Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par Leenox »

A mon sens, la street, pour l'apprentissage sera la plus adaptée.
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Avatar du membre
black
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6964
Enregistré le : mar. 20 août, 2013 18:36
Moto : Yamaha XSR 900

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par black »

Bononio a écrit : ven. 09 déc., 2022 19:30
La ducat me chauffe bien, mais pour vu les gens qui ont ce genre de bécane (Black pour pas le citer), j'ai peur que ça finisse à plus rouler sur la béquille d'atelier que sur la route, même si c'est plus de la réputation que du réel peut être.

Et puis, quid de la maniabilité d'un ssie sur des routes à pif-pafs, ça serais super d'avoir des retours de gens qui ont rouler ça sur des routes façon cols et autres joyeusetés.
Je n'ai plus cette moto :]
Et la mienne, c'était un 1000DS. Le 900 n'a pas beaucoup d'emmerdes normalement.
Sinon, c'est une vieille ducati. C'est pas ce qu'il y a de plus facile à emmener sur un col, surtout comparé à une street r (que j'ai eu également)
La position est assez radicale, surtout si comme moi tu fais la taille moyenne d'un français.
Image
Avatar du membre
Leenox
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7992
Enregistré le : sam. 15 juin, 2013 13:55
Moto : Katia la reine du Heavy Duty !
Localisation : Montbéliard

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par Leenox »

black a écrit : ven. 09 déc., 2022 23:00 La position est assez radicale, surtout si comme moi tu fais la taille moyenne d'un français.
La moyenne qui touche pas terre à chaque arrêt !
Sauf a tout coucher, bonhomme et machine y compris !
:hehe:
JEJ a écrit : je n'ai pas eu ce qu'il fallait dans le pantalon !
Tyll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
Moto : SVN 650 K1

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par Tyll »

Bononio a écrit : ven. 09 déc., 2022 19:02
Tyll a écrit : ven. 09 déc., 2022 18:50Bah un SV :P
Le mal de mer en moto, très peu pour moi. :]
En venant sur un forum de sv en même temps...
Il n'y a pas que les 650 carbu... Les nouveau injections
Et les 1000 sont pas monté sur des pompes à vélo, paraît qu'avec une transmi vraiment raccourcie (-2/+4) il est terrible, je l'ai eu en pignon-1 j'ai pas trop kiffer

Passer à l'ethanol pour moi ça corrige pas le problème de la conso, qui n'en ai pas vraiment un, c'est plutôt l'autonomie qui relou sur les 1000 bi (pour ça que jai jamais franchi le cap d'un VTR). Du coup l'ethanol ça te fait consommer plus et faire des détour (par chez moi) pour en trouver

Dépasser 106 ch sur un SD non abs ça me choque pas, je connais personne qui reste bridé à 106 ch avec que des 1000

Jamais essayé de 990 en revanche à ce qu'on en dit il est efficace mais trop linéaire (ça va souvent de paire) et cette manière de délivrer la puissance est peu sensationnel

Avec ton budget tu fleurt avec tuono v4, ducat 1100
Je pense sincèrement que ça serai un meilleur choix et que ça vaudrait le coup de rallonger, tu y perdra moins à la revente en plus

Comme dit plus haut oublies pas les tuono v60
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par meuhbat »

Bof pour 5k t'as peut être un v4 première gen sans aprc et à moitié accidenté, et c'est pas le plus fun dans le sinueux, vaut mieux un 990 propre je pense.
Et les SV sont clairement de sacrées saucisses par rapport à un châssis de 990 :mrgreen:

C'est marrant comme le ressenti évolue de même que les motos. La première fois que j'ai testé un 990 je l'ai trouvé effectivement plus lissé que le V60 que j'avais, un peu comme une mt09. La dernière fois que je l'ai testé c'était tout l'inverse je l'ai trouvé plus brut et caractériel car les points de comparaison ont changé, les modernes sont très lissées et calmées par l'électronique.
Image
Avatar du membre
Bononio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2020 21:27
Moto : MSX125

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par Bononio »

@Leenox
Après oui, je force un peu et j’entends que la SV ça peut rouler fort, mais ça être un peu comme ma msx, tu roule en essayant de faire abstraction que ça bouge de partout, on s’accommode, mais c'est chiant.
C'est pas tellement l'autonomie que le prix, l'ethanol ça fait 2/3 de prix au kilometre environ.

