[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Ytse_Jam »

sebh68 a écrit : mar. 13 juin, 2023 22:51 Il est génial ce Miller :hehe:
Quand ce n'est pas sur la piste comme la semaine passée
c'est derriere un micro qu'il est parfait :hehe: :
nous sommes les seuls chez KTM à ne pas nous plaindre de nos motos. Nous essayons de faire quelque chose pour résoudre nos problèmes. Tous les autres pilotes disent juste que leur moto est nulle.
Pourquoi sont-ils mauvais ? C’est leur faute, ils ont viré 99% des ingénieurs pour qu’il ait ses ingénieurs. C’est leur faute. Tout le monde ne se plaint que de la moto, mais personne ne fait rien. Vous devriez vous taire et effectuer votre travail. tu es payé pour piloter une moto, pas pour agir comme une princesse
Ce qui corrobore également les propos de Pedrosa concernant les choix techniques fait par MM chez Honda... :]
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2819
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Ytse_Jam »

Bon ça bouge un peu côté transferts et personne n'en parle ici :-/

@Axeleil pire choix encore pour Zarco? :gene:

Quid des 5 titulaires KTM pour 4 motos dispo ? :hehe:

Ou ira morbidelli ? Pramac ou gresini? :]

Quid de Mir qui s'est posé la question de la retraite façon Lorenzo ? :mrgreen:

Rins réussira t il a faire remonter Yamaha sur les podiums ? :]

:D
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

C'est vrai que ça cause pas des masses ici.

Le choix de Zarco est sportivement nul mais tout à fait logique. Je ne sais pas s'il espère encore sincèrement pouvoir gagner une ou plusieurs course, voire atteindre le titre suprême. C'est ce qu'il pensait pouvoir faire avec KTM et il s'est barré parce que le temps lui est compté, contrairement à des plus jeunes. Maintenant il a peut-être passé l'éponge sur ce rêve...
Il a su prouver qu'il pouvait être compétitif, mais pas étincelant. Il s'assure une continuité en MotoGP pour au moins deux ans et s'il est rapide, ce qui devrait quand même être le cas, il pourrait ensuite envisager de remplacer Bradl en pilote test.

Et même s'il a fermé la porte du WSBK aujourd'hui, rien n'empêche d'avoir une autre opportunité dans deux ans.
D'ici là, avec le nouveau règlement à venir et un potentiel nouveau constructeur intéressé, d'autres places de titulaires ou de testeur pourraient s'ouvrir. Je pense qu'il sera encore quelques années sur une moto.
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Leenox »

Et il roule quand même rarement en fond de grille, il a essayé un paquet de motos différentes et c'est visiblement un bon metteur au point !
Donc même sans jouer la gagne, c'est un bon atout pour Honda, avoir si ils lui rendent la pareille.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par DukeNukem59 »

Ouais ça sera le gros problème avec Honda car ils sont surtout connus pour écouter MM et pas les autres pilotes ...
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par chewiee »

En effet c est bien calme... Bagnaia tue trop le game...
D ailleurs c est presque dommage pour lui car la Ducati domine tellement qu on a du mal a lui attribuer du mérite.

Pour Zarco, le but est vraiment de faire 2 an de plus en moto gp. La victoire en moto gp pour lui c est compliqué que ce soit chez Ducati ou chez Honda, il manque un déclic. Et avec ses départs rates a toutes les courses il a aucune chance.
Chez Honda ça peut être un beau challenge il a rien a perdre là bas.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

chewiee a écrit : dim. 27 août, 2023 9:27 D ailleurs c est presque dommage pour lui car la Ducati domine tellement qu on a du mal a lui attribuer du mérite.
Je ne suis pas d'accord sur ce point. Est-ce que Rossi aurait gagné autant de titres avec 8 yamaha hyper compétitives sur le plateau ?
Malgré 8 Ducati, dont 4 quasi identiques et les autres loin d'être à la rue, le seul qui soit constamment aux avant-postes c'est Bagniaia.
Il est donc incontestablement le meilleur pilote Ducati l'un des meilleurs tout-court.

