Contrôle technique et antipollution
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
- Localisation : Moselle
Contrôle technique et antipollution
Bonjour tout le monde !
J’ai voulu passer ma SV 650 S K5 au contrôle technique, et elle a été recalée à la pollution
Elle est 100% d’origine : pas de modification d’échappement ou autre. Les bougies sont neuves (quelques centaines de km à peine), le filtre à air aussi. Je ne vois vraiment pas d’où peut venir le souci : elle tourne parfaitement.
Certains d’entre vous ont-ils eu le même cas ?
Une idée d’où pourrait venir mon soucis ?
Merci d’avance pour votre aide !
V
J’ai voulu passer ma SV 650 S K5 au contrôle technique, et elle a été recalée à la pollution
Elle est 100% d’origine : pas de modification d’échappement ou autre. Les bougies sont neuves (quelques centaines de km à peine), le filtre à air aussi. Je ne vois vraiment pas d’où peut venir le souci : elle tourne parfaitement.
Certains d’entre vous ont-ils eu le même cas ?
Une idée d’où pourrait venir mon soucis ?
Merci d’avance pour votre aide !
V
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 116
- Enregistré le : dim. 05 mars, 2023 9:52
- Moto : cagiva raptor 650 IE 2007
- Localisation : La Réunion
Contrôle technique et antipollution
salut la Moselle (je suis originaire de Metz),
le controleur a t il bien pris les normes moto ? (à priori ce ne sont pas les mêmes que pour les voitures)
je suis novice en injection (plus d'expérience avec les carburateurs) mais essaie déjà avec un produit nettoyant circuit d'injection, de bonne qualité, à mettre dans le réservoir d'essence et roule au moins 100 kms en montant bien dans les tours, ça pourra aider,
après peut-être faudra-t-il régler la rampe d'injecteurs (?)
bon WE, à+
le controleur a t il bien pris les normes moto ? (à priori ce ne sont pas les mêmes que pour les voitures)
je suis novice en injection (plus d'expérience avec les carburateurs) mais essaie déjà avec un produit nettoyant circuit d'injection, de bonne qualité, à mettre dans le réservoir d'essence et roule au moins 100 kms en montant bien dans les tours, ça pourra aider,
après peut-être faudra-t-il régler la rampe d'injecteurs (?)
bon WE, à+
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 44
- Enregistré le : sam. 14 oct., 2006 9:34
- Localisation : Moselle
Contrôle technique et antipollution
Salut voisinzottout a écrit : ↑sam. 10 août, 2024 7:39 salut la Moselle (je suis originaire de Metz),
le controleur a t il bien pris les normes moto ? (à priori ce ne sont pas les mêmes que pour les voitures)
je suis novice en injection (plus d'expérience avec les carburateurs) mais essaie déjà avec un produit nettoyant circuit d'injection, de bonne qualité, à mettre dans le réservoir d'essence et roule au moins 100 kms en montant bien dans les tours, ça pourra aider,
après peut-être faudra-t-il régler la rampe d'injecteurs (?)
bon WE, à+
Oui, j’ai prévu de mettre un nettoyant et de tirer un peu dessus avant de retourner à la contre visite (voire même de mettre la moitié du plein en éthanol pour appauvrir le mélange car la je suis à 6,55 en CO pour un maxi autorisé de 4,50 )
Je viens de vérifier les bougies, par acquis de conscience même si elles sont quasi neuves, et elles ont une belle couleur chocolat, elles ne sont pas noires du tout.
J’ai aussi vérifier les durites du système PAIR, pour voir si ça n’était pas craquelé ou déboîté, mais RAS de ce côté là aussi.
Vraiment je sèche…
Bon week !
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 09 juil., 2023 15:01
Contrôle technique et antipollution
La solution : boycott ...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 20
- Enregistré le : dim. 09 juil., 2023 15:01
Contrôle technique et antipollution
La solution : boycott ...
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 45
- Enregistré le : sam. 02 avr., 2011 21:23
- Moto : SV650, 350rdlc
- Localisation : var
Contrôle technique et antipollution
je me trompe peut être, mais je pense que bon nombres de motos injection vont avoir du mal à passer la pollution. les constructeurs faisant homologuer un véhicule réglé aux petits oignons, dans des conditions de températures et d'hygrométrie idéales et pourquoi pas avec une cartographie idoine, tout cela pas compatible avec l'agreement de conduite. il suffit de rouler derrière pour ce rendre compte à l'odeur que la carburation n'est pas optimisée pour le racket du CT.
-
- Légende vivante
- Messages : 19523
- Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
- Moto : Usine à boulons
- Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix
Contrôle technique et antipollution
Mouais, les critères pour passer le CT sont quand même très très loin de ce qui est demandé à l’homologation, notamment pour compenser l’usure du catalyseur, les dérives du système d’injection et autres tolérances …smt a écrit : ↑ven. 20 sept., 2024 16:45 je me trompe peut être, mais je pense que bon nombres de motos injection vont avoir du mal à passer la pollution. les constructeurs faisant homologuer un véhicule réglé aux petits oignons, dans des conditions de températures et d'hygrométrie idéales et pourquoi pas avec une cartographie idoine, tout cela pas compatible avec l'agreement de conduite. il suffit de rouler derrière pour ce rendre compte à l'odeur que la carburation n'est pas optimisée pour le racket du CT.
Une injection qui a son catalyseur et sonde lambda en bon état (pour celles qui en ont) devrait passer sans aucun soucis...