Plus de couple sur SV 1000

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Frantz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : mar. 04 oct., 2022 0:40
Moto : SV 1000 N de 2005
Localisation : Yvelines

Plus de couple sur SV 1000

Message par Frantz »

Bonjour à Tous,

Heureux détenteur d'un SV 1000 de 2005 il y a peu, j'ai été très emballé par le couple.
Cependant suite à l'épisode de pénurie de carburant, j'ai été contraint de mettre 5 L de SP95-E10... puis le reste en SP98.
Depuis...ou à moins que cela soit une simple coïncidence, plus de couple !!!! :snif: AAAAARghhh....
la moto démarre nickel mais si je met gaz....elle s'étouffe particulièrement quand la moto est chaude (cela le fait moins à froid), et j'ai trouvé que cette panne était concomitante avec la prise de SP95-E10.

J'ai été voir mon garagiste habituel, je lui est soumis le soucis, il a changé les bougies et fait la synchro injecteurs...et c'est pire encore de jour en jour :|

Quelqu'un aurait un retour d'expérience similaire ?
Qu'avez vous fait pour lui redonner vie ?
Une piste ?

Merci de vos réponses.
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1043
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Plus de couple sur SV 1000

Message par brok »

j'ai été contraint de mettre 5 L de SP95-E10... puis le reste en SP98.
Mon dieu !! c'est sûrement ça :mrgreen:

Plus sérieusement, tu t'es peut être pris un fond de cuve plein de merde qui a bouché ta pompe à carburant ou un injecteur ( la qualité des carburants était douteuse pendant cette épisodes de "pénurie")

J'ai été voir mon garagiste habituel, je lui est soumis le soucis, il a changé les bougies et fait la synchro injecteurs...et c'est pire encore de jour en jour
Encore un grand professionnel qui change des pièces au pif à tes frais.
On ne le répétera jamais assez : les pro ont une OBLIGATION DE RÉSULTAT. Sinon pas argent.
sv1000s k3
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 63
Enregistré le : mer. 26 août, 2020 18:36

Plus de couple sur SV 1000

Message par sv1000s k3 »

salut,
contrôle les valeurs du capteur TPS, sur le miens, il n'était pas régler correctement à l'achat et après réglage, le comportement à totalement changé. après comme dit brok, si tu as pris un fond de cuve et bien démontage et nettoyage.
pour le réglage du capteur, page 85 sur la RMT, après il y a 2 vis et tu règle pour obtenir la valeur.
je voulais joindre le pdf de la page en question mais apparemment ont ne peut pas joindre de pdf.
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Plus de couple sur SV 1000

Message par Parpaing »

Le bruit du moteur a changé ? La température de fonctionnement idem ?

Sinon rien à voir avec le 95-e10.. sauf à s'il y ait eu un grave incident dans les cuves (genre un fond de gasole par erreur ) ou fond de cuve frelaté.. mais ça reviendrait à la normale avec du nouveau jus

Moi elle marche mieux avec le E10 qu'avec le 98

Sinon oui le garagiste, ça sent le corniaud à fond, il a fait une simple révision au lieu de diagnostiquer le problème. Change de garage

Si pas de code défaut, il ya des truc simples :

- test du débit de la pompe, facile : 3 coups de clés (séquence d'amorçage de la pompe d'une poignée de secondes ), ça doit donner de mémoire 300-350 ml

-verifier couleur des bougies, pour un voir un fonctionnement enventuellement très pauvre, sur les 2 ou sur 1 seul cylindre

- nettoyer les injecteurs (nettoyage physique chez un pro avec bac ultrason et banc de débit)
Avatar du membre
Mams.34.
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 712
Enregistré le : lun. 07 mars, 2011 0:13
Moto : SVS 1000 K6
Localisation : Montpellier

Plus de couple sur SV 1000

Message par Mams.34. »

Tu dis qu’elle s’étouffe ? Genre tu sens qu’elle va caler
Ou bien elle prend ses tours et plus mais fait du sur place.
Burn rubber Not your Soul
The Storm Project :coeur: :diable:
SVS 1000 K6 Route viewtopic.php?p=1984824#p1984824
SVS 1000 K4 Route / Piste viewtopic.php?f=36&t=69588&sid=86240f7b ... 5#p1989805
Carole : 1'16"1 (sv 650)
Répondre