L'histoire des capteurs de pression n'a pas encore changé grand chose en ce qui le concerne...
chewiee
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 193
Enregistré le : mar. 30 janv., 2007 12:44
Localisation : Rouen

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par chewiee »

Bagnaia est incontestablement un très bon pilote car sur l ensemble des Ducatistes, il est quasiment toujours devant et sa régularité cette annee est incroyable.
Après on aurait envie de pouvoir le jauger face a un marquez ou un quartararo avec une moto compétitive.
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par DukeNukem59 »

J'adore voir à quel point les gens traitent Ducati parce qu'ils mènent depuis seulement une saison et demi. On en parle des années MM avec Honda ? :gene: . Perso à chaque fois que je lançais le GP quelques années en arrière il y avait 90% de chance de voir Marquez gagner, du coup je regardais pour savoir qui allait faire 2 et 3. Les italiens ont une stratégie différente des autres depuis plusieurs années et depuis 2 ans ça paye. Comme Seb l'a dit, Bagnaia est certainement meilleur aujourd'hui que les autres top pilote Ducati (Martin, Bezzecchi) et si on veut le jauger de façon pertinente c'est aux autres de faire le nécessaire pour rattraper le temps perdu et non pas à Ducati de se limiter. Bientôt ça sera aussi à KTM de réduire le mouvement pour éviter d'être trop fort ?
On peut faire le parallèle avec le WSBK et les 6 titres d'affilés entre 2015 et 2020 de Jonathan REA sur la Kawa, c'était encore pire. Le mec gagnait le samedi ET le dimanche, c'était tellement soporifique à regarder :gene: . Ducati a eu la volonté de gagner et a construit une moto pour gagner le titre (la V4) et ça a fonctionné, tant mieux pour eux. C'est à la concurrence de se mettre au niveau ... Yam l'a fait d'ailleurs avec sa R1 en faisant champion et vice-champion en 2021 et 2022 en WSBK.
J'ai l'impression qu'il y avait moins de critiques sur la suprématie Honda/Yam en GP ou Kawa en WSBK par contre des européens qui gagnent la même année le championnat GP et WSBK ça pose problème faut tout changer ...

P.S. : mon affiliation aux rouges n'a aucune influence dans ce message :mrgreen:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14214
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Axeleil »

Ytse_Jam a écrit : sam. 26 août, 2023 14:58 @Axeleil pire choix encore pour Zarco? :gene:
Ce coup-ci je sais pas.
Je trouve que Zarco a grave muri depuis son passage chez KTM.
Concernant la moto, je pense que Honda travaille fort pour revenir à un meilleur niveau, le cadre Kalex(andre) par exemple.
Ca peut-être une bonne option. C’est en tout cas le dernier vrai challenge de sa carrière, ce serait top qu’il arrache une victoire, peu importe la manière!
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

Mir dernier à 2,3s 8/
C'est plus un manque de performance pour les quatre Honda, il en manque un bout là :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par DukeNukem59 »

Gigi qui annonce le retour de Iannone chez une de leurs teams satellite !
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Leenox »

En superbike oui.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
FrEdO
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12422
Enregistré le : sam. 13 nov., 2010 8:15
Moto : Street Triple RS
Localisation : Antipolis

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par FrEdO »

DukeNukem59 a écrit : lun. 28 août, 2023 15:19 P.S. : mon affiliation aux rouges n'a aucune influence dans ce message :mrgreen:
Suceur :|
Image
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par DukeNukem59 »

Leenox a écrit : sam. 02 sept., 2023 12:52 En superbike oui.
Ah le filou, je n'ai eu qu'une citation de Dall'Igna et j'ai fait le rapprochement avec le GP.
Répondre