New contrôle technique

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

New contrôle technique

Message par gazzz »

Bonjour,

Un contrôle technique pour quoi faire, a part pour vous fumez 100 euros

La moto sa rigole pas un mec qui a pas de frein, cadre tordu ou autre au premier virage il vas se faire mal voir pire donc a part d'être suicidaire je pense que tout le monde sur se forum a une moto en état et je suis prêt à faire le tour des machines et ont veras que c'est le cas.

Apres des personnes se réjouissent en se disant cas la revente ils auront un véhicule sur foutaise on le vois avec les voitures occasion.

On vas empêcher des anciennes avec des vrais passionnés amoureux de leur machine de rouler. On vas créer un monde de motard de bobo qui rouleront avec des machines dernier crie à 500 euros la revision...

Quand je vois qu'il y a n'a qui se réjouisse d'une telle mesure je suis un peu dégoûter les gens adorent se faire deplumer...

La richesse du monde moto c'est sa diversités demain vous aurez que des motos grise avec de grosse plaque moche et des monsieurs en costume dessus, d'ici la j'aurais redémarrer mon cross arrêter la moto de route et je serais libre au milieu des champs... gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

New contrôle technique

Message par black »

J'aimerais que le CT contrôle l'équipement du motard ... oui je rêve :gene:
Image
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

New contrôle technique

Message par PEagle »

black a écrit : ven. 04 nov., 2022 7:37 J'aimerais que le CT contrôle l'équipement du motard ... oui je rêve :gene:
Il faudrait déjà que l'équipement obligatoire soit un peu plus complet... parce que bon, de mémoire, on peut rouler à poil avec casque et gants :mrgreen:
gazzz a écrit : ven. 04 nov., 2022 3:04 Bonjour,

Un contrôle technique pour quoi faire, a part pour vous fumez 100 euros

La moto sa rigole pas un mec qui a pas de frein, cadre tordu ou autre au premier virage il vas se faire mal voir pire donc a part d'être suicidaire je pense que tout le monde sur se forum a une moto en état et je suis prêt à faire le tour des machines et ont veras que c'est le cas.

Apres des personnes se réjouissent en se disant cas la revente ils auront un véhicule sur foutaise on le vois avec les voitures occasion.

On vas empêcher des anciennes avec des vrais passionnés amoureux de leur machine de rouler. On vas créer un monde de motard de bobo qui rouleront avec des machines dernier crie à 500 euros la revision...

Quand je vois qu'il y a n'a qui se réjouisse d'une telle mesure je suis un peu dégoûter les gens adorent se faire deplumer...

La richesse du monde moto c'est sa diversités demain vous aurez que des motos grise avec de grosse plaque moche et des monsieurs en costume dessus, d'ici la j'aurais redémarrer mon cross arrêter la moto de route et je serais libre au milieu des champs... gazzz
Oh putain, ça pique à lire...
Je n'ai pas vu une seule personne ici se réjouir de la mesure contrairement à ce que tu dis.
Ensuite, je suis prêt à parier que tout le monde n'a pas une moto en état tip top comme tu le prétends.
Rien n'empêchera les passionnés de rouler avec les anciennes, le CT auto existe et on voit quand même des voitures de toutes les générations rouler et certaines magnifiques alors qu'elles sont trop jeunes pour être de collection et trop anciennes pour être aux normes antipollution.
Sur les voiture d'occasion que j'ai acheté jusque-là, le CT était bon et la voiture était conforme au CT... C'est à dire que les éléments dits de sécurité fonctionnaient comme prévu. Que la voiture n'ait pas suivi l'entretien préconisé, que certains équipements ne fonctionnent pas, ce n'est pas de leur ressort. Et si tu achètes une voiture avec un CT vierge mais qui a un gros souci, tu te retournes contre le vendeur et le centre de contrôle technique.
Dire que le CT auto ne sert à rien est une sacrée ânerie, va discuter avec celui à côté de chez toi, celui avec qui j'avais discuté a des voitures très belles en apparence qui sont arrivée avec des freins complètement au bout ou des suspensions usées/trafiquées et ne fonctionnant donc pas bien. Tous les motards ne sont pas au même niveau et ne sont pas aussi regardants sur l'état de leur monture.

