grincement arrière

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zottout
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grincement arrière

Message par zottout »

salut à vous,

lorsque je passe un dos d'âne, sur une bosse ou une route abimée j'entends un grincement/couinement venant de l'amortisseur ou du train arrière (?);
y a t il possibilité de mettre un peu d'huile ou de graisse quelque part sans tout démonter ?
je n'ai pas vu de graisseurs, c'est pour le raptor, peut-être pas monté pareil que la SV (?)
bon WE et à+
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Bricomy
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grincement arrière

Message par Bricomy »

Salut,

Tes roulements de biellette sont probablement en cause.
Ça ne coûte pas cher et ça n'est pas très compliqué à remplacer. En fait, c'est même simple, mais il faut lever la bécane et bien la sangler pour pouvoir travailler dessus roue arrière levée sans qu'elle ne benne.

Si tu mets du wd40 dessus, tu risques de repousser le problème et un jour ça cassera.
zottout
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Message par zottout »

salut Bricomy,

biellette d'amortisseur ?
faut-il un arrache ou on peut les sortir comme ça ?
lève moto appui sur bras oscillant ou axe de roue arrière ok pour lever ou il ne faut pas de tension sur le système d'amortissement ?
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Bricomy
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grincement arrière

Message par Bricomy »

Appui sur l'avant vu que tu vas enlever l'axe qui retient l'amortisseur arrière. La roue arrière doit effleurer le sol si tu veux que ça soit facile à enlever puis remettre.
Normalement, il te faut un chasse, un marteau et une douille d'un diamètre supérieur au roulement.

Mais ce n'est peut-être pas ça ton problème. C'est juste une possibilité.
Modifié en dernier par Bricomy le sam. 21 sept., 2024 21:46, modifié 1 fois.
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Message par zottout »

j'ai regardé sur les vues éclatées, ce n'est pas le même système chez Cagiva, ça a l'air + "simple" (?)
pour les outils ça devrait aller,
tu dis que ça vient peut-être de là (?), peut-être les roulements de bras oscillant ?
je démonterai aussi le bras tant qu'à faire pour voir l'état, mais pas trop le temps pour le moment,
si ça casse un jour, comme tu l'écris, ça donne quoi en roulant ? (gammelle assurée ?)
merci, à+
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Message par Bricomy »

Non, je ne pense pas que les roulements de bras oscillant soient en cause. Les bruits peuvent sembler provenir d'un endroit alors que le problème est à l'opposé.

Pour confirmer, tu desserres un peu et tu balances du wd40 et tu comprimes l'amortisseur 2-3 fois pour faire circuler le produit puis tu resserres et tu vas essayer.

Si ton bruit a disparu, tu peux commander tes roulements.
Si tu ne le fais pas, ton roulements va se bloquer. C'est donc ton axe qui va se ronger et quand il cassera tu vas descendre d'un étage :mrgreen:
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Message par zottout »

merci bien pour .ces bons. conseils, .je vais faire comme ça
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Message par Bricomy »

Avec plaisir :cote:
Redis nous ce que ça donne ;)
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Sharter
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Message par Sharter »

Bricomy a écrit : sam. 21 sept., 2024 22:02 Si tu ne le fais pas, ton roulements va se bloquer. C'est donc ton axe qui va se ronger et quand il cassera tu vas descendre d'un étage :mrgreen:
Je confirme, c'est plus chiant à réparer d'un seul coup :happy1:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
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A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
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Message par zottout »

salut,

non ça cassera pas, je vais regarder ça à l'occas, pour le moment je suis sur une autre moto à remettre tout au mieux pour le CT et la revendre...
portez vous bien et à +