Bracelet au dessus des té

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Nico beton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico beton »

Salut a tous !
Pendant mes vacances je me suis occupé de ma sv.
J'ai refait le moteur en changeant cylindre piston et segment.
J'en ai profité pour ajouter un allume cigare et un témoin de niveau de batterie.
J'ai également passé les bracelets au dessus des té et ajouter un élément pour cacher et empêcher que les bracelets ne tourne si jamais la vis casse ou lâche.

Je revis les bracelets au dessus des té, j'aurais dû faire cette modif bien avant.....

Voilà qui est fait.
Nico beton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico beton »

IMG_20240814_153621.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nico beton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico beton »

IMG_20240814_153656.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Nico beton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico beton »

J'ai également dehoussé la selle et percer des trous de 6mm dans la mousse de selle pour pouvoir les attendrir.
C'était un peut le carnage qd je l'ai fait.
Ça a assoupli la selle
Nico beton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico beton »

J'ai également fabrique des cales pour relever la poignée et l'incliné.
Nico beton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico beton »

IMG_20240814_163728.jpg
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

Message par Evatom »

bonsoir,

cette histoire de bracelet au-dessus des tés m'interesse parce que main et poignet à droite ont souffert d'un passé sportif qui loin d'apporter richesse et gloire a surtout ramené fractures, coups et blessures au point que ça douloure assez vite en appui ( chose qui n'arrive pas avec la Tuono et son guidon droit ).
Donc questions au sujet des sus-décrits tés :
- Il faut juste déplacer les bracelets d'en dessous vers dessus sans changer câbles, durits, etc, si je vois bien les images ?
- Et autre point , pour y accrocher les bracelets, il faut remonter suffisamment les tubes de fourches ( - de +/- 2cm dans mon cas - ) . Ca change quelque chose au comportement de la moto à part la rendre un rien plus agile et un rien moins stable ? Et encore ... chaque sortie n'étant quand même pas du time attack , je pense pouvoir survivre à une infime altération comportementale tant que l'engin ne montre pas d'évidentes intentions de m'éliminer.

Voila . Merci bien .
Nico beton
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Nico beton »

Je n'ai rien changé. J'ai conservé tout les éléments. Ça passe juste niveau câble.
J'aurais dû faire cette modif il y a bien longtemps.
C'est.que du bonheur.
J'ai ajouter une pièce en impression 3d en ABS pour cacher les 2 tétons qui dépasse des bracelets.
Je trouve que le résultat fait d'origine.
J'ai également augmenter l'ouverture des bracelets.
Le bras de levier est plus grand,.c'est très agréable.
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006

Message par Evatom »

ah voila ...

J'ai donc essayé .
Côté embrayage, le bracelet passe au-dessus et tout va plus ou moins bien. Par contre , de l'autre côté, si on met le guidon au-dessus, on se voit contraint de rouler soit tout droit soit en tournant très légèrement le guidon ( mais vraiment légèrement ... ) et le rayon de braquage devient comparable à celui du Charles De Gaule .
Bref et hélas, ça ne marche pas sans allonger les câbles d'accélérateur ( au minimum car un peu de liberté en plus à la durit d'embrayage ne serait pas du luxe ) et c'est dommage parce que l'idée était bonne.
Je vais donc continuer à souffrir en silence ( il y a aussi le kit ABM mais esthétiquement, ainsi équipée, la SVS est une atteinte au bon goût ...) .

Merci bien.