@meuhbat
Ouais, V4, ça va faire gros pour moi :gene:

En vrai, je pense que pour rester raisonnable, ça va se jouer entre 990 et Street R.
Ce qui me reste à savoir c'est si le 990 est vraiment trop pompe à feu pour une nouille comme moi.
Sinon ça part sur street R, ça à l'air un peu aseptisée, mais tout le monde en dis du bien, il y a surement une raison.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par Fast_19 »

Bricomy a écrit : ven. 09 déc., 2022 19:09 Le soucis du 990 sera le débridage. Il n'y a pas de modèle abs et en trouver une en règle sera très compliqué.
Pour 15 cv de plus ... rien à péter ...
Image
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par Matthgo »

Bricomy a écrit : ven. 09 déc., 2022 19:09 Le soucis du 990 sera le débridage. Il n'y a pas de modèle abs et en trouver une en règle sera très compliqué.

Tu devrais te laisser séduire par la ducat. Rigide et agile sont compatibles si le style te convient ;)
SMT frere d'la Yaute. Y a que ça de vrai ! Version 2013 cadre orange :coeur: :coeur: :coeur: :coeur:
Le 990 consomme un peu (en même temps un bi en 1000 de presque 15 ans y a pas de secret) mais j'arrivais en conduite cool à 6.5l/100 km
La fiabilité n'est pas forcément son point fort mais l'avantage c'est que tout est connu et une fois remédié c'est juste du bonheur. Contrairement à ma ducati le SMT ne m'a jamais laissé en carafe sur le bord de la route.
Demande à Leenox qui a repris Katia après moi : cette bécane est dantesque. Pis je parle pas de l'équipement qui malgré les années reste vraiment bon. Le ressort de l'amorto fût éprouvé par mon gros cul alors imagine avec de l’hydraulique en plus ! Et ça passe sur circuit aussi. Déposer une R1 avec le top case rapid'pizza ça n'a pas de prix (faut juste du skill que je n'avais pas :gene: )
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par Vince64000 »

meuhbat a écrit : sam. 10 déc., 2022 8:13 Bof pour 5k t'as peut être un v4 première gen sans aprc et à moitié accidenté, et c'est pas le plus fun dans le sinueux......
Tout est dit ! Pour 5000 euros, il ne faut pas t'attendre à: "look, puissance, fiabilité, agilité, etc." Tout est histoire de compromis et de renoncement.
Si ton porte monnaie assure les éventuelles casses et autres révisons bien chères, oui, une ancienne SSie devrait te faire plaisir....
Avatar du membre
Bononio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2020 21:27
Moto : MSX125

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par Bononio »

Merci pour les conseils, je pense que ça seras pas la ducat', vue toute les emmerdes qui peuvent arriver, j'ai pas envie de tenter le loto immédiatement.

Il y a moyen que ça ce joue à l'occase, pour l'instant, faut déjà que je vende ma moto de lilliputien
D'ailleurs, si ça branche quelqu'un une MSX, quelqu'un faites moi signe ;) .
Avatar du membre
Bononio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2020 21:27
Moto : MSX125

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par Bononio »

Sinon, j'avais aussi penser au 690 R 2010-2011, niveau conso-entretien prix general, c'est la mieux placé par rapport aux autres.
Mais est ce que c'est pas un trop léger pour apprendre, genre excès de facilité et si je prend un 990 ou 1290, ça seras quand même un réapprentissage complet?
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par meuhbat »

Si tu ne fais que du sinueux c'est très bien un 690 ! "Trop facile pour apprendre" ça n'a pas trop de sens, la finalité c'est quand même de s'amuser avec une moto adaptée à ce qu'on veut faire.
C'est jamais un réapprentissage complet, à chaque fois que tu vas changer de moto tu trouveras des similarités et des différences et ça enrichira ton expérience. Si tu passes sur plus gros plus tard t'auras une petite période d'adaptation pour gérer l'inertie et la puissance supplémentaire, mais ça ne change pas le fait d'avoir compris comment prendre une bonne traj sur route ou gérer le freinage et les gaz sur l'angle.
Par contre à chaque fois que tu vas monter en puissance ça va repousser ta zone de confort et tes repères, au risque de rendre "chiantes" les plus petites cylindrées. Mais un 690 c'est différent, c'est pas comme revenir sur un SV, c'est une catégorie à part les gromono :perv:
Image
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1485
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par Bricomy »

@Matthgo tu m'as convaincu ! Quand les enfants seront plus grand, le 990 est désormais sur ma liste de moteur à avoir avant de mourir...mais sans la box rapide pizza :hehe:
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par Matthgo »

Meilleur vendeur du monde :hehe:
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Quel première vraie moto? (Street R,990,SSie)

Message par max55500 »

+ 990 pour un LC8 !!!
Le 675R c'est une moto géniale et facile mais le moteur est quand même super chiant!!
Répondre