mais ça arrive qu'une bielle se casse en 2 juste comme ça ? Sans problème d'huile, d'eau, etc ... . Juste parce qu'elle n'a plus envie de faire la bielle ?
Peut-être un mauvais alliage à base de babibielle !
Ou peut-être un message divin qui par la destruction de mon moteur m'a sauvé la vie... (Moquez vous, mais c'est la théorie la plus solide jusque là ! )
Un autre mécano m'a dit sur régime pour ce genre de casse, mais ce n'est pas mon cas. Je ne vois pas comment après avoir tiré dedans comme un sac, j'ai pu rompre un bielle en allant "doucement".
P'tain le cylindre a pris cher quand même
Ouai ça arrive une casse sans explication mais comme tu dis généralement c'est un sur régime qui force trop sur une bielle un peu fragile.
Toute façon si tu remontes le bousin tu auras vérifié les passages d'huile / eau, pompe à huile et eau donc si tout est fonctionnel y'a pas de raison que ça casse de nouveau.
Enfin si, mais tu pourras rejeter la faute sur le turbo et les 140ch à la roue
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Généralement, en cas de sur-régime vraiment violent, c'est plus les soupapes qui n'ont pas le temps de se refermer et qui ramasse leur glace avant la rupture d'une bielle.
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
Bricomy a écrit : ↑ven. 10 oct., 2025 13:01
Ou peut-être un message divin qui par la destruction de mon moteur m'a sauvé la vie... (Moquez vous, mais c'est la théorie la plus solide jusque là ! )
Evidemment, si le Seigneur dont les desseins demeurent obscurs pour l'homme, a décidé que la bielle devait quitter cette vallée de larmes et d'acier , qui aurait pu s'y opposer ?
Je ne serais pas surpris qu'une nuit, tu n'entendes derrière l'aveuglante lueur une voix te dire : " Lève-toi, je suis ton Dieu ! Va édifier une SV turbo à ma gloire"... .
Evatom a écrit : ↑ven. 10 oct., 2025 16:19
Je ne serais pas surpris qu'une nuit, tu n'entendes derrière l'aveuglante lueur une voix te dire : " Lève-toi, je suis ton Dieu ! Va édifier une SV turbo à ma gloire"... .
Evatom a écrit : ↑ven. 10 oct., 2025 16:19
Ainsi soit-il, amen !
Mais il me faut d'abord un moteur
Bi-turbo...
Le monothéisme, c'est d'un ennui...
Lance un crowdfunding pour lancer une nouvelle religion...
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.
2 turbos c'est comme croire à la même divinité mais 2 fois plus. Je vais donc abonder en ton sens et réfléchir à l'addition d'un compresseur !
J'ai déjà peur du poids et de l'encombrement que représente un seul turbo...
J'ai trouvé un bloc de DL pas trop loin de chez moi, histoire de remonter rapidement pour 250€.
Néanmoins, je continue mes recherches pour trouver un turbo valable.