Ca à quoi à voir le fait qu'il n'y ait que des motos grises avec des plaques conformes moches conduites par des gens dans un équipement pas conforme avec le CT moto?

Sérieusement, je ne suis pas pour le CT, mais à un moment faut pas non plus raconter que des conneries.
Est-ce que le CT PEUT être utile ? oui
Est-ce qu'il y a bien d'autres choses à faire avant ? Bien sûr, et qui seront bien plus efficace sur la sécurité routière. Et ça, c'est le boulot de la FFMC, mettre en avant que le CT sera une goutte d'eau à côté d'autres choses qui sont à faire pour aider les motards. A noter que, dans ma région en tout cas, il y a pas mal de zones où les rails sont doublés, la plupart des grands axes (routes hors cantonales) sont bien entretenues et certains roulent sur des pétoires que je n'oserais pas sortir du parking...
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

New contrôle technique

Message par Nico-83 »

Pour les voitures, je vous laisse regarder ce compte insta https://instagram.com/duoxqgig?igshid=YmMyMTA2M2Y=
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Avatar du membre
gazzz
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 520
Enregistré le : jeu. 08 nov., 2007 19:37

New contrôle technique

Message par gazzz »

Bonjour,

Désoler pour les fautes mais c'est pas mon fort ::d mais je vois que tu ma compris ::d

Alors en de nombreuses années de moto à mon actif j'ai vue une fois une moto en mauvaise état un gex avec joint spy hs je peux te dire que au premier virage quand il manque de l'huile dans la fourche le gars c'est fait pipi dessus, donc en moto je persiste a dire que si elle est pas en état tu est un kamikaze ou un grand fou.

Ensuite je veux bien voir les rapports accidents et voir combien de fois c'est du à un défaut mécanique de la moto.

Cette mesure pour moi tiens pas la route par contre elle vas rapporter gros à tout ces escrocs.

Il y a tellement de chose a faire avant pour la sécurité des motards, état des routes a revoir, dos d’âne à normalisés, doublage de rail, équipement accessible et obligatoire, etc etc

Si tu crois que un contrôle technique te protégeras lors de la vente d'un véhicule d'occasion a mon avis tu te met le doigt dans l'oeil, la moto a était mal mener et mal entretenu niveau huile souvent au mini voir en dessous et le moteur te tombera dans les bras contrôle technique ou pas.

Sur une moto tout les équipements son visible donc pour faire un état des lieux des éléments exterieur pas besoin de dekra ::d

Les éléments moteur il faudra faire confiance au vendeur pas le choix.

D'ici demain se sera les vélos et les trottinettes ::d c'est la fête autant en profiter ::d

Bonne journée et gazzz
Si un jour sans nuage, tu entends au loin l'orage...Alors ne soit pas pris de rage,
c'est une SV au démarrage ! ! !
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

New contrôle technique

Message par brok »

Statistiques & accidents motos :

http://www.lerepairedesmotards.com/doss ... cident.php

Libre à chacun de ne pas croire ces chiffres, de préférer ceux de Dekra ou de faire ses propres statistiques, mais franchement, l'argument sécurité n'est même plus évoqué par les promoteurs du CT pour le justifier, ils savent très bien que c'est de la flûte.

Leurs arguments sont : la réduction des nuisances sonores, l'écologie, l'équité avec les automobilistes :gene:
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11239
Enregistré le : dim. 21 déc., 2008 9:46
Moto : SV 1000N K3
Localisation : 91 - Essonne
Contact :

New contrôle technique

Message par TaG »

J'aime donner de l'argent moi. J'espère qu'il sera tous les 3 mois.
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

New contrôle technique

Message par Vince64000 »

Suite :

Je ne veux pas faire l'ancien ou le vieux réac ( permis moto en 1980, 1985 et 1987) 50 % de bonus depuis plus de 20 ans, 12 points sur le permis, 0 défaut au CT sur mes deux voitures, cependant, et c'est une évidence :

- Cela n'a jamais été à plus de 99 % l'état de la moto qui a provoqué un accident, mais le motard qui a fait une erreur voire une faute !

