Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Me voici de retour avec des Bad news et un appel à l'aide déchirant (style un loup qui hurle un soir de pleine lune) ::d :hehe: :ghee:

Bon, j'avais cru trouvé ma panne, mais j'ai du à la fois merder dans ma mesure car la continuité entre la sortie du fusible "Batterie" est toujours là, donc court-circuit... J'ai été trompé par le fait que le fusible au contact "on" n'a pas grillé de suite, donc je me suis dit "Ok, c'est bon"... mais il l'a fait après que j'ai tout remonté nickel !! Youpi

Retour à la case départ, j'ai quasiment défait tous les connecteurs sans résultat, y compris le connecteur de la jauge essence (au cas où mon tripotage aurait fait des dégâts), régulateur, tableau de bord avant, tout ce qui est à l'arrière sous la selle... Je n'ai pas fait la centrale cligno et 2 ou 3 capteurs sur le moteur directement et le Neimann que je n'ai pas réussi à démonter !
Comme s'ouvre ce truc :pleur4: ? Pour le mécanisme côté clé OK c'est facile, mais ça n'amène pas aux câbles...?! A moins qu'une vis se cache au fond du "puit" du barillet ? Là, je donne ma langue au chat, je veux bien un déroulé de la manip à faire pour sortir les câbles :) ;-)

Sinon, d'autres idées pour ceux qui on eu des courcircuits sur le fusible 30A ???
Merci, merci !! :) :)
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par Sharter »

Image


Image

:mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

C'est l'envie que j'ai parfois... :mrgreen: :snif:
Mais j'ai trop trimé pour son relooking pour lâcher l'affaire :cote: ;-)
Et puis bruler de l'essence aujourd'hui et à son prix, c'est un crime :mdr1:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par Sharter »

T'inquiète je connais que trop bien la situation :gene:

Du coup si c'est toujours le 30A qui claque et rien d'autre, y'a quand même peu de suspects.
Le contacteur à clé forcément vu que tout passe par là mais je viens de penser aussi au démarreur, de mémoire le + est directement branché à la batterie mais passe par le 30A non ? :humhum:
Jette un œil à ce gros fil rouge jusqu'au demarreur, au cas où.

Sinon c'est quoi l'emmerde que tu as avec le contacteur à clef ?
Tu arrives pas à ouvrir la cosse électrique ? Ou c'est le Neiman lui même que tu essaies d'ouvrir ? Parce que de mémoire sur les dernières générations c'est plutôt scellé ces machins là.
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Oui, je voulais voir si il y avait une merde dans le Neimann et effectivement je pense que c'est scellé... D'ailleurs, tu me rappelles que j'avais perdu mes clés il y a des années, et que j'avais du tout changer, du Neimann, au bouchon de réservoir en passant par la fermeture de selle.

Peut-être que je perds mon temps à m'exciter sur le Neimann. Je ne sais pas si un court circuit peut s'y produire...? En plus c'est con, car pour tester le court-circuit... faut mettre le contact... qui créerait (potentiellement) le court-circuit !! Situation Ubuesque :hehe: :ghee: :mrgreen:

Je vais faire un tour du côté du relais démarreur, tu as raison car il est justement sur le même support que le fufu 30A.

Sinon, je n'arrive pas a retrouver la centrale cligno, elle est sous la selle ??

Encore merci pour ton soutien :super: :merci:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par Sharter »

Bah un court circuit à l'intérieur du Neiman y'a assez peu de chance oui, sur le reste du faisceau on sait jamais. Si t'as déjà déconnecté le Neiman du faisceau tu peux le vérifier en direct oui, et vérifier aussi la cosse côté faisceau si elle est en court jus.

Moi j'essaie de penser un peu à un souci de façon générale, pas spécialement sur un SV donc je dis ptete des conneries :mrgreen:

La centrale clignotante doit pas être bien loin de la batterie / relais de démarreur de mémoire, c'est dans le même secteur tout ça.

