Bonjour à tous,
L'autre jour sans crier "gare", ma jauge a essence a cessé de fonctionner pendant que je roulais. Pour être précis, elle s'est subitement mis à afficher une barre serpentant de "Empty" vers "Full", un peu comme faisait le serpent des vieux Nokia, je suis sûr que vous vous rappelez.
Bref, en me documentant un peu chez les anglo-saxons, il semblerait que la panne puisse avoir trois causes :
1 / le tableau de bord est en panne (je n'y crois pas)
2 / une masse qui déconne (peut-être ? Mais alors pourquoi la panne ne suit-elle pas une intervention quelconque?). J'ai malgré tout levé le réservoir pour nettoyer la cosse du de la jauge au nettoyant frein... Alors maintenant, elle est propre, mais la panne est toujours là.
3 / un défaut sur la jauge elle-même, qui se trouve dans le réservoir (je m'attends plus à quelque chose comme ça)
Alors certes, c'est pas ça qui fait rouler la moto, mais je n'aime pas rouler avec des pannes ; et encore moins des pannes qui clignottent sur le tableau de bord.
Alors je me suis débrouillé pour trouver le document SV650/A/XA Service Manual, Suzuki, pour les modèles SV650/A L7 - L9 (2017 - 2019) et SV650XA L9 (2019).
Ma moto étant de 2019, je suppose qu'il s'agit du bon document.
Cepandant, je ne le trouve pas super clair pour un mécanicien du dimanche comme moi. Car en effet, si ce manuel fournit bien une procédure de dépose du réservoir et de la pompe à essence, cette procédure ne précise pas si réservoir doit être vidé préalablement ou non.
Aussi, voici mes questions, car oui, il y en a plusieurs.
1 / L'hypothèse d'un défaut de jauge est-elle correcte, ou bien ai-je oublié quelque chose ?
2 / Si cette hypothèse est correcte, alors faut-il vider le réservoir avant de le déposer ?
3 / Existe-il un tuto pour réaliser cette opération ?
Enfin, la moto concernée est une SV 650 Gen3 de 2019.
Merci d'avance pour vos lumières et à bientôt !
Jauge à essence qui fait le serpentin / Dépose réservoir
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Jauge à essence qui fait le serpentin / Dépose réservoir
salut,
1-aucune idée...
2-c'est mieux de vidanger le réservoir (démonte le au préalable, ça sera plus facile pour sortir la pompe) mais pas oblgatoire si ton bouchon est bien étanche
3-ensuite il n'y a rien de compliqué, tu enlèves les boulons de fixation de la pompe sous le réservoir et tu sors tout l'ensemble (profite en pour bien nettoyer le filtre et les traces/résidus de rouille éventuels),
il me semble qu'il y a un tuto youtube...
1-aucune idée...
2-c'est mieux de vidanger le réservoir (démonte le au préalable, ça sera plus facile pour sortir la pompe) mais pas oblgatoire si ton bouchon est bien étanche
3-ensuite il n'y a rien de compliqué, tu enlèves les boulons de fixation de la pompe sous le réservoir et tu sors tout l'ensemble (profite en pour bien nettoyer le filtre et les traces/résidus de rouille éventuels),
il me semble qu'il y a un tuto youtube...