Donc, le contrôle technique est une hérésie ! Il n'y a que certaines ASSOS qui luttent contre le bruit, l'écologie, etc, qui ont porté l'affaire au conseil d'Etat qui ensuite s'est auto-saisi.

On le redit,(ne pas confondre avec la conduite, le motard, voire n'importe quoi qui déjà été cité) la sécurité de la moto n'a rien à voir avec un CT à moins d'être suicidaire, hormis les - de 125 cm3 !
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1485
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

New contrôle technique

Message par Bricomy »

TaG a écrit : ven. 04 nov., 2022 18:30 J'aime donner de l'argent moi. J'espère qu'il sera tous les 3 mois.
:hehe: :merci:
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

New contrôle technique

Message par Vince64000 »

Ah ben voilà une bonne nouvelle ! Les 50 / scooters seront concernés, extrait du "parisien" :
"Le ministre Clément Beaune, présent lors de cette réunion avec les associations de défense de l’environnement et la DGEC (Direction générale de l’énergie et du climat), a confirmé la mise en place d’un contrôle technique pour les scooters et les motos. Cela signifie que les engins avec des moteurs de plus de 125 cm3, mais aussi les petites cylindrées de 50 cm3, seront concernés par la mesure."
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

New contrôle technique

Message par brok »

Le ministre, les associations de défense de l’environnement et la DGEC (Direction générale de l’énergie et du climat)
Voilà, voilà, on peut oublier le débat précédent sur "mais c'est pour notre sécuritéééééé" :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sinon, ca fait plaisir d'apprendre que nous sommes des attaqueurs d'environnement contre qui ils faut envoyer des défenseurs.
mais aussi les petites cylindrées de 50 cm3, seront concernés par la mesure."
Du coup, le CT est mort-né puisque en incluant ces catégories, il ne sera massivement pas respecté.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

New contrôle technique

Message par JEJ »

Vous parlez beaucoup des fameux 99% des accidents qui ne sont pas la conséquence directe d'un défaut de la moto, quid du même sondage pour les voitures ?
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

New contrôle technique

Message par Vince64000 »

JEJ a écrit : jeu. 10 nov., 2022 13:31 Vous parlez beaucoup des fameux 99% des accidents qui ne sont pas la conséquence directe d'un défaut de la moto, quid du même sondage pour les voitures ?
Forcement très juste aussi ! Entre l'alcool, la vitesse, le tel SMS, la fatigue....oui, quasi idem !

Comme quoi ! L'homme est 99 % faillible :|
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

New contrôle technique

Message par brok »

Vous parlez beaucoup des fameux 99% des accidents qui ne sont pas la conséquence directe d'un défaut de la moto, quid du même sondage pour les voitures ?
Je ne connais pas cette statistique pour les voitures mais si c'est le cas, ça veut dire que les motos ont déjà le même "taux de défaillance entraînant un accident" sans CT que les voitures avec CT.
Ca ne plaide donc pas du tout pour un CT moto en matière d'accidentologie.

P.S : pour l'accidentologie moto, c'est 0.3% des accidents liés à une défaillance du véhicule.
On peut supposer que dans ces 0.3%, il doit y avoir une grosse part de pneus HS.
Avatar du membre
JEJ
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12666
Enregistré le : dim. 02 déc., 2012 12:58
Moto : 701 SM '18 & VERSYS 650 '10

New contrôle technique

Message par JEJ »

Ça ne plaide peut-être pas pour le CT moto, mais cela nous met sur un pied d'égalité avec les voitures, qui sont soumises au CT depuis de nombreuses années.
Tous les arguments -ou presque- sont recevables, mais soyons objectif, on ne peut rien faire pour lutter indéfiniment contre ce CT moto dans le contexte sécurité ren..routière de ces 20 dernières années.
 
 
Appel de phare à tous mes frères motards de France et de Navarre.
Répondre