Je m'appelle Greg, fier propriétaire d'une SV 650 S de 2007, achetée en octobre 2023 à 25000km (4,5k €), passée à 33 000km, le tout à la Réunion .. loin des usines de fabrication de pièces. Tant qu'à faire.
Je vous écris car j'ai besoin de vos lumières. Je pense sincèrement avoir coulé une bielle sur ma SV. Je suis vert ... ça a commencé suite à une vidange (dans les règles, et avec la bonne huile, toujours dans le moteur à l'heure actuelle) par des petits "clac clac clac", effectivement comme des castagnettes, je me suis pas inquiété parce que je les entendait a peine (d'ailleurs la vidange n'a peut-être rien à voir là dedans). Ces petits claclac n'étaient pas présent quand je débrayais... J'aurais du m'inquiéter davantage mais ayant besoin de rouler pour aller travailler, j'ai continué un peu. Quelle erreur. Sauf qu'à un moment en arrivant sur "l'autoroute" ça s'est emballé et le temps que je rentre, même à bas regime, ça a finit par claquer un grand coup et stopper le moteur. Pas moyen de la re-démarrer. J'ai passé une bonne partie de la nuit à la pousser pour rentrer..
Quel idiot, je m'en mords les doigts ... Même pas 34 000 km et un devis frollant les 3000 € au garage (que j'estime composé de gars honnètes).
Je me tourne vers vous .. quelles sont mes options? Parce que apparement acheter+faire venir le vilebrequin à la Reunion c'est déjà 1800 €... Je ne pense pas être nul en mécanique, mais certainement pas assez bon pour réparer ça moi même.
Les gars m'ont conseillé de racheter un moteur mais où est-ce que je pourrais consulter les compatibilités? On m'a parlé de SV 650 N, V STROM, je suis un peu perdu. Et je sais qu'il n'y aura pas de moteur de SV S 650 de 2007 à la Réunion avant un bon bout de temps.
Comment est-ce que je peux vérifier seul que ma bielle est bien foutue?
Et avant qu'on me pose la question, non je ne faisais pas de wheeling avec, et je ne depasse jamais les 6-7000 tours.

Merci d'avance pour vos réponses!