Salut, je me permet de créer ce topic, je suis l'heureux possesseur d'un Suzuki SV 650 S de 2003 de 43 500km, j'ai récemment rencontré un problème ou j'ai besoin d'aide, ma SV ne veux plus aller au delà de 8500 T/min avec la poignée dans l'angle, elle se met a avoir des à coups a partir de 7000 T/min et se stabilise a 8500 avec à coups, trou et refuse de monter plus haut poignee dans l'angle... ( Elle monte a 11 000 T/min en mettant la poignée a moitié sur les gaz).
Info a savoir : La vidange a ete faite a 40 000km avec de la 10w40 + filtre, bougie faite en septembre 2023. Et kit chaine octobre 2023.
Si quelqu'un peut m'aider svp je suis preneur.
Merci d'avance.
Problème moteur
- black
- Pilote Grand Prix
- Moto : Yamaha XSR 900
Problème moteur
si tu veux des réponses, ce serait plus courtois de faire un petit détour par la case présentation 

- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Problème moteur
En plus c'est facile à résoudre... ![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
Problème moteur
Je viens en effet de faire ma présentation, un peu tardive mais mieux vaut tard que jamais.
Je viens rebondir sur mon problème qui est toujours présent avec du nouveau.
Le tamis de la pompe a carburant est neuf.
Bobine ont été testé et sont ok, les bougies sont neuve (iridium)
Lorsque j'accélère au point mort le compte tours fais des vas et viens entre 5500 et 6500 tr/m environ.
J'ai ponté la prise diagnostic avec un fil qui ne m'affiche aucun défaut, sauf si j'accélère un petit moment il m'affiche code défaut C31.
J'ai testé et relevé les valeurs du capteur de position de vitesse (celui qu'on peut voir dans la RTA) et les valeurs a l'arrêt sont bonne sur chaque vitesse engagé (moteur éteint).
J'ai vraiment besoin d'aide je n'en peux plus de la voir dépérir ainsi...
Merci d'avance
Je viens rebondir sur mon problème qui est toujours présent avec du nouveau.
Le tamis de la pompe a carburant est neuf.
Bobine ont été testé et sont ok, les bougies sont neuve (iridium)
Lorsque j'accélère au point mort le compte tours fais des vas et viens entre 5500 et 6500 tr/m environ.
J'ai ponté la prise diagnostic avec un fil qui ne m'affiche aucun défaut, sauf si j'accélère un petit moment il m'affiche code défaut C31.
J'ai testé et relevé les valeurs du capteur de position de vitesse (celui qu'on peut voir dans la RTA) et les valeurs a l'arrêt sont bonne sur chaque vitesse engagé (moteur éteint).
J'ai vraiment besoin d'aide je n'en peux plus de la voir dépérir ainsi...
Merci d'avance
Modifié en dernier par Suz650 le ven. 18 avr., 2025 18:05, modifié 1 fois.
- Bricomy
- Pilote Supersport
- Moto : 650 SVS 2006
Problème moteur
Tu as donc un sv injection.
Que ton régime ne soit pas régulier au point mort n'est pas forcément un problème. Perso, je galère à maintenir les 5000rpm pour passer au sonomètre
Tes pipes d'admission ne sont pas fendues ?
Tes manchons de boîte à air sont bien emboîtés ?
Pas de fuite d'essence ?
Ton problème ressemble à une prise d'air. Je ne vois pas le lien avec le défaut C31. Elle prendrait quand même les tours.
Que ton régime ne soit pas régulier au point mort n'est pas forcément un problème. Perso, je galère à maintenir les 5000rpm pour passer au sonomètre

Tes pipes d'admission ne sont pas fendues ?
Tes manchons de boîte à air sont bien emboîtés ?
Pas de fuite d'essence ?
Ton problème ressemble à une prise d'air. Je ne vois pas le lien avec le défaut C31. Elle prendrait quand même les tours.