Soucis moteur

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Vidar59
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 2
Enregistré le : dim. 10 sept., 2023 13:56

Soucis moteur

Message par Vidar59 »

Bonjour tout le monde !
Petit voir très gros soucis avec ma Sv650 de 2006 qui comptabilise 37.000km.

J'ai eu un soucis sur route avec en 6eme , j'ai eu comme un énorme blocage au niveau de la chaine (du moins je suppose) , j'ai réussi par la suite a repartir , et rebelote, là , arrêt total de la moto , impossible même en mettant les vitesses de faire repartir la moto.

Ma moto ne veut plus passer les vitesses et fait un bruit métallique au niveau du moteur quand je suis sur la moto ( la chaine ne tourne pas et un bruit de casserole au niveau du moteur )

Quand elle est sur la béquille d'atelier et donc délesté de l'arrière , la chaine tourne et j'arrive a passer les vitesses mais le bruit est toujours présent ! Même sans appuyer sur le levier d'embrayage.
J'ai démonté le carter de pignon , la chaine n'a pas déraillé déjà.

Selon vous , qu'est-ce que ça peut être ?

Je suis en possession de la moto depuis 1 mois , ça me fait extrêmement peur !
J'essaie de joindre une vidéo a ca , mais impossible malheureusement
Avatar du membre
Bricomy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1497
Enregistré le : mar. 22 sept., 2020 16:10
Moto : 650 SVS 1999
Localisation : Sallanches 74700

Soucis moteur

Message par Bricomy »

Salut,
Sûrement un palier de pignon de ta boîte à vitesse. T'es bon pour ouvrir le bloc si c'est bien ça !
Quand un palier prend du jeu, le pignon se met en travers et la boîte se bloc. Le bruit de casserole, c'est quand tu n'es pas sur la vitesse dont le pignon à du jeu. Du coup, il fait du hula hoop sur son arbre et des bisous à tout ce qui l'entour.
Moteur à l'arrêt ça fonctionne, mais moteur en marche ça coince.
Répondre