Remplacement phare SVS par phare SVN ??

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Fred30390
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 08 janv., 2023 20:35

Remplacement phare SVS par phare SVN ??

Message par Fred30390 »

Bonjour a tout le monde, j aurrais aimer savoir si vous pouviez m aider, je m explique :
Je viens d acquérir une sv650 S de 2003 avec quelques travaux à effectuer dessus, notamment le carénage avant manquant et des pâtes de fixations cassées sur l optique.
N étant pas fan à la base de l avant j aurrais aimer savoir si il y as possibilité de le passer en phare rond sans carrenage , comme sur la sv 650 N.
Si celà es possible pourriez vous me dire de quoi je vais avoir besoin pour effectuer ces modifications et des liens pour l achat de ces pièces et de tutos pour expliquer comment modifier le faisceau si c est nécessaire.
Une autre question, si je peu changer l optique , es ce que je peu garder le compteur ou bien faut il le changer aussi?
Je sais que j en demande beaucoup mais j ai envie de faire les choses comme il faut et vue que j ai mis la moto en pièces j aimerais profiter de faire les modifications avant de tout remonter.
Merci d avance pour vos réponses.
Fred30390
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 08 janv., 2023 20:35

Remplacement phare SVS par phare SVN ??

Message par Fred30390 »

Bonsoir a tous, toujours pas de réponse, :( :(
Tyll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
Moto : SVN 650 K1

Remplacement phare SVS par phare SVN ??

Message par Tyll »

T'as dit que tu veux faire les choses comme il faut... Mais ce que tu demande nécessite de bricoler, il n'y a pas de pièces toutes faite, donc un poil contradictoire

A ta place je l'aurai fait à l'économie, phare chinois + support de phare 50€, et un saut de vent pour cacher la misère si tu veux garder ton compteur d'origine + lui faire une patte de fixation maison

Celui que j'ai à baissé de prix :
https://a.aliexpress.com/_ExKoTE1
Screenshot_2023-01-18-03-36-06-370-edit_com.alibaba.aliexpresshd.jpg
Screenshot_2023-01-18-03-36-06-370-edit_com.alibaba.aliexpresshd.jpg (60.72 Kio) Vu 530 fois
Il y a moyen d'avoir un type origine aussi
Attention ici rien d'homologué
Ça éclaire normal mais c'est fou non plus

Sinon sur le bon tu peux trouver un vrai de svn entre 50 et 100€ suivant si t'accepte ou non qu'il soit un petit peu abîmé
Fred30390
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 08 janv., 2023 20:35

Remplacement phare SVS par phare SVN ??

Message par Fred30390 »

Je te remercie pour ta réponse, quand je dis que je veut faire les choses comme il faut je ne dis pas que je ne veut pas bricoler , au contraire. Je veut justement dire que j aimerais profiter que la moto soit en pièce pour faire les modifs proprement et durablement ;)
Le but étant de faire quelque chose d esthétique et solide.
Encore merci ;)
Fred30390
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : dim. 08 janv., 2023 20:35

Remplacement phare SVS par phare SVN ??

Message par Fred30390 »

bonjour a tous, je me tourne une fois de plus vers vous concernant mon projet car je rencontre quelques difficultés.
J ai acheter une optique avec ses support d'origine de sv 650 n ainsi que le support de compteur pour sv 650 n pour continuer ma transformation.
C'est la que j ai des souci, premièrement, j ai du raccourcir la hauteur des supports qui étaient trop long de 4 cm. tout c est bien passé et l'optique a pris sa place.
Maintenant c est a niveau du support de compteur qui ne s'adapte pas du tout a la version S, du cou je ne sais pas du tout comment remédier a ce problème :/ :/
Es ce que quelqu'un pourrais me donner une astuce ou bien me dire simplement ce qu' il faudrait que je remplace pour que je puisse enfin pouvoir le mettre en place (remplacement T de fourche supérieur, fixation adaptable a la version S...) je suis complètement perdu je ne sais plus comment m'y prendre
Je vous remercie par avance de votre aie précieuse
Répondre