Impossible de faire la synchro

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
pierrearcade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 25 mars, 2023 11:19
Moto : SV650 2001
Localisation : Royan

Impossible de faire la synchro

Message par pierrearcade »

Salut tous le monde,

J'ai reçu les joints de pipe d'admission, bouchon caoutchouc pour les socket d'allumage joints de cuves.

Je viens de remonter le tous

Jetais à 5 tours d'ouverture sur les 2 carburateurs

Je suis maintenant à 2,5.tours comment l'origine.

Verdict : elle démarre mais je sens qu'elle a du mal contrairement à avant, et elle pétarade de tant en temps alors qu'elle ne le faisait pas avant.

J'ai regardé les gicleurs, je n'ai aucune inscription dessus, sont ils d'origines ??????? Comment savoir ? Est-ce à cause d'eux qu'il fasse ouvrir beaucoup plus ??

Pour le problème de synchro, ça n'a absolument rien changé, il faut que j'enlève la vis pour être au mieux mais c'est toujours pas bon.

J'ai besoin de vos lumières
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

Impossible de faire la synchro

Message par brok »

C'est sur que si les gicleurs ont été trafiqués, ça change tout....
pierrearcade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 25 mars, 2023 11:19
Moto : SV650 2001
Localisation : Royan

Impossible de faire la synchro

Message par pierrearcade »

Au final j'ai fait un compromis car j'ai lu qu'avec une ligne plus libre etc... Il fallait plutôt avoir 2,75 tours donc j'ai mis cela, le moto tousse un peu moins.

J'ai enlevé la vis de la synchro car sinon je vais la perdre en route

Je l'ai remonté, j'ai le kit chaine a changer avant de prendre la route et faire un essai.

On verra bien
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1485
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Impossible de faire la synchro

Message par Bricomy »

Frottes à la paille de fer, les chiffres vont réapparaître ;)
Tes gicleurs doivent seulement être sales (même après passage au bac à ultrasons). Ça dépend de la qualité du produit qui a été utilisé.

Ouvrir la vis à 2,75 ne changera rien au comportement. C'est plus pour affiner...
Si elle broute c'est autre chose.
pierrearcade
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 26
Enregistré le : sam. 25 mars, 2023 11:19
Moto : SV650 2001
Localisation : Royan

Impossible de faire la synchro

Message par pierrearcade »

Bonjour tous le monde, je suis de retour,

Je devais remplacer le kit chaine avant de rouler d'avantage, voilà qui est chose faite. Et j'ai également fait la vidange.
J'ai fais un tour avec la meule, niveau carburation elle se comporte bien hormis de temps en temps, un pet dans le pot au ralenti et parfois en décélération mais enfin rien de très anormal je pense.

Durant mon tours, je me suis fais la réflexion que ma boîte était vraiment dur, je ne me souviens pas qu'elle l'était avant la révision..( j'ai presque pas roulé avec avant, 50km au plus).

Je décide la mettre sur la béquille d'atelier, et la quand je débraye et met la première, la roue arrière tourne, et je ne l'arrête pas à la main.

J'ai entreprit de refaire le réglage de garde et du mécanisme d'embrayage actionnant la tige, mais peu importe ce que je fais, trop tendu ou trop détendu, le problème persiste.

Ma conclusion, problème de disque collé, usée et ducoup ils ne se glissent plus.

Jai regardé des topics, qui disait, trop d'huile, peut être mais revérifié, je suis sur le F donc OK

Huile utilisée= motul 5100 10w40 ma2

Qu'en pensez vous ?
Merci d'avance

Je me doute que la réponse va être de tout remplacer disque lisse, garni et ressort, mais je ne comprend pas pourquoi après une vidange. Mauvaise huile ?
Répondre