moto se coupe aléatoirement en roulant
-
- Pilote 50 cm3
- Moto : cagiva raptor 650 IE 2007
salut à vous,
nouvelle intrigue
depuis récemment et de manière aléatoire le moteur coupe net avec une vitesse engagée, c'est comme si j'actionnais l'arrêt d'urgence
je m'arrête, je coupe la contact, je remets et elle redémarre...
donc, problème de circuit de carburant ou électrique ???
une question svp, sur les moteurs à injection lorsqu'il n'y a plus d'essence le moteur stoppe-t-il net ou ça ratatouille un peu avant de s'arrêter (comme sur les modèles à carburateurs)?
pour info, le contacteur d'embrayage est shunté (j'ai fait ça proprement et ça n'a pas bougé depuis), mais je ne pense pas que ça vienne de ça, la moto démarre sans pb et tourne correctement
dans un 1er temps je vais shunter le contacteur béquille pour voir si ça change qquechose ou pas (le moteur coupe en mettant la 1ère si béquille dépliée)
merci d'avance pour les infos éventuelles et les pistes à creuser
nouvelle intrigue
depuis récemment et de manière aléatoire le moteur coupe net avec une vitesse engagée, c'est comme si j'actionnais l'arrêt d'urgence
je m'arrête, je coupe la contact, je remets et elle redémarre...
donc, problème de circuit de carburant ou électrique ???
une question svp, sur les moteurs à injection lorsqu'il n'y a plus d'essence le moteur stoppe-t-il net ou ça ratatouille un peu avant de s'arrêter (comme sur les modèles à carburateurs)?
pour info, le contacteur d'embrayage est shunté (j'ai fait ça proprement et ça n'a pas bougé depuis), mais je ne pense pas que ça vienne de ça, la moto démarre sans pb et tourne correctement
dans un 1er temps je vais shunter le contacteur béquille pour voir si ça change qquechose ou pas (le moteur coupe en mettant la 1ère si béquille dépliée)
merci d'avance pour les infos éventuelles et les pistes à creuser
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
-
- Pilote 50 cm3
salut,
capteur de chute (qui est à l'avant sous le phare sur la cagiva), je ne crois pas, il est bien fixé, j'ai regardé, à moins qu'il soit foiré à l'intérieur-?-, je vais voir pour le shunter si possible ou pas...
à la longue y aura de moins en moins de capteurs sur cette bécane
capteur de chute (qui est à l'avant sous le phare sur la cagiva), je ne crois pas, il est bien fixé, j'ai regardé, à moins qu'il soit foiré à l'intérieur-?-, je vais voir pour le shunter si possible ou pas...
à la longue y aura de moins en moins de capteurs sur cette bécane
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
Shunter le capteur de bequille n'a pas résolu ton problème ?
A reçu 26
-
- Pilote 50 cm3
bonjour,
emmerdements supplémentaires
tout d'abord, c'était bien le capteur de chute qui était en cause (merci PEagle), car je l'avais mal remonté et il était sorti de son support silent-bloc, je l'ai donc refixé correctement (pas shunté car 4 fils arrivent dessus et je ne sais pas comment faire) et bien mis l'inscription "up" vers le haut
tout content je mets le contact, la pompe à essence amorce et là, j'entend un petit "clac" du relais mais le démmareur n'est pas entrainé (béquille repliée),
béquille dépliée le bruit change, ça fait une petite rafale ("crac-crac-crac-crac..."), démarreur pas entrainé non plus
contacteur béquille shunté, ne démarre pas non plus,
relais de démarreur shunté, "clac", pas de démarreur,
le fusible du relais est ok,
avec un autre relais que j'ai en +, pareil,
avec une batterie neuve et bien chargée, pareil,
avec cables de démarrage sur une bagnole, pareil
cable élec bien serré sur le démarreur et sur le relai et non coupé (continuité testée)
démarreur branché en direct sur batterie, et là il ne tourne pas, donc à priori c'est lui (?), vous en pensez quoi ?
je vais le démonter et l'ouvrir pour voir un peu là-dedans...
si vous pensez à autres choses à regarder auxquelles je n'ai pas pensé (?..)
bonne journée et à+
emmerdements supplémentaires
tout d'abord, c'était bien le capteur de chute qui était en cause (merci PEagle), car je l'avais mal remonté et il était sorti de son support silent-bloc, je l'ai donc refixé correctement (pas shunté car 4 fils arrivent dessus et je ne sais pas comment faire) et bien mis l'inscription "up" vers le haut
tout content je mets le contact, la pompe à essence amorce et là, j'entend un petit "clac" du relais mais le démmareur n'est pas entrainé (béquille repliée),
béquille dépliée le bruit change, ça fait une petite rafale ("crac-crac-crac-crac..."), démarreur pas entrainé non plus
contacteur béquille shunté, ne démarre pas non plus,
relais de démarreur shunté, "clac", pas de démarreur,
le fusible du relais est ok,
avec un autre relais que j'ai en +, pareil,
avec une batterie neuve et bien chargée, pareil,
avec cables de démarrage sur une bagnole, pareil
cable élec bien serré sur le démarreur et sur le relai et non coupé (continuité testée)
démarreur branché en direct sur batterie, et là il ne tourne pas, donc à priori c'est lui (?), vous en pensez quoi ?
je vais le démonter et l'ouvrir pour voir un peu là-dedans...
si vous pensez à autres choses à regarder auxquelles je n'ai pas pensé (?..)
bonne journée et à+
-
- Pilote 50 cm3
re,
j'ai démonté et ouvert le démarreur, j'ouvre un nouveau sujet
j'ai démonté et ouvert le démarreur, j'ouvre un nouveau sujet
-
- Pilote Grand Prix
- Moto : KawaTM Zx6r K7 orange
ça peut aussi être la batterie, le relais qui claque est généralement un signal que la batterie ne fournit pas assez d'ampérage pour démarrer.
A reçu 26
-
- Pilote Superbike
- Moto : SV650 S K4 YU9 "Pearl Orpiment Yellow" qui roule plus
Sur les Cagiva, il y a le fameux connecteur vert à l'avant qui crame comme sur les SV ?
la solitude a toujours été la plus fidèle de mes amies.