fuite d'huile sous la pompe a eau

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Gwenwal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 08 août, 2022 22:45
Moto : sv650N de 2000
Localisation : Vannes (56)

fuite d'huile sous la pompe a eau

Message par Gwenwal »

Bonjour tout le monde :)

J'ai un SV650N a carbu de 2000 et j'ai actuellement une fuite d'huile (pas d'eau) sous la pompe a eau, j'ai beau regarder les schémas je ne comprends pas. J'ai vue sur un autre topic qu'il falais regarder du côté du joint numéros 13 (https://www.pieces-suz.com/suzuki-moto/ ... 151/M/2964) mais je ne suis pas sur, si quelqu'un peut m'éclairage ça serais sympas ::d


(normalement j'ai fait tout ce qu'il faut au niveau présentation ect mais dite moi si il manque quelque chose :gene: )

Bonne soirée
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1485
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

fuite d'huile sous la pompe a eau

Message par Bricomy »

Ça ressemble bien à ça. Tu as également le joint 18 sur la vue qui semblerait pouvoir mener l'huile hors du carter.
Pour y accéder, tu devras passer par derrière ( :perv: ) le carter d'embrayage. Tu auras donc le joint de carter avec le joint de pompe à commander en plus.
Au passage, regardes les pignons des pompes à huile et à eau. Si ils sont craqués, changes les !
Avant de commander quoi que ce soit, démontes et fait une liste de ce qu'il faut changer. Ça t'évitera de passer plusieurs commandes, ça coûte cher les frais de port :mrgreen:
Gwenwal
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 15
Enregistré le : lun. 08 août, 2022 22:45
Moto : sv650N de 2000
Localisation : Vannes (56)

fuite d'huile sous la pompe a eau

Message par Gwenwal »

Je ne peut pas me permettre d'ouvrir puis commander et attendre une semaine de tous recevoir :/ je penses que je vais commander joint de pompe (le 13), 2 joint 18 (c'est pas un joint pour l'entré et sortie d'eau ? au pire ils sont pas chère :mrgreen: ) et puis le joint de carter.

J'ai une concession suz près de chez moi, je vais commander avec eu et je crois que j'aurai pas a payé les frais de port :P
Répondre