de pas prendre une trop vieille moto et d'avoir une injection
Je ne serais pas aussi catégorique en ce qui concerne la supériorité de l'injection sur le carbu pour une "vieille" moto.
Les carbus quand ils sont propres, pas bouchés, sans membranes percées, et réglés correctement (c'est à dire réglage usine, pas trafiqués par des branques qui s'imagine savoir mieux que les ingénieurs qui conçoivent ces systèmes), ça marche très bien, ça démarre au quart de tour dans toutes conditions, mais il est vrai que ça demande un peu d'entretien (nettoyage et vérif réglage tout les 2-3 ans)
En ce qui concerne l’agrément de conduite, par ex sur une sv, entre carbu et injection, mon choix va définitivement aux carbus, je trouve l’injection fade.
Niveau conso, ça devrait être en théorie beaucoup mieux avec l'injection, ça n'est pas toujours le cas.
Ceci dit, les systèmes injections peuvent également foirer, les injecteurs se boucher, ou fuire ou ne plus disperser correctement, les sondes à oxygène ou de température s’encrasser ou merder et donner des infos foireuses aux calculateurs qui va faire n'importe quoi sur le mélange....etc.... donc tout ça nécessite également de l'entretien pour fonctionner correctement.
Entretien réputé beaucoup plus complexe, donc beaucoup plus cher que sur des carbus, soit dit en passant