Et le fusible fusibla ...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Evatom
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : sv1000 S 2004 / Tuono 1000r 2006 / MV Agusta Brutale 1090r 2012

Message par Evatom »

alors donc ... .

La batterie de l'Aprilia n'était plus animée que de soubresauts imperceptibles qui laissaient augurer d'une fin prochaine. Et la fin arriva .
Je me procure donc une nouvelle batterie, je la mets en charge une nuit, la remonte à sa place, rebranche les rebranchements, mets en route et tout va bien. Sauf que (sinon on ne serait pas là à débattre de courants électriques ... ) ... .

Sauf que, disais-je, moteur tournant, je lis 11 volts et quelques au multimètre ( et au tdb aussi, d'ailleurs ) .
O rage, ô désespoir, ô vieillesse ennemie ! N'ai-je donc monté un stator Ricks et un régulateur Shindengen sh847 que pour pareille infâmie ?(*).

A la fin de la fin, c'est le fusible en sortie du régulateur installé dans un porte-fusible étanche entre ledit régulateur et le + de la batterie qui a fondu ( mais vraiment fondu; pas juste une petite rupture du fusible ). Je ne sais pas quand c'est arrivé mais probablement pas, vu son état, au moment de l'installation de la nouvelle batterie. Et donc question ... .

Est-ce que le coupable est le régulateur ( même que ça m'embêterait d'avoir raqué 200 euros voila 3 ans pour un vrai SH847 de chez Suzuki) ou bien est-ce autre chose qui peut avoir fait fondre le malheureux fusible de 30A ? Y a-t-il quelque chose à tester avant de remettre un nouveau fusible ( et porte-fusible d'ailleurs) et éventuellement d'aller désintégrer le calculateur ?

Voilà. A votre bon coeur.

Merci bien .

(*) Oui car le motard accablé devient lyrique dans l'adversité. Pour ceux qui ont la ref...
viph
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par viph »

Un régulateur qui tue une batterie, oui, déjà vu.
Pas de fusible dans l’histoire..
Là.. un peu différent.
Souvent autour de 350-400VA, on parle donc de 30 amperes... 12 ou 13volt.
Vu l'ampèrage, le fusible est peut-être faible
Autour de 200 méga mètres en deux roues motorisés.
Des bi et des V, un seul mono (tdr125)
Répondre