[Topic Officiel] MotoGP & SBK [suite 5]

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DukeNukem59
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Message par DukeNukem59 »

Je pense que Bagnaia a été très maladroit dans sa com, il passe pour le mec imbu de sa personne qui n'a pas commis de faute car c'est la faute de la moto. Quand on voit sa gamelle, c'est clair que c'est dur à comprendre. C'était pas une phase de gros freinage comme en Argentine, la moto part toute seule sans prévenir de ce qu'on voit, on sait que c'est difficile quand un pilote ne comprends pas chute ...
Mais en restant objectif et en passant outre la forme (n'oublions pas non plus que la traduction est parfois approximative), on comprend que la Ducati est tellement efficace que là où une Yam ou une Honda va prévenir avant de décrocher et bien la Ducati elle décroche sans avertissement, le revers de la médaille j'imagine ...
En tout cas j'espère vraiment que c'est une maladresse de com et que c'est pas un futur melon :gene:
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BATNA
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Message par BATNA »

100% d'accord avec toi !
j'ai pas l'impression qu'il soit imbus de sa personne le petit banania :perv:
Evatom
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Message par Evatom »

pour avoir lu l'interview dans la langue où il l'a donnée, il déclare quand même que s'il est tombé, c'est de sa faute. Luca Marini disait - télémétrie à la main semble-t-il - à propos de la gamelle officielle qu'il était un rien hors trajectoire et un rien plus vite. Ceci expliquant d'après lui le strike .

Ceci dit, juste par curiosité , ce serait intéressant d'assister au debriefing de sa course avec les data collectées par les millions de capteurs de ce genre de moto . Juste pour voir de quoi un staff technique discute, comment ils sont organisés, etc ... .

Evidemment comme ce sont des secrets les mieux gardés de l'univers, nous resterons à jamais ignorants ...
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Golgote
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Message par Golgote »

Articles intéressant sur un site spécialisé voitures. Les spécialistes n'apprendront rien, contrairement à moi :gene:

https://www.autohebdo.fr/actualites/mot ... otogp.html
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

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sebh68
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Message par sebh68 »

Finalement le premier et le seul à être venu au V4 alors qu’il avait du 4 en ligne sur ses sportives c’est Honda. Les autres sont tous issus du V twin, il est donc logique de rajouter deux cylindres à unes architecture qu’on maîtrise. Les Suz ont montré qu’on pouvait être compétitif en ligne droite avec une 4 en ligne.
Par contre, si Yam est calé en cross plane, qu’en était-il de Suz?
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Ytse_Jam
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Message par Ytse_Jam »

sebh68 a écrit : lun. 24 avr., 2023 21:19Finalement le premier et le seul à être venu au V4 alors qu’il avait du 4 en ligne sur ses sportives c’est Honda.
la NSR500 était déjà une V4 durant l'ère des 2T, et lors de la bascule vers les 4T (990cc) ils se sont tournés vers le V5 avec la RC211V.
la RC212V (800cc) avait perdu un cylindre pour se retrouver avec un V4 qu'ils ont gardé avec la RC213V (1000cc) actuelle.
Donc en compétition Moto 500cc ou l'ere du MotoGp, ils sont habitué à l'architecture en V depuis longtemps. ce qui explique peut être cela, si on les comparent à Yam et Suz (et Kawa le peu qu'ils sont restés en motogp, ils étaient avec des 4 enligne aussi)
sebh68 a écrit : lun. 24 avr., 2023 21:19 Les Suz ont montré qu’on pouvait être compétitif en ligne droite avec une 4 en ligne.
Par contre, si Yam est calé en cross plane, qu’en était-il de Suz?
Les seuls a avoir persisté effectivement étaient Suz & Yam, mais la solution du Crossplane permettait de simuler un V4 (Meme Suz si on se fie à Wikipedia). donc techniquement... ça permettrait de limiter le déficite de puissance, théoriquement, par rapport aux autres constructeurs.
Cependant, l'amélioration de Suz coté vitesse de pointe avait plus l'air d'etre lié à l'aéro (drag reduction) et la position de conduite, qu'une vraie avancée coté moteur... [ source ]
And yet the Suzuki’s dramatic improvement in straight-line speed – so it’s often as fast or faster than the super-powerful Aprilia, Honda and KTM – is mostly down to Hamamatsu engineers working at reducing drag, rather than increasing horsepower.
++ ;)
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Message par nikochook »

MM93 encore absent ce week-end!
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Message par Ytse_Jam »

Fernando Alonso a écrit :Karma !!

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Message par nikochook »

Alonso a aussi dit : El Plan.
On l’attend toujours :hehe:
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Message par Ytse_Jam »

:popcorn: la conf de press de MM93 à 14h... finalement annulée pour une rencontre media à 15h...







edit :
ben ça a fait pchittt :-/ ... tout MM93 qu'il est :hehe:
chewiee
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Message par chewiee »

La saison risque d être longue pour Fabio. J espère pour lui qu il a pas signé pour 2 ans de plus chez Yam.
Les KTM se débrouillent bien cette année.
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Message par nikochook »

Même s’il n’a pas signé pour 2 ans il irait où?
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Message par Ytse_Jam »

un team trouverait une solution (juridique) pour remplacer un titulaire de contrat pour un Fabio au potentiel immense!
Mais quel intéret pour un team officiel en l'état actuel des équipes ?
(D'ailleurs la question se posait aussi pour MMarquez ces derniers temps... mais visiblement personne ne serait chaud pour envisager un tel transfert.)
- Ducati y a 2 excellents pilotes.
- Ktm ? il remplacerait Miller qui fait plus que tres bien ? compliqué.... ou alors fin 2024....
- Aprillia ? si Aleix décide qu'il est trop vieux pour ses conneries... peut etre. mais il faudrait que la moto soit plus régulierement aux avant postes (top 3)
- Honda, il n'ira pas tant que la moto aura ce potentiel aléatoire (Austin étant l'exception qui confirme la regle), et la culture Japonaise commence peut etre à l'échauder.
Bref, chez Yamaha... il faudrait la version 2019/2020 de la moto avec le moteur de 2024 et ils auraient peut etre une chance :gene:
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sebh68
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Message par sebh68 »

Les pilotes sont tous excellents. Mais tous ne sont pas en mesure de devenir champion du monde.
Ducati en est le parfait exemple avec un nombre de motos impressionnant sur la grille (et toutes compétitives) mais un seul qui est systématiquement aux avants postes. Certes il a chuté, mais en bonne position pour gagner (il est vrai que Bestia est out, à voir quand il reviendra)
Les autres (Miller, Espargaro ou même Viñales) sont très bons et intéressants pour un team qui progresse. À partir du moment où la moto est jugée compétitive par la hiérarchie mais qu'on n'arrive pas à atteindre le titre, alors on va peut être chercher à débaucher le pilote talentueux, celui qui a ce truc en plus pour gagner.
C'est ce qu'a fait Ducati avec Lorenzo, mais un peu trop tôt. Je serais bien curieux de le voir aujourd'hui sur la rouge, il leur donnerait probablement autant de fil à retordre, si ce n'est plus, que Pedrosa ce week-end.
C'est toute la difficulté du recrutement, savoir si les petits dixièmes de secondes qui manquent sont dus au pilote ou à la moto.
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Sharter
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Message par Sharter »

Moi je dis que Quartararo chez Aprilia en remplacement de Espargaro ça serait pas la chose la plus impossible !
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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