J’ai voulu passer ma SV 650 S K5 au contrôle technique, et elle a été recalée à la pollution
Elle est 100% d’origine : pas de modification d’échappement ou autre. Les bougies sont neuves (quelques centaines de km à peine), le filtre à air aussi. Je ne vois vraiment pas d’où peut venir le souci : elle tourne parfaitement.
Certains d’entre vous ont-ils eu le même cas ?
Une idée d’où pourrait venir mon soucis ?
Merci d’avance pour votre aide !
le controleur a t il bien pris les normes moto ? (à priori ce ne sont pas les mêmes que pour les voitures)
je suis novice en injection (plus d'expérience avec les carburateurs) mais essaie déjà avec un produit nettoyant circuit d'injection, de bonne qualité, à mettre dans le réservoir d'essence et roule au moins 100 kms en montant bien dans les tours, ça pourra aider,
après peut-être faudra-t-il régler la rampe d'injecteurs (?)
bon WE, à+
zottout a écrit : ↑sam. 10 août, 2024 7:39
salut la Moselle (je suis originaire de Metz),
le controleur a t il bien pris les normes moto ? (à priori ce ne sont pas les mêmes que pour les voitures)
je suis novice en injection (plus d'expérience avec les carburateurs) mais essaie déjà avec un produit nettoyant circuit d'injection, de bonne qualité, à mettre dans le réservoir d'essence et roule au moins 100 kms en montant bien dans les tours, ça pourra aider,
après peut-être faudra-t-il régler la rampe d'injecteurs (?)
bon WE, à+
Salut voisin
Oui, j’ai prévu de mettre un nettoyant et de tirer un peu dessus avant de retourner à la contre visite (voire même de mettre la moitié du plein en éthanol pour appauvrir le mélange car la je suis à 6,55 en CO pour un maxi autorisé de 4,50 )
Je viens de vérifier les bougies, par acquis de conscience même si elles sont quasi neuves, et elles ont une belle couleur chocolat, elles ne sont pas noires du tout.
J’ai aussi vérifier les durites du système PAIR, pour voir si ça n’était pas craquelé ou déboîté, mais RAS de ce côté là aussi.
Vraiment je sèche…
Bon week !
je me trompe peut être, mais je pense que bon nombres de motos injection vont avoir du mal à passer la pollution. les constructeurs faisant homologuer un véhicule réglé aux petits oignons, dans des conditions de températures et d'hygrométrie idéales et pourquoi pas avec une cartographie idoine, tout cela pas compatible avec l'agreement de conduite. il suffit de rouler derrière pour ce rendre compte à l'odeur que la carburation n'est pas optimisée pour le racket du CT.
smt a écrit : ↑ven. 20 sept., 2024 16:45
je me trompe peut être, mais je pense que bon nombres de motos injection vont avoir du mal à passer la pollution. les constructeurs faisant homologuer un véhicule réglé aux petits oignons, dans des conditions de températures et d'hygrométrie idéales et pourquoi pas avec une cartographie idoine, tout cela pas compatible avec l'agreement de conduite. il suffit de rouler derrière pour ce rendre compte à l'odeur que la carburation n'est pas optimisée pour le racket du CT.
Mouais, les critères pour passer le CT sont quand même très très loin de ce qui est demandé à l’homologation, notamment pour compenser l’usure du catalyseur, les dérives du système d’injection et autres tolérances …
Une injection qui a son catalyseur et sonde lambda en bon état (pour celles qui en ont) devrait passer sans aucun soucis...
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont...
@Bert57
Tu as pu faire passer la moto au CT ?
Car j'ai le meme probleme, là j'ai mis de nouvelle bougie, et un filtre origine. Donc je sais pas si elle va repasser.
Puis comme je suis tombé sur un contrôleur qui fait du zèle avec des conneries en remarque sur le CT
Salut je suis dans le même cas 6,78 a la pollution pour un 650svn 1999 carbu.
En démontant mes bougies elle sont archi noire.
J ai remis un filtre à air d origine a la place d emon k et n, bougies neuves et je vais regarder le réglage des bis de richesse mais faut déposer la rampe a priori.