Biellette qui tombe

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Skye
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 juin, 2019 11:11

Biellette qui tombe

Message par Skye »

Hello à tous !

J'ai une petite SV 650 S de 2007.
L'été dernier j'ai glissé dans une épingle, parmi les petits bobo j'ai tordu ma biellette.
J'en ai donc commandé une nouvelle sur pieces-suz avec les boulons qui suivent, selon leur fiche.

MAIS ! A la balade qui a suivi, la biellette est tombée au bout de 30km. Autant dire que coincé en 3eme c'était pas fun de rentrer.
J'en ai donc re commandé une que j'ai mieux serré, mais elle est de nouveau tombée en sortie de périf !
Et puisque jamais deux sans trois, j'en ai recommandé une, je l'ai vraiment serré plus. Jusque la c'était ok.
Mais toute à l'heure, en sorti de périf, la même. Sauf que cette fois elle n'est pas complétement tombée, seul un coté s'était décroché.

Vous auriez une idée de pourquoi elle tombe ? Et également comment je pourrais la faire tenir pour de bon ?
Une photo de toute à l'heure, on voit la biellette qui pend.
70670205532__2448EDE9-AE3E-436C-95A0-3CAEBEFC3575.jpg
70670205532__2448EDE9-AE3E-436C-95A0-3CAEBEFC3575.jpg (77.99 Kio) Vu 262 fois
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9928
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Biellette qui tombe

Message par Skysam »

Un peu bizarre ton histoire. Si elle tombe c'est qu'elle se desserre. Quand elle se desserre, la position du sélecteur se modifie petit à petit. Tu sens pas qu'il remonte avant qu'elle saute ?
Si ça se desserre, c'est que les contre-écrous ne doivent pas être suffisamment serrés. Tu peux éventuellement mettre du frein filet aussi.
Pour éviter de la perdre complètement, tu engages quelques filets d'un côté avant de les engager de l'autre. Comme ça, si ça tient pas, elle restera pendue comme sur ta photo.
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Biellette qui tombe

Message par meuhbat »

C'est un gag à répétition la :gene:
Comme dit Sam, tu serres bien les contre écrou contre les rotules ? Et tu peux la monter au frein filet, au moins ça bougera plus :mrgreen:
Image
Skye
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 23 juin, 2019 11:11

Biellette qui tombe

Message par Skye »

Merci pour les réponses. Je commence a croire qu'elle veut plus rouler la petite.

Je l'ai senti toute à l'heure que le sélecteur était plus haut mais avant ca rien.
J'ai l'impression d'avoir bien serrer les écrous mais qu'avec les vibrations ca se desserre petit à petit... J'vais essayer le frein filet, j'y avais pas pensé
Répondre