max55500 a écrit : ↑lun. 26 sept., 2022 7:57
Moi ce que j'en retiens, c'est que FQ n'est plus en mesure depuis de nombreux GP de gagner une course voir de faire podium
ça va être dur de résister à Bagnaia malgré tout!
A moins qu'il craque face à la pression!! verdict au dernier GP ...
les GP à accélérations/freinages sont derriere lui. À part peut etre Sepang avec les 2 grandes lignes droites...
Thailande, Philip Island & Valence sont normalement à la portée de sa Yamaha.
Axeleil a écrit : ↑lun. 26 sept., 2022 14:03
Sebastien H. 35 ans d’ingénierie dans la compétition de moto, tu devrais faire valoir tes services
Je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, j'imagine que c'est un détail pour un ingénieur de faire cette map et la charger sur l'ECU. Mais la procédure qui en découle me paraît sacrément tirée par les cheveux. Comme on dit le mieux est l'ennemi du bien.
meuhbat a écrit : ↑mar. 27 sept., 2022 19:15
Ils font ptetre une map pour économiser à fond le carburant hors course !
C'est pas peut être, c'est sûr
C'est uniquement pour le tour de formation, pour éviter de consommer trop avant la course.
Mais bon, est ce que le mec qui roule le plus cool possible va consommer beaucoup plus qu'une map dédiée ? Je veux bien que ça se se joue à pas grand chose, mais là ça doit se compter en ml
C'était pas possible que Bastianini, qui fait une super saison et qui a sa place sur la moto rouge, tente de gagner à tous prix juste parce c'est un compétiteur
Effectivement il peut encore gagner le titre, mais ça fait quand même trois personnes qui doivent se planter devant lui
On nous a dit toute la saison que la Honda était une moto loupée. En attendant marquez est quatrième des essais libres...
La saison prochaine risque d être intéressante si marquez est la et que les Yamaha deviennent un peu plus compétitives.