[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

Et il nageait bien pendant la course :mrgreen:

Encore une belle remontada de Zarco, il est quand même fort dans ces conditions !

Bezzechi était sur une autre planète, belle maîtrise !

Dommage pour Fabio qui aurait pu faire bien mieux sans son accrochage. Ce qui est positif c'est qu'il ne lâche pas le morceau et prend ce qui peut l'être.
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Titounecsn »

sebh68 a écrit : dim. 02 avr., 2023 22:22 Et il nageait bien pendant la course :mrgreen:

Encore une belle remontada de Zarco, il est quand même fort dans ces conditions !

Bezzechi était sur une autre planète, belle maîtrise !

Dommage pour Fabio qui aurait pu faire bien mieux sans son accrochage. Ce qui est positif c'est qu'il ne lâche pas le morceau et prend ce qui peut l'être.
Clair que Fabio a fait une belle course pour un pilote qui n'aime pas la pluie et n'est pas à l'aise sur le mouillé.
Il a peut être été piqué au vif de voir son colocataire de box aux avant postes alors qu'il l'a passablement descendu le WE dernier pour la 1ère fois en 2 années de colocation... :gene:

Quant à Johan... quelle course! Dommage que les GP ne fassent pas 5 tours de plus! Et espérons que ça va durer comme ça toute la saison. L'an dernier il avait aussi fait un super début de saison avant d'être plus en retrait...
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Ytse_Jam »

voila un bon petit résumé : (la dorna s'est enfin mis à niveau pour fournir ces vidéos rapidement, et d'autres, à l'image de ce que propose la F1) https://youtu.be/vzN-FSUI1IQ
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Titounecsn »

Ytse_Jam a écrit : lun. 03 avr., 2023 14:00 voila un bon petit résumé : (la dorna s'est enfin mis à niveau pour fournir ces vidéos rapidement, et d'autres, à l'image de ce que propose la F1) https://youtu.be/vzN-FSUI1IQ
A 3'55; quand Zarco double A. Marquez, tu peux savoir ce qu'il se cris sous le casque:
#5 "Ouais! J'l'ai eu !"
#73 "Mierda, puta madre !"

:hehe:
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

Pas un très beau gp, mais un beau podium et un excellent vainqueur!
Avatar du membre
micklkl
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3210
Enregistré le : sam. 07 févr., 2009 14:28
Moto : TLR Movistar 2002 et 1290 Superduke GT
Localisation : 91 Essonne

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par micklkl »

sebh68 a écrit : dim. 16 avr., 2023 22:11 Pas un très beau gp, mais un beau podium et un excellent vainqueur!
Jusqu’au changement de leader, c’était chouette quand même!
De tels résultats auraient bien plus appréciés à la régulière, mais le championnat ne risque pas de nous ennuyer à ce rythme!
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Sharter »

Moi j'suis content pour Rins et LCR, c'est cool pour eux :super:
La saison est encore longue, voyons ce que ça donne avec le retour en Europe !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Titounecsn »

Quelle hécatombe :o

Mais content pour Rins, et aussi de revoir Fabio sur la boîte :D
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Ytse_Jam »

Bagnaia qui se plaint d'une moto trop parfaite.... pour justifier qu'il soit tombé et que ce n'était pas de sa faute. 8|
alors celle là je ne l'avais pas vu venir :gene:
Pecco Bagnaia a écrit : « C’est vrai, notre moto est la meilleure du plateau. Mais si je tombe et que je ne sais pas pourquoi, ça ne mène à rien. nous avons perdu 45 points sur deux week-ends de GP ».

« peut-être que la Ducati contient trop de filtres parce qu’elle est tellement stable »
« je préférerais être un dixième de seconde plus lent et mieux comprendre tout. Je me sens invincible, comme si je pouvais tout accomplir. J’étais rapide sans prendre de risques insensés »
« je préfère peut-être une moto plus instable. Parce qu’en ce moment c’est très difficile, parce que je me sens imbattable, je sens que je peux tout faire ».

« je roulais vite, sans prendre de risques, sans rien faire de fou, je prenais les virages très calmement parce que je savais que c’était plus glissant et que je pouvais chuter. Peut-être que la moto contient trop de filtres parce qu’elle est tellement stable. Comme je l’ai dit, on a l’impression de pouvoir tout faire, car je me sens imbattable sur ma moto ».

« ce dimanche, tout était parfait, tout le week-end tout était parfait. Quand j’ai essayé de pousser, j’ai fait pratiquement 2’03 s et j’ai accentué l’avance. Quand j’ai décidé de la contrôler, j’étais constamment à 2’03,4 s/2’03,5 s. Peut-être devons-nous perdre une partie de cette stabilité pour gagner un peu de sensations, pour mieux maîtriser les pneus. Parce qu’honnêtement, de cette façon, la moto est parfaite, mais si vous chutez et perdez 45 points en deux week-ends, quelque chose n’est pas parfait ».
Avatar du membre
Titounecsn
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2232
Enregistré le : mer. 03 août, 2016 21:15
Moto : Street 765RS 2022 Rallye Edition - Street 765RS 2020 Moto2 Edition - KTM 790 Adv. R 2019 Mud Edition
Localisation : Vallée de Joux (Suisse)
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Titounecsn »

:hehe: :hehe: :hehe: Même Lorenzo n'aurait pas osé
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par TaG »

Ce genre de rigolo
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2818
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par Ytse_Jam »

Lunaire 8/

Il me laissait plutôt indifférent comme pilote de part son attitude plutot studieuse et humble les années précédentes ... du talent, mais rien d'extravagant. :super:
Mais là, qu'il fasse sa diva avec la meilleure moto, ça le rend tout de suite beaucoup plus antipathique ! :-/
ce qui rend d'autant moins valorisant son titre face à Fabio qui s'est battu à armes inégales l'année passée
(et c'est surement encore le cas cette année, quand on voit comment il s'est fait posé par Marini dans la ligne droite 8| )
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par max55500 »

Il était juste hors trajectoire!! personne de son team ose lui dire qu'il a fait une erreur ?
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par TaG »

max55500 a écrit : mar. 18 avr., 2023 7:45 Il était juste hors trajectoire!! personne de son team ose lui dire qu'il a fait une erreur ?
L'explication serait qu'à priori sur son compteur il voyait son fantôme du tour d'avant et voulait se doubler lui-même
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14714
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

Message par sebh68 »

N'empêche ça se joue vraiment à des micros poils de cul. Sur un tour qualif en pneu neuf, le même qu'en course, ils sont capables de rouler en 2'02. En course ils roulent 1,5s moins vite pour tenir la distance, aussi bien physiquement pour le pilote que pneumatiquement pour la moto. Et cette marge théorique de 1,5s n'est finalement que de quelques dixièmes en condition de course. Quelques kg d'essence en plus, un peu d'usure pneumatique et ça fini dans le bac.
Quand on voit le nom de chutes je me dis qu'il fallait quand même un peu de bol pour gagner cette course :gene:
Répondre