Nouvel hébergeur = Nouveau forum

Aides, bugs, questions et suggestions.

Nouvel hébergeur = Nouveau forum

Je suis pour un nouveau forum !
29
54%
Ca va pas non ?!! Je ne suis pas d'accord..!
15
28%
Ni pour, ni contre... il est nul à chier ce forum de toute façon...
10
19%
 
Nombre total de votes : 54

Taz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 443
Enregistré le : sam. 09 sept., 2006 1:33
Moto : 1000 CBR RR Repsol k7
Localisation : 93
Contact :

Message par Taz »

je vote NON BORDEL !!!! il est niquel ce forum ! faudrait tout garder quoi parce que y'a des choses qu'on aimerait bien garder telle que la mise en forme... moi j'aime bien !

sinon pour le site c'est sur que bon sa passerait bien avec un autre nom genre : svteam.fr , un truc ds ce style parce que va parlé a un mec du site binano , arrivé chez lui le mec se rapel plus du nom... alors que si y'avai SV dans le nom la il pourrait pas le zapé ! ou moin facilement. mais bon je dis sa je dis rien hein :mrgreen: bizoux !
Avatar du membre
po
Modérateur
Modérateur
Messages : 744
Enregistré le : sam. 13 août, 2005 15:41
Localisation : region parisienne
Contact :

Message par po »

@Binano : je taffe dans l'informatique ... si tu veux tester pour transferer une base de données ... je peux tester si tu veux ... mais ca ne devrait pas poser de problèmes hein ...
vraiment pas ....

donc si tu es partant dis le moi par mp ou sur : p.belmonte@gmail.com

et on regarde ca ensemble ...

on peut tester en 'linstallant chez moi for example (pour montrer que ca peut se transferer :) et ensuite jpeux (je pense a 95%) que je peux te le faire en 1h grand max :)
il s'agit d'une copie de base de données Mysql :) je fais ca a peu pres 3 fois par mois :D (taf : -> apprenti ingénieur info spé web architectures lamp (mysql + php)


voila ;) si ca te dis :) bah on teste ca :)

sinon pour répondre : si ca te permet de ne pas avoir de spam ... ca me pose pas de problèmes de changer :D

mais tu peux garder le meme nom hein :) suffit juste d'indiquer au DNS (donc en gros ton abo pour binano.net > tu lui dis de pointer vers le nouveau forum :))

voila ;)

Po -l'asticot :D
Avatar du membre
Nicogaz
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : ven. 16 juin, 2006 22:50
Localisation : 33 Mérignac ONLY !!!!!

Message par Nicogaz »

po a écrit :@Binano : je taffe dans l'informatique ... si tu veux tester pour transferer une base de données ... je peux tester si tu veux ... mais ca ne devrait pas poser de problèmes hein ...
vraiment pas ....

donc si tu es partant dis le moi par mp ou sur : p.belmonte@gmail.com

et on regarde ca ensemble ...

on peut tester en 'linstallant chez moi for example (pour montrer que ca peut se transferer :) et ensuite jpeux (je pense a 95%) que je peux te le faire en 1h grand max :)
il s'agit d'une copie de base de données Mysql :) je fais ca a peu pres 3 fois par mois :D (taf : -> apprenti ingénieur info spé web architectures lamp (mysql + php)


voila ;) si ca te dis :) bah on teste ca :)

sinon pour répondre : si ca te permet de ne pas avoir de spam ... ca me pose pas de problèmes de changer :D

mais tu peux garder le meme nom hein :) suffit juste d'indiquer au DNS (donc en gros ton abo pour binano.net > tu lui dis de pointer vers le nouveau forum :))

voila ;)

Po -l'asticot :D
Sympa l'asticot !!! ;)
Un V6 ??? C'est juste une triplette de V-Twins !!!!

Guidon origine SVN K6 + Ecopes Ermax lissées et repeintes
Avatar du membre
Rafale
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 77
Enregistré le : dim. 12 mars, 2006 20:41
Localisation : Pontault combault

Message par Rafale »

tazdu93 a écrit :je vote NON BORDEL !!!! il est niquel ce forum ! faudrait tