sv 650n 2000 pas d'étincelle

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
nitro2003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 juil., 2023 11:28

sv 650n 2000 pas d'étincelle

Message par nitro2003 »

bonjour a tous je suis un petit nouveau dans le monde des sv 650 et sa commence plutôt assez mal pour moi :gene: :gene:

j'ai acheter une sv 650n de 2000 avec moteur hs pour une somme dérisoire j'ai donc commencer a refaire toute la moto (peinture cadre, bras oscillant, jante, fourche etc.....) j'ai trouver un moteur d'occasion avec 40000km j'ai donc mis le moteur en place et hier au moment de faire le premier démarrage rien a faire elle ne veut pas j'ai donc pu observer que je n'ai pas d'étincelle au bougie....

sa fait 3 jour que je parcourt tout les sujet du forum et je voie que je suis loin d'être le seul avec se genre de soucis :gene: :gene:

du coup je vais déjà commencer par vous faire un check up :
batterie neuve
bougie neuve
tout les fusible sont ok
j'ai tester les résistance secondaire et primaire sur les bobines tout et ok
j'ai bien du 12v qui arrive au bobine
mon neutre et bien allumer au tableau de bord
mon capteur d'embrayage fonctionne mes je l'ai shunter pour être sur
j'ai tester le capteur de béquille latérale j'ai bien entre 4 et 6v avec la béquille remonter
j'ai tester les valeur de l'allumage et du capteur de position tout et ok aussi
je n'ai pas pu tester d'autre cdi car je n'ai pas de connaissance qui a une sv 650
le démarreur tourne sans problème je n'ai juste pas d'étincelle
j'ai tester avec d'autre bougie pour être sur toujours sans résultat


et la je commence a abandonner :gene: :gene:

autre point a signaler j'ai changer tout les neiman car le mien gripper j'ai donc changer les 3 serrure par du neuf j'ai par contre du couper les câble car la prise du neiman neuf n'allais pas sur la prise de la moto j'ai donc couper et mis des cosses le soucis et que j'ai 3 couleur qui correspondais et 3 autre couleur qui ne correspondais pas mes je l'ai et remis dans le même sens que les cosses

c'est possible que je n'ai pas d'étincelle parque les couleur ne corresponde pas ? j'ai entendu parler d'une résistance dans le neiman je ne l'ai pas encore tester mes bon je me dis vu que le neiman et neuf......

je suis complètement désespérée je fais donc appelle a vous merci de m'avoir lu et merci d'avance pour vos réponse :gene: :gene:
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

sv 650n 2000 pas d'étincelle

Message par brok »

Si tu as du courant qui arrive dans des bobines fonctionnelles (en partant du principe que les antiparasites et leurs câbles sont OK), et que tu n'as rien au bougies, je ne vois qu'un problème niveau CDI...

P.S : les sécurités (au levier d'embrayage, à la béquille et au neutre) empêchent le démarreur de se lancer. Donc s'il se lance, c’est pas ca.
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

sv 650n 2000 pas d'étincelle

Message par PEagle »

Question con mais tu mets bien tes bougies à la masse ? :gene:
A reçu 26 :tusors:
Image
nitro2003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 juil., 2023 11:28

sv 650n 2000 pas d'étincelle

Message par nitro2003 »

brok a écrit : lun. 24 juil., 2023 20:54 Si tu as du courant qui arrive dans des bobines fonctionnelles (en partant du principe que les antiparasites et leurs câbles sont OK), et que tu n'as rien au bougies, je ne vois qu'un problème niveau CDI...

P.S : les sécurités (au levier d'embrayage, à la béquille et au neutre) empêchent le démarreur de se lancer. Donc s'il se lance, c’est pas ca.
Merci pour ta reponse je vien de recevoir un cdi d'occasion qui et fonctionnelle et toujours le meme probleme....pas d'etincelle sur aucune des 2 bougie.....je ne sais plus quoi faire.....par contre cher moi meme si le neutre n'y et pas le demarreur tourne quand meme et meme si je ne branche pas le capteur d'embrayage le demarreur arrive quand meme a tournée
nitro2003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 juil., 2023 11:28

sv 650n 2000 pas d'étincelle

Message par nitro2003 »

PEagle a écrit : mar. 25 juil., 2023 18:05 Question con mais tu mets bien tes bougies à la masse ? :gene:
Bonjour merci pour ta reponse oui directement sur le cylindre sa fait 15 ans que je fais de la mecanique apré l'electrique c'est pas trop mon fort mes je suis pas un amateur lol mes ouu je l'ai mis sur le cylindre je n'ai pas d'etincelle sur aucune des 2 bougies.....
nitro2003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 juil., 2023 11:28

sv 650n 2000 pas d'étincelle

Message par nitro2003 »

Afin d'etre sur j'ai aussi mis l'allumage de mon ancien moteur pour etre sur que se ne soit pas sa et toujours pas d'allumage donc sa ecarte le soucis d'allumage et de cdi du coup....une piste me perturbe j'ai changer le neiman car l'ancien gripper les fiche ne corresponder pas peut etre que sa peut venir de sa j'ai entendu marler d'une resistance dans le neiman
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5772
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

sv 650n 2000 pas d'étincelle

Message par PEagle »

Je suis pas très doué, mais je sais que parfois les erreurs "alacon" arrivent aussi aux plus expérimentés.

Si ça arrive sur les deux bougies, il y a plus de chances que le probleme vienne d'ailleurs (ou alors tu as pas les bonnes bougies :gene: ). Je ne sais pas comment ça marche sur un carbu (ni même sur l'injection à vrai dire) mais il faudrait voir quel capteur commande l'allumage aux bougies ou l'inhibe.
du coup :
- Vérifier que le signal est bien donné par le capteur (PMH?)
- Vérifier que le signal arrive jusqu'au CDI (problème faisceau)
- Trouver l'endroit d'où part le signal du CDI et voir s'il est correct (pas de raison ou alors tu as réussi à chopper deux CDI qui ne marchent pas)
- Voir si le signal arrive aux bobines
- Voir si les bobines ont suffisamment de punch pour déclencher les bougies.

Je suis pas un pro mais de ce que j'en comprends, ce serait comme ça que je procèderais.
A reçu 26 :tusors:
Image
Avatar du membre
brok
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1044
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 20:22
Moto : SVS 650 carbu 1999
Localisation : Chartreuse

sv 650n 2000 pas d'étincelle

Message par brok »

par contre cher moi meme si le neutre n'y et pas le demarreur tourne quand meme et meme si je ne branche pas le capteur d'embrayage le demarreur arrive quand meme a tournée
J'ai pas tout compris mais ça sent le faisceau trafiqué.

En fonctionnement d'origine, le démarreur ne peut pas se lancer si on ne tire pas le levier d'embrayage (un interrupteur sous le levier), mais beaucoup font sauter cette sécurité.
De plus, si tu n'es pas au neutre et que la béquille est sortie, même en tirant le levier d’embrayage, le démarreur ne se lance pas.
Et mieux : si tu sors la béquille avec une vitesse en prise, le moteur se coupe.
Mais il est possible de lancer le démarreur avec une vitesse en prise, béquille rentrée , levier d'embrayage tiré.
nitro2003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 juil., 2023 11:28

sv 650n 2000 pas d'étincelle

Message par nitro2003 »

brok a écrit : ven. 28 juil., 2023 13:24
par contre cher moi meme si le neutre n'y et pas le demarreur tourne quand meme et meme si je ne branche pas le capteur d'embrayage le demarreur arrive quand meme a tournée
J'ai pas tout compris mais ça sent le faisceau trafiqué.

En fonctionnement d'origine, le démarreur ne peut pas se lancer si on ne tire pas le levier d'embrayage (un interrupteur sous le levier), mais beaucoup font sauter cette sécurité.
De plus, si tu n'es pas au neutre et que la béquille est sortie, même en tirant le levier d’embrayage, le démarreur ne se lance pas.
Et mieux : si tu sors la béquille avec une vitesse en prise, le moteur se coupe.
Mais il est possible de lancer le démarreur avec une vitesse en prise, béquille rentrée , levier d'embrayage tiré.
D'accord moi mon demarreur tourne j'ai enlever le shuntage de l'embrayage pour voir effectivement sans le shuntage le demarreur ne se lance pas donc pas de soucis de se coter
nitro2003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 6
Enregistré le : lun. 24 juil., 2023 11:28

sv 650n 2000 pas d'étincelle

Message par nitro2003 »

je reviens vers vous j'ai trouvez mon problème c'était le neiman qui était mal brancher et le calculateur ne capter pas la résistance elle démarre a présent au quart de tour malgré sa j'ai un autre soucis :gene: :gene: elle monte trée lentement dans les tour quand j'accélère on dirait une 125 pourtant elle tourne rond pas de claquement bizarre les bougie sont neuve ainsi que tout les filtre et l'huile mes montée trée lente quelqu'un a déjà eu se soucis ? sa viendrait du carbu ? je l'ai pourtant passer au ultrason
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1497
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

sv 650n 2000 pas d'étincelle

Message par Bricomy »

Tes boisseaux ne se lèvent pas.
Vires la boîte à air et actionnes les à la main pour vérifier si ils sont libres.
Répondre