Tu dois aussi avoir le capteur de chute, qu'il faut éviter de jeter dans un coin de carénage en se disant que ça sert à rien ce truc qui traîne :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Alors sur le SV1000 le câble Neimann passe par un gros toron, puis ça repart sur 2 connecteurs plein, plein de fils... Va retrouver le Neimann là-dedans !! :snif: Et comme c'est pas encore assez drôle, un mécano trou-de-balle est passé par là et comme il y avait de la corrosion sur une des cosse venant du Neimann, ben le gars a coupé la moitié des fils et les a soudés directement ! :rougefaché: :aille:

A oui, ce capteur de chute, faut le retrouver ! Quelqu'un a déjà engagé un détective pour retrouver ses éléments électriques ? ::d :gene:
Allez j'y retourne avant qu'il pleuve (et oui, j'ai pas de garage et je me pelle le Q :hehe: )
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Alors 2 choses pas anodines :
- quand je débranche le relais de sécu béquille/Cligno (et oui, c'est le même !) je passe d'une continuité (en Ohms) de 0.13 à 0.53, ce qui est loin d'être parfait car je devrais être à 1, mais c'est bien étrange... J'ai testé chaque bornes de la centrale ça à l'air correct, bien que sur la doc, il disent de tester la Tension au bornes des diodes... Je fais comment pour tester une tension sur un relais enfoncé jusqu'à l'os dans son emplacement (ils sont mignons dans les docs parfois :-/ )
- Mais j'ai mieux ! Sur tes conseils, j'ai débranché la cosse du relais démarreur et là, l'ohmmètre passe à 1, je n'ai plus de continuité... Mais je ne crie pas encore victoire ;) car j'aimerais avoir la preuve qu'il est en court-circuit, et aussi pourquoi si c'est le cas...

Je reviens de dessous la pluie et une bâche sur la tête :hehe:

d'après le schéma de la doc ci-dessous et j'aimerais avoir ton avis (des fois je doute un peu de moi ;) ), mais la résistance entre A et B doit être de 6 ohms et c'est le cas. Le zigouigoui en forme de S, je suppose que c'est mon fusible qui crame, ce qui veut dire qu'au repos, je ne devrais pas avoir de Tension (cette fois en Voltmètre) entre la sortie du Relais - la borne moins (-) en fait la continuité du + qui va vers le démarreur, et le plus (-) de la batterie... Et bien j'ai une tension de 12V ! Je pense que le Relais est bloqué sur ON... Du coup en surchauffe il cramerait, mais si mon analyse était juste, le démarreur devrait tourner non-stop jusqu'au cramage, non ??

ImageImage

Je ne sais plus quoi penser :triste1: :-|
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1485
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par Bricomy »

Changes ton faisceau ;)
Tu gagneras du temps dans ta recherche et tout est déjà démonté. Un faisceau bricolé, ça finira par te faire des pannes si ça n'est pas déjà le cas.

En plus le fusible ne cramait plus, tu refermes et ça crame. Ça ressemble bien à un court-circuit dans la torche de câble.
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Oui, je veux bien, mais le relais fermé au repos c'est quand même un truc à régler "hors" faisceau et pas normal du tout.

Le SV est resté presque 2 ans en plein air et sous la pluie, sans bouger... Je pense que le faisceau a moins morfler que les relais qui on pu subir de la corosion...
Mais je ne dis pas que tu as tort :-), en dernier recours je changerais le faisceau et ça va être sympa je sens :( 8/ :| :mrgreen: ::d
Et pas donné, car sur cette "pièce", je sens très mail l'occase... Si c'est pour tout refaire encore et encore ;) , non, ce sera du neuf :-)
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

716 € Aïe ! :pleur4: sur Piece-suz.com
après, je suis preneur d'autres plans ::d
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par Parpaing »

Heu..un faisceau d'occasion ça se négocie à 40 balles en occase.

Chez un pro a 65 EUR : https://exabike.com/faisceau+electrique ... -34319.htm

Sinon tu bypasse le relais démarreur et tu vois si ça crame encore.
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

j'ai pas vu moins de 80 €, mais ça reste 10 fois moins cher... Bon, j'aurais mieux fait de me taire à propos du neuf (ou d'être très riche ::d :hehe: )
Je vais tenter l'occase, mais avant, je règle cette histoire de relais démarreur ! Allez, au w-e prochain et bonne semaine ! :merci: :) :hello: ;-)
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Bypasser le relais, clairement je fais comment ?
GerardB
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 69
Enregistré le : mer. 19 juil., 2017 13:46

Plus de 12V d'un coup en roulant sur SV1000 que faire?

Message par GerardB »

Et merci pour Exabike, et désolé des petits bouts de réponses :hehe: :rouge: ;-)
Répondre