perspective!
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7638
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Golgote »

Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
Scaven
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : mar. 13 avr., 2010 15:13
Moto : KTM 790 Duke 2020
Localisation : Saint Quentin en Yvelines

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Scaven »

Quel sprint de dingue ! Le nombre de chute :| :|
Hormis Martin et Accosta, tout le reste du classement n'est qu'un pur malentendu lol !
Geek Manga Jeux Vidéo Auto Moto, mais pas mécano pour un sou xD
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Ytse_Jam »

Scaven a écrit : sam. 27 avr., 2024 15:56 Hormis Martin et Accosta, tout le reste du classement n'est qu'un pur malentendu lol !
oui... et non ! tout le monde a eu la meme piste avec des patch humides.
certains ont été suffisamment prudents pour rester sur leurs roues et d'autres se sont laissés emportés dans les batailles pour qq maigres points.

Quoi dire de MMarquez qui manquent de foutre au tas Mir qui n'avait rien demandé et s'en sort avec 3 fois rien comme pénalité.
Binder vs Bezz vs Bagnaia... pas de pénalité. Logique pour moi. Bezz est devant, Binder est à l'intérieur et au meme niveau
Bagnaia force malgré tout et ne cherche pas à ralentir et fonce dans Bezz.
c'est un peu la meme histoire que l'accrochage avec MMarquez... il ne veut pas lacher et reprendre sa place peu apres
d'autant qu'il déclare que le rythme était lent et qu'il était facile de de suivre sans problèmes
Bagnaia a écrit :Devant, le rythme était lent, il y avait le temps, je pouvais suivre sans problème. Cela ne servait à rien de prendre des risques »

Décu pour Fabio qu'il soit déclassé pour ces histoires de pression de pneus.
D'ailleurs, je n'arrive tjrs pas à comprendre quel est l'intéret dans ces pénalités à propos des pressions de pneus.
(ils prennent un risque sécuritaire et de performance sur la durée d'une course en jouant sur les pressions.
donc les équipes qui descendent trop bas assument ce risque. s'il est payant tant mieux, s'il est perdant... tant pis.
Pourquoi rajouter des pénalités ?)


Dommage également pour Zarco, une belle 5e place s'il n'y avait pas eu ce dernier virage (tjrs critique à Jerez)
Répondre