on se souviendra tous des retombées financieres.... et du fiasco sportif de la venue de VR46 chez ducati
Si Yamaha chipe Pramac à Ducati... les rouges l'auront mauvaises malgré toutes les retombées possibles.
Ducati a tjrs eu du mal dans la gestion de ses pilotes de toute façon... la période Dovi/Iannone... Dovi/Lorenzo... pour ne citer que les plus évidentes.
j'attends avec impatience l'arrivée de BM en Motogp
Marc Marquez est quand même assez proche de Jorge Martin en terme de performance et si on rajoute son coté bankable auprès des sponsors et la vente massive de casquette 93 rouge, je comprend le choix de Ducati!!
Quelque soit le choix, ça va être le bordel chez les rouges l'année prochaine !
C'est pas la nouvelle la plus fraîche ça
Ce serait plutôt Bezzecchi à sa place !
Et Toprak qui essaie de s'incruster avec Honda... Je sais pas si c'est un bon plan pour lui
Mais ce serait vraiment bien de voir ce qu'il pourrait faire sur une MotoGP compétitive, c'est aussi un extraterrestre le gars
Délaisser l'aprilia (team officiel) pour une ktm (certes officielle, mais dans un team satellite) , j'avoue ne pas comprendre le move du BatMav d'autant plus que la comparaison va etre faite rapidement avec le pti Acosta qui fait déjà de l'ombre à toutes les autres Katoches... meme Binder qui s'en tirait pourtant très bien jusque là.
Bezecchi n'en demandait pas tant et trouve un team officiel italien qui plus est !
sebh68 a écrit : ↑mar. 25 juin, 2024 22:16
Et Toprak qui essaie de s'incruster avec Honda... Je sais pas si c'est un bon plan pour lui
BMW a répondu sobrement dans un communiqué de presse que "Ils sont en contrat pour encore une saison donc que Toprak allait continuer en WSBK avec BMW jusqu'au bout du contrat. Cordialement."
Ytse_Jam a écrit : ↑mer. 26 juin, 2024 0:25
Délaisser l'aprilia (team officiel) pour une ktm (certes officielle, mais dans un team satellite) , j'avoue ne pas comprendre le move du BatMav d'autant plus que la comparaison va etre faite rapidement avec le pti Acosta qui fait déjà de l'ombre à toutes les autres Katoches... meme Binder qui s'en tirait pourtant très bien jusque là.
Bezecchi n'en demandait pas tant et trouve un team officiel italien qui plus est !
C'est sur que personne ne s'y attendait ..........avant la signature de Martin !!
Quand on lui manque de respect, Vinalès ne fait jamais dans la dentelle ....
Il aura quand même un beau challenge : gagner avec une 4ème marque différente !
Ytse_Jam a écrit : ↑mer. 26 juin, 2024 0:25
max55500 a écrit : ↑mer. 26 juin, 2024 8:06
j'ai tjrs pas compris le manque de respect à son égard à ce sujet là.... à moins que les chiffres de contrats proposé à Vinales soit inférieur à ceux de Martin (et encore ça serait pas illogique quand on compare les dernieres saison)... je vois tjrs pas.
Martin était à signer en urgence si une bonne équipe ne voulait pas le voir aller à la concurrence.
A.Espargarro étant hors jeu pour 2025... il fallait remplacer son départ. ça ne sous entendait pas prendre la place de Vinales !
et puis... Vinales à part des fulgurences, n'a jamais surpasser son équipier (ni VR, ni Quarta, ni Aleix...) . Donc faire sa princesse pour finalement se retrouver dans un team satellite... comme il a fait avec Yamaha... Aprilia doit finalement pas etre mécontent de le voir partir
Raison de plus pour ne PAS faire sa princesse, s'il veut pas etre le leader de l'équipe, l'arrivée de Martin était parfait poru qu'il reste l'outsider de l'équipe (ce quil est en réalité)
max55500 a écrit : ↑mer. 26 juin, 2024 8:06
j'ai tjrs pas compris le manque de respect à son égard à ce sujet là.... à moins que les chiffres de contrats proposé à Vinales soit inférieur à ceux de Martin (et encore ça serait pas illogique quand on compare les dernieres saison)... je vois tjrs pas.
Martin était à signer en urgence si une bonne équipe ne voulait pas le voir aller à la concurrence.
A.Espargarro étant hors jeu pour 2025... il fallait remplacer son départ. ça ne sous entendait pas prendre la place de Vinales !
et puis... Vinales à part des fulgurences, n'a jamais surpasser son équipier (ni VR, ni Quarta, ni Aleix...) . Donc faire sa princesse pour finalement se retrouver dans un team satellite... comme il a fait avec Yamaha... Aprilia doit finalement pas etre mécontent de le voir partir
Raison de plus pour ne PAS faire sa princesse, s'il veut pas etre le leader de l'équipe, l'arrivée de Martin était parfait poru qu'il reste l'outsider de l'équipe (ce quil est en réalité)
C'est juste qu'il est méga susceptible et pour un rien, il part en vrille
Ytse_Jam a écrit : ↑mer. 26 juin, 2024 14:41
c'est bien pour Yamaha, mais un sacré camouflet pour Ducati de perdre leur "historique" écurie soeur !
Quid de Morbidelli... et de Fermin Aldeguer....
si maintenant Martin espérait encore se battre pour le championnat avec Pramac, je pense qu'il y peut définitivement faire une croix dessus
A moins d'un miracle, et contrairemetn à ce que Ducati avait suggéré avant cette annonce, je doute qu'ils continuent d'apporter le meme support à Pramac qu'à l'équipe officielle jusqu'à la fin de la saison