Pompe à huile rayée

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
MathisDubos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 sept., 2021 17:09

Pompe à huile rayée

Message par MathisDubos »

Bonjour à tous,
J'ai essayé de chercher sur le forum si la situation était déjà arrivée à d'autres personnes, mais je n'arrive pas à trouver un cas similaire.

Voilà la situation, j'ai pété le pignon de pompe à huile sur un sv650 de 2000 il y a quelques mois, et maintenant que le moteur est refait je suis désespérément à la recherche d'une pompe à huile, en effet toutes celles que je trouve sur lbc ou ebay sont marquées, je vous mets des photos.

Pensez-vous que je peux acheter et monter une pompe à huile rayé comme celle-ci ?
Etant étudiant ca m'embête un peut de mettre 160e dans une neuve :gene:
Et j'en ai marre de faire demonter des pompes à huiles aux acheteurs sur lbc, ca doit faire une bonne quinzaine la déjà...

Merci beaucoup pour le temps que vous prendrez !
Fichiers joints
pompe2.PNG
pompe2.PNG (673.74 Kio) Vu 378 fois
popmpe1.PNG
popmpe1.PNG (581.77 Kio) Vu 378 fois
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1485
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Pompe à huile rayée

Message par Bricomy »

Bonjour, ça n'est effectivement pas bon.
La pression d'huile sera diminuée en raison des railles qui représentent des fuites.

Il est possible de poncer chaque élément au marbre en respectant les jeux de fonctionnement et sans aller trop loin pour que le debit soit suffisant.
Seul le fond ne peut pas être repris au marbre. Il faut un tour ou une fraise.

Par contre, après avoir refait un moteur complet, je ne jouerai pas aux petites économies et je balancerai direct une pompe neuve ! :]
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Pompe à huile rayée

Message par meuhbat »

Il me semble que ce pb a été plusieurs fois débattu sur le fofo V60, au bout d'un certain kmage toutes les pompes sont rayées mais ça fonctionne toujours (avec un certain taux de fuite probablement), alors à voir si tu tentes ou pas...
Image
MathisDubos
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : mer. 29 sept., 2021 17:09

Pompe à huile rayée

Message par MathisDubos »

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai peut être une piste pour une pompe provenant d'une moto accidentée qui ne serait peut etre pas usée.
Si jamais quelqu'un sur le forum en a une en bon état n'hésitez pas ::d
Répondre