Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Ou ça
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par Sharter »

Mouai, du coup je maintien mon idée d'un court circuit entre le relais 30A et le contacteur à clef, genre le faisceau au niveau de la colonne de direction ou le connecteur du contacteur ou le faisceau du contacteur.
Ouvre les gaines et trouve les fils, regarde s'il y en a pas un de pincé / ouvert.

Si c'est pas ça désolé :happy1:
Juste ce qui me semble logique.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Je suis (malheureusement :/ ) de ton avis, ça pue le pincement de fil, donc après un dernier test du régulateur, je passe à ça :)
Ca prend du temps ces conneries électriques... :-/
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Plus la peine de batailler, maintenant je crame mes 30A directement en tournant ma clé de contact, plus la peine de rouler (ça évite au moins de pousser ::d :hehe: )
Bon, ce w-e je démonte le faisceaux à patir du Neimann... Youpi !

Juste un truc, un "courant de fuite" ça ne fait pas ce genre de problème... Ca vide la batterie c'est tout ?
A++
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1483
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par Bricomy »

Un courant de fuite représente un consommateur. Effectivement, ça vide ta batterie.

Là c'est un court-circuit franc. C'est plus facile à trouver.

Avec un testeur, tu vérifies en premier entre la sortie de ton fusible 30A et la masse si tu as une continuité (sûrement, vu qu'il crame :gene:). Puis tu débranches la prise du neiman et tu refais le même test.
Si la continuité est rompue en débranchant le neiman, tu peux poursuivre jusqu'à trouver l'élément incriminé.

Si tu n'as pas de testeur, tu débranches tout les connecteurs et tu remets un fusible. Puis avec le contact enclenché, tu rebranches les connecteurs un à un jusqu'à ce que le fusible pète :mrgreen:
Commence par la pompe :]
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Merci pour la méthode :) . C'est bon, je suis outillé, testeur inclus ;), parce que déjà 6 fusibles de grillés, j'en ai plus ::d
La pompe, c'est celle à essence, sous le réservoir ? Pourquoi elle, ça lui arrive souvent d'être en court-circuit ?
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1483
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par Bricomy »

Juste avec ton schéma ;)
Je ne sais pas si elle représente une faiblesse de ce modèle, désolé :gene:
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Helloooo a tous !! après beaucoup de temps je reviens et j'ai pris le temps de tout démonter, de remonter le faisceau et c'est pas marrant, je vous le dis :hehe:

Déjà, j'ai pas pu sortir les fils du Neimann (et pourtant je me suis sorti les doigts du #¤$Q ;) ), mais j'ai suivi les conseil ci-dessus :
- donc oui, il y avait une continuité en sortie de fusible, pas de surprise
- j'ai déconnecté les éléments en partant de l'avant, un par un (et y a des connecteur créés par des psychopathes, qui ne veulent pas s'ouvrir et vous tuent les doigts) et au bout d'une heure je suis arrivé à l'autre bout de la moto !!
- et comme j'ai toujours du bol, j'ai trouvé qu'à la fin, à l'arrière !! :snif:

Tadamm... ça vient d'un élément du circuit, quand je l'ai débranché, plus de continuité plus vers masse ! Le fusible ne grille plus !

Mais cet élément situé sur la boucle arrière, et bien... c'est quoi ce truc que je ne trouve même pas sur la doc technique !! Pitié, un Cailloux rectangulaire, une espèce de céramique connectée à 3 fils noir, rouge et blanc. Un capteur surement, mais de quoi, je le trouve même pas chez pièce-Suz.be... :ghee:

Est-ce une pièce importante ? Est-ce que je peux m'en passer ?

Merci d'avance et j'espère que mon expérience servira à d'autres
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par Sharter »

Niveau recherche de panne c'est le truc le plus chiant à faire un bout de faisceau qui fout la merde :-/

T'as pas une photo du truc qui déconne ? Ça me dit rien là tout de suite...
Si ça sent le bricolage suit un peu les fils voir s'il y a rien de bizarre aux alentours
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

ImageImage

Voilà la chose ;)
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Le truc blanc à l'intérieur c'est une sorte de céramique brute
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par Sharter »

Ah ouai en effet je me souviens de ce truc sur mon SV, fixé sur la boucle arrière.
Aucune idée de ce que c'est ceci dit :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par Sharter »

Trouvé la solution mais en anglich : https://www.svrider.com/threads/what-is ... on.383626/

En gros c'est des résistances nécessaires au fonctionnement des sondes de niveau de carburant, donc y'a peut-être un soucis au niveau du faisceau de pompe à essence ? fil pincé ou autre
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Ah, c'est vrai que j'ai récupéré les fils de la sonde pour les connecter sur un voyant de jauge vintage qui avait l'air de fonctionner (il indiquait un "niveau" mais pas testé assez longtemps). A mon avis il faut souder quelques diodes et résistances pour que ça fonctionne sans foutre le dawa. J'avais récupéré un plan sur le forum, je vais essayer de voir si ça marche.

Je vais essayer, soit de débrancher côté voyants, soit ne pas brancher cette pièce, mais sans signal, ce sera chaud de ne pas tomber en rade d'essence ;)

Merci pour les infos que tu as trouvées
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par Sharter »

Ah en effet ça peut expliquer cela !
Concernant le voyant d'essence il y a le topic pour le compteur koso sur lequel il y a pas mal d'infos, le plus simple étant l'utilisation d'un relais 12V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre