Delestage roue avant Sv650 modifiée
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- Pilote 50 cm3
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Delestage roue avant Sv650 modifiée
Bonjour a tous,
Voici mon problem:
J ai passé ma SvS650 K3 en N
J ai mis un guidon droit, des ressorts de fourche progressifs hyperpro et un amortisseur arriere de gsxr 600 k6 ainsi que des ecopes laterales.
Coté pneus j ai des PR5 a l avant et a l arriere en bon etat (pas d usure en facettes etc) , ma roue arriere est bien centrée et la chaine tendue comme il faut évidemment.
Voila mon problème : au dessus de 110km/h j ai la sensation de manquer d appui sur la roue avant notamment sur routes bosselées. Je arrive a faire bouger mon guidon de gauche a droite comme si ma roue avant " flottait " sans adherer a la route (comme sur un fil ). Plus j accélére plus ce comportement augmente. En revanche quand je lache le guidon je n ai pas de guidonnage/shimmy ou de louvoiement, mais cette sensation est assez désagréable . Avez vous une idee d ou ca peut venir et comment corriger la tenue de route: reglage suspensions , guidon trop grand , masselotte non d origine, ecopes laterales (prise au vent) ???
Desole pour le pavé mais pas facile a expliquer
Voici mon problem:
J ai passé ma SvS650 K3 en N
J ai mis un guidon droit, des ressorts de fourche progressifs hyperpro et un amortisseur arriere de gsxr 600 k6 ainsi que des ecopes laterales.
Coté pneus j ai des PR5 a l avant et a l arriere en bon etat (pas d usure en facettes etc) , ma roue arriere est bien centrée et la chaine tendue comme il faut évidemment.
Voila mon problème : au dessus de 110km/h j ai la sensation de manquer d appui sur la roue avant notamment sur routes bosselées. Je arrive a faire bouger mon guidon de gauche a droite comme si ma roue avant " flottait " sans adherer a la route (comme sur un fil ). Plus j accélére plus ce comportement augmente. En revanche quand je lache le guidon je n ai pas de guidonnage/shimmy ou de louvoiement, mais cette sensation est assez désagréable . Avez vous une idee d ou ca peut venir et comment corriger la tenue de route: reglage suspensions , guidon trop grand , masselotte non d origine, ecopes laterales (prise au vent) ???
Desole pour le pavé mais pas facile a expliquer
- Bricomy
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Delestage roue avant Sv650 modifiée
L'amortisseur de 600 gsxr k6 est 10mm plus court que celui de ta monte d'origine. Tu as donc changé l'assiette de ta moto.
Il faut que tu mettes des biellettes plus courte pour corriger le problème.
D'origine elles font 145mm d'entraxe si je je me trompe pas. Il te faudra un entraxe de 140mm pour tirer le basculeur en arrière.
Vérifies, mais ça doit ressembler à ça
Il faut que tu mettes des biellettes plus courte pour corriger le problème.
D'origine elles font 145mm d'entraxe si je je me trompe pas. Il te faudra un entraxe de 140mm pour tirer le basculeur en arrière.
Vérifies, mais ça doit ressembler à ça
Modifié en dernier par Bricomy le dim. 14 avr., 2024 22:50, modifié 1 fois.
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- Pilote 50 cm3
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Delestage roue avant Sv650 modifiée
Hello Bricomy Merci pour ta reponse rapide !
Je viens de verifier et en fait c est un amorto de Gsxr k4 donc de longueur 332mm au lieu de 330 d origine...ca ne devrait donc pas trop changer le comportement de la becane.
Mais en effet l assiette a peut etre ete modifiée avec le guidon droit qui est plus haut que les bracelets d origine.
Penses tu que je doive remonter les tubes de fourche avant dans les T ?
Je viens de verifier et en fait c est un amorto de Gsxr k4 donc de longueur 332mm au lieu de 330 d origine...ca ne devrait donc pas trop changer le comportement de la becane.
Mais en effet l assiette a peut etre ete modifiée avec le guidon droit qui est plus haut que les bracelets d origine.
Penses tu que je doive remonter les tubes de fourche avant dans les T ?
- Bricomy
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Delestage roue avant Sv650 modifiée
Ton assiette est donc plus sur l'avant qu'à l'origine. Tu devrais bien sentir ton train avant.
Le problème peut venir de l'état de tes suspensions.
As-tu révisé ta fourche ?
As-tu réglé ton amortisseur arrière pour l'accorder avec ta fourche ?
Le problème peut venir de l'état de tes suspensions.
As-tu révisé ta fourche ?
As-tu réglé ton amortisseur arrière pour l'accorder avec ta fourche ?
Delestage roue avant Sv650 modifiée
Bonjour à tous
Je viens d’acheter un 650 svs de 2004.
Je viens sur ce sujet car je n’ai pas réussi à en créé un désolé de polué
J’ai un problème concernant mon témoin de réserve d’essence malgré une recherche approfondi avec un ami mécanicien.
Lors de la mise du contact le témoin reste bien fixe puis se met à clignoter (malgré que le plein soit fait)
Problème identique avec un deuxième réservoir que le vendeur m’a fournie avec la moto.
Avez vous déjà eu une panne similaire ?
Merci d’avance
Dany
Je viens d’acheter un 650 svs de 2004.
Je viens sur ce sujet car je n’ai pas réussi à en créé un désolé de polué
J’ai un problème concernant mon témoin de réserve d’essence malgré une recherche approfondi avec un ami mécanicien.
Lors de la mise du contact le témoin reste bien fixe puis se met à clignoter (malgré que le plein soit fait)
Problème identique avec un deuxième réservoir que le vendeur m’a fournie avec la moto.
Avez vous déjà eu une panne similaire ?
Merci d’avance
Dany
- Bricomy
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Delestage roue avant Sv650 modifiée
Alors.....Dany53 a écrit : ↑dim. 14 avr., 2024 23:17 Bonjour à tous
Je viens d’acheter un 650 svs de 2004.
Je viens sur ce sujet car je n’ai pas réussi à en créé un désolé de polué
J’ai un problème concernant mon témoin de réserve d’essence malgré une recherche approfondi avec un ami mécanicien.
Lors de la mise du contact le témoin reste bien fixe puis se met à clignoter (malgré que le plein soit fait)
Problème identique avec un deuxième réservoir que le vendeur m’a fournie avec la moto.
Avez vous déjà eu une panne similaire ?
Merci d’avance
Dany
Dans l'ordre, je dirais qu'une présentation dans la section adéquat serait un minimum pour commencer.
Ensuite, il doit y avoir des sujets s'approchant un minimum de ce problème sans venir, effectivement, polluer celui-ci.
Reprends les choses dans l'ordre, on trouvera une solution à ton problème