Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Je récupère un lot de bouchons d'oreilles -15db, en silicone réutilisable.
Je voulais vous en faire profiter, à prix très bas en fonction de la quantité
Si ça vous intéresse, en fonction du nombre, j'établirai un tarif.
Ils valent 22€ en magasin.
Pour une paire je peux les avoir à 10€.
Pour un gros lot je pourrais les avoir à encore moins cher, entre 7€ et 8€. Ensuite les frais de port
J’utilise depuis peu les modèles Alpine. J’ai pris les rouge.
Bah c’est vraiment confortable à l’usage!
Je ne peux que conseiller l’utilisation de ces équipements!
meuhbat a écrit : ↑ven. 21 juin, 2024 18:49
Perso j'en pense que -15dB pour la moto c'est trop faible comme protection, mais pour de la ville ça peut suffire
Je crois que je suis à -18dB sur mes bouchons sur mesure! c'est pas mal comme réduction de bruit
bigmania a écrit : ↑mar. 25 juin, 2024 22:36
Je suis complètement d'accord, maintenant j'en mets à toutes mes sorties
ça devrait être obligatoire au même titre que le casque!
Les motards ne se rendent pas compte qu'à chaque fois qu'ils prennent leur moto et dépassent les 100 km/h, ils abiment leur audition et les séquelles sont irréversibles
bigmania a écrit : ↑mar. 25 juin, 2024 22:36
Je suis complètement d'accord, maintenant j'en mets à toutes mes sorties
ça devrait être obligatoire au même titre que le casque!
Les motards ne se rendent pas compte qu'à chaque fois qu'ils prennent leur moto et dépassent les 100 km/h, ils abiment leur audition et les séquelles sont irréversibles
C'est exactement ce que me dit mon ORL.
Perso, l'état de mes oreilles, surtout une, s'est complètement détérioré depuis quelques années.
J'aurais dû en mettre plus tôt...
Pour moi maintenant, c'est obligatoire pour la moto, concert, course moto et voiture etc
Perso j'en pense que -15dB pour la moto c'est trop faible comme protection, mais pour de la ville ça peut suffire
Je crois que je suis à -18dB sur mes bouchons sur mesure! c'est pas mal comme réduction de bruit
Diminution de 3 dB : l’énergie sonore est réduite de moitié
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...