[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
nikochook
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3168
Enregistré le : mar. 17 févr., 2009 23:20
Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par nikochook »

chewiee a écrit : ven. 30 sept., 2022 22:46 On nous a dit toute la saison que la Honda était une moto loupée. En attendant marquez est quatrième des essais libres...
La saison prochaine risque d être intéressante si marquez est la et que les Yamaha deviennent un peu plus compétitives.
C'est clair MM93 revient et fait passer tous les pilotes Honda pour des nuls, c'est fou.

Crutchlow est loin d'être ridicule et lui aussi ridiculise les autres surtout Morbidelli.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

Sacré Q2! Quartararo va en chier entre les Ducati :gene: . Est ce que Zarco fera dans la préférence nationale ?
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

sebh68 a écrit : sam. 01 oct., 2022 11:16 Sacré Q2! Quartararo va en chier entre les Ducati :gene: . Est ce que Zarco fera dans la préférence nationale ?
Bon ben on a la réponse :gene:

Il est relou Zarco à faire systématiquement des mauvais départs, il aurait gagné haut la main et il n'aurait pas eu à suivre de consignes :-/
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par black »

c'est carrément moche de jouer comme ça...
Image
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7636
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Golgote »

Moi je trouve qu'il a eu raison. Son patron, celui qui lui permet d'être là et qui le paye, c'est Ducati, pas la FFM. C'est pas l'équipe de France.
Et il l'explique. Si ça avait été pour la victoire, il aurait attaqué. Mais là, entre 3 et 4, sachant que mathématiquement il n'a plus aucune chance pour le titre, ça n'en valait pas le risque. En plus, il s'entend bien avec Bastia, donc il n'avait pas cette pour l'embêter. Il a été corporate et je trouve ça bien. En plus, il aurait fallu dépasser Miller et Oliveira qui ne se seraient pas laissé faire, et rien ne dit qu'il y serait arrivé.

Et puis il ne faut pas oublier tout ce qu'il a pris dans la tronche à une époque avec Rossi notamment :rouge:
Donc là, il passe pour un petit joueur, être un gentil dans un aquarium de requins n'est pas facile, mais sur le long terme je pense que c'est bien pour lui vis à vis de ses coéquipiers et son boss. La frontière entre héro et zéro est très mince...

Un jour, il réussira son départ, et il l'aura sa victoire :)
Et s'il n'y arrive pas, personne ne pourra lui enlever ses pôles, et ses 2 titres en moto2.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par DukeNukem59 »

Sans même parler de consigne Zarco n'avait rien à gagner mis à part une 3e place (il était certes sur un bon rythme mais je ne le voyais pas dépasser Miller et Oliveira) et Bastianini aurait eu beaucoup à perdre, il a été intelligent.
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par black »

non mais c'est de la compétition individuelle à la base. Les mecs ne sont même pas dans la même écurie.
Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

Mais ils ont tous le même boss :gene:
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par max55500 »

Règle 1 : Le chef a toujours raison

Règle 2 : voir la règle 1

C'est quand même simple :gene:
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par DukeNukem59 »

Compétition individuelle certes, mais PRAMAC dépend de DUCATI avant tout ... Et puis si l'une des 2 équipes est en course pour le titre à 3 GP de la fin ça me parait logique de ne pas leur flinguer le boulot quand on est dans l'autre équipe.
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par TaG »

Ça perd juste complètement de sa valeur si l'autre a le titre...
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18695
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par DukeNukem59 »

Mouais, on parle d'éviter un dépassement potentiellement risqué sur un prétendant au titre (faut pas oublier que c'était bien humide et que Bagnaia n'était pas non plus 20 sec plus lent que Zarco), c'est pas comme s'ils se poussaient tous pour le laisser passer :gene: .
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Ytse_Jam »

Zarco a bien expliqué apres la course ce qui s'est passé. (sans langue de bois, comme toujours)
En début de course, tout le monde a subit l'état de la piste... il a pris un mauvais départ (pour changer...) et a été englué durant les 10 premiers tour. à partir de là ça a commencé à secher, et dans ces conditions, il est au dessus du lot. il a mis 1/2 sec à tout le monde sur son meilleur tour en course jusqu'à rattraper M.Marquez et F.Bagnaia. il a mis peu de temps à passer MM... mais les trajectoires devenant seches, son rythme est retombé.
ensuite en toute honneteté, il a clairment dit qu'il aurait attaqué l'italien si la victoire était au bout.... ce n'était plus envisageable et a préféré éviter une Iannone sur Dovi... ce dont Martin et Bastianini se contre-foutent :gene:

la vraie question maintenant, est ce que Zarco et Quartarraro vont continuer à bien s'entendre, car il aurait pu clairement lui préserver 3 petits points supplémentaires...



Enfin, ce qu'a fait Fabio jusqu'à maintenant, avec le matériel qu'il a entre les mains, est juste incroyable.
S'il arrive à gagner un titre pilote avec une telle moto, les autres auront de pain sur la planche si l'évol moteur 2023 de la M1 permet de rattraper le retard :]


les 3 dernieres courses s'annoncent donc plutôt mouvementées pour le classement.
on va croiser les doigts pour qu'il puisse encore se battre ... mais ses chances de 2e titres sont tres basses malheureusement :/
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14713
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

C'est sûr que ça va être compliqué, il peut performer à Philip Island mais avec si peu d'écart il faut finir devant l'adversaire, même juste derrière c'est cuit.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2229
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Titounecsn »

Explication de texte de JZ sur sa page FB:
#thaigp 🇹🇭 P4 !

🇫🇷 Une course où j’avais beaucoup de chances de gagner. La vitesse est arrivée un peu tard ou alors la piste a mis un peu trop de temps à sécher.
Lorsque la ligne devient sèche, allez savoir, pourquoi j’arrive à rouler plus vite que les autres. Du coup avec beaucoup d’eau au début, il y a un manque de vitesse qui me fait perdre beaucoup trop de temps. Comme en Indonésie, Jack et Miguel ont une vitesse incroyable au début puis moi j’arrive ensuite « quand le bal est fini ».
Ça je peux vous dire que j’ai le temps d’y penser en course et ça me met un peu les boules.
Du coup lorsqu’à 4 tours de la fin il me reste 2,7 secondes à rattrapper je vois qu’il va en manquer pour gagner. Car même si je roule plus vite en fin de course, ce n’est pas tout facile. La moto glisse beaucoup, la piste est très grasse, la roue avant bloque entre 5 à 10 fois par tour, du coup il y a quand même une crainte de chuter.
Voilà pourquoi je n’insiste pas dans mes derniers tours. Course perdue, vivre un podium sans réelle satisfaction, je préfère faire le dos rond et avancer pour retenter ma chance.
Une petite clarification était néanmoins nécessaire.

Merci à ceux qui m’ont compris.

Et pour ceux qui n’y arrive pas :
« La routourne va tourner ». C’est peut-être plus facile pour vous comme ça.

See you✌🏼
Répondre