Fier propriétaire d'un SV 650 (ou peut être pas vu tous mes problèmes récents...

J'ai changé ancien moteur car cassage de bielle et de vilo (pas de wheeling de ma part pourtant, sans doute l'ancien proprio).
Tout tournait niquel, jusqu'à un bon jour où je me suis prit une tempête dans la tronche, certaines parties de la route étaient carrément remplies d'eau donc je vous fait pas un dessin, ma sv a prit un bon bain d'hiver

Durant cette péripétie, elle s'est mise à tourner sur un cylindre par moment, faire des gros retours et ce qui s'en suit...
Je connais le problème récurrent du puit de bougie avant, j'ai donc changé la bougie, ça tournait toujours pas rond, donc j'ai également changé l'antiparasite. C'est de mieux en mieux, mais ça tourne toujours comme une patate, toujours des retours dans le cylindre avant.
(voir vidéo:
A savoir que mon réglage de capteur de position de papillon est niquel, j'ai vérifié dernièrement, idem j'avais fait synchro carbu en changeant le moteur etc.. tout était niquel, sauf une.
Il se trouve que pressé de mettre la moto sur roue, en remettant l'allumage, je n'avais pas de joint de carter, donc j'en ai fait un avec un carton, le temps de reçevoir l'autre, sauf que j'ai prit la tempête direct après.
Serait-il possible que mon stator se soit cramé? Le joint carton était bien imbibé d'eau... mais en mettant le vrai joint, pas d'eau à l'intérieur...
Merci d'avance pour votre aide.
V