Ou essayer des motos?

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Bononio
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 23 avr., 2020 21:27
Moto : MSX125

Ou essayer des motos?

Message par Bononio »

Bon, je suis toujours en train de chercher ma future mob, et vue les finances ça sera pas pour tout de suite :gene: .
Quoi qu'il en soit, comment tester les motos que vous envisagez d'acheter?(Pour les motos qui ne sont plus vendues neuves évidemment)
Sur les forums, dès qu'on pose une question sur un choix de moto, il faut peu de temps avant que la réponse 'Bah teste la mdr' arrive.

D'un côté, je suis d'accord qu'un essai, c'est le mieux, mais d'un autre côté, à moins d'un coup de chance, i.e. bien connaitre le bouclard du coin ou truc du genre, il y a juste pas moyen, même les vendeurs d'occasion, pour en avoir eu quelques un au téléphone, on sent qu'ils ont pas envie parceque 'Euh oui euh, sacoutcher que les gens y essé'.

Tout ça pour en arriver à la question, ou vous adresser vous pour tester les motos d'occas. que vous ensivagez d'acheter?
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Ou essayer des motos?

Message par Parpaing »

Ben si tu cherches un truc rêcent (moins de 5 ans), tu peux passer par la location.

Par exemple, j'ai loué un Tracer 700 une journée en semaine et hors saison.. 42 EUR la journée

Bon, avec un demi plein, compte 60-70 EUR. Parti le matin à 10 heure et revenu le soir à 18h

La moto avait 1 an et 9000 bornes

Ça m'a convaincu de ne pas l'acheter

C'est cher l'essai, mais au moins tu vois la moto sous tout les angles, toutes les routes, toutes les situations (urbain, périph, etc),, les côtés pratique, le quotidien, le comportement, la protection au vent, la position à la longue,
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8884
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Ou essayer des motos?

Message par meuhbat »

Faut avoir les bons potos qui ont des bonnes motos :mrgreen:
Image
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Ou essayer des motos?

Message par Matthgo »

J'ai eu la chance de presque toujours savoir ce que je voulais donc d'essayer uniquement lors de la vente. Et je n'ai pas encore eu de mauvaise surprise au point d'annuler.
Mais oui je comprends les vendeurs : ils ne sont pas là pour perdre du temps a faire faire des essais. Dès que tu vends une moto un peu sympa t'as l'impression que les mecs viennent faire des essais comme on va faire du shopping le samedi.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
max55500
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6835
Enregistré le : lun. 22 oct., 2007 19:48
Moto : Ex : 650 SVN K5 / Ex : Aprilia tuono 1000R / Now : KTM 990 SM
Localisation : 54 Lunéville

Ou essayer des motos?

Message par max55500 »

Sinon tu tentes l'essai chez un particuliers qui vend sa moto!! c'est un peu batard mais c'est une solution !!
Avatar du membre
Matthgo
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4484
Enregistré le : ven. 11 oct., 2013 14:06
Moto : F800gs

Ou essayer des motos?

Message par Matthgo »

max55500 a écrit : mer. 08 févr., 2023 7:30 Sinon tu tentes l'essai chez un particuliers qui vend sa moto!! c'est un peu batard mais c'est une solution !!
Je ne sais pas si tu me répondais mais quand je parle de vendeur, je pensais à des particuliers.
Matth-Onzeroad
sca a écrit : mar. 04 janv., 2022 13:19 Elle est degeulasse !!!
Si je l'ai acheté c'est qu'elle ne peut que être moche.
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1485
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Ou essayer des motos?

Message par Bricomy »

Les motos en dépôt/vente dans les concessions peuvent être essayées. En plus, tu as généralement des garanties.

J'avais pu essayer une voxan café racer et une aprilia falco le même jour dans une concession. Les 2 étaient d'occasion et hors garantie constructeur.
Comparer les 2 m'a permis de signer pour l'aprilia sans hésitation vu que les sensations étaient fraîches.
Au bout de 2 mois, un ventilo rend l'âme. Il a été remplacé grâce à la garantie sur occasion sans la moindre discussion.
Avatar du membre
Vince64000
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 340
Enregistré le : dim. 05 juin, 2022 21:01

Ou essayer des motos?

Message par Vince64000 »

Il y a bien sûr les essais totalement libres chez le concessionnaires avec les motos de démonstration. Ils les achètent pas cher, doivent les garder en "show room" 3 mois minimum, peuvent les faire essayer (même conseiller) et les revendent entre 500 à 1000 euros de moins...
Tyll
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 99
Enregistré le : sam. 19 oct., 2013 9:52
Moto : SVN 650 K1

Ou essayer des motos?

Message par Tyll »

Parpaing a écrit : mar. 07 févr., 2023 21:42 Ben si tu cherches un truc rêcent (moins de 5 ans), tu peux passer par la location.

Par exemple, j'ai loué un Tracer 700 une journée en semaine et hors saison.. 42 EUR la journée

Bon, avec un demi plein, compte 60-70 EUR. Parti le matin à 10 heure et revenu le soir à 18h

La moto avait 1 an et 9000 bornes

Ça m'a convaincu de ne pas l'acheter

C'est cher l'essai, mais au moins tu vois la moto sous tout les angles, toutes les routes, toutes les situations (urbain, périph, etc),, les côtés pratique, le quotidien, le comportement, la protection au vent, la position à la longue,
Je trouve ça pas mal comme prix
Tu es passé par une concession via internet ou directement en concession ?
Parpaing
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 202
Enregistré le : ven. 23 oct., 2020 21:08

Ou essayer des motos?

Message par Parpaing »

Non un loueur indépendant aux abords des gares de grandes villes. En l'occurence c'était Bikeloc à Paris 12 (proche gare de Lyon)

C'est l'usine le rythme, mais ça c'est bien passé.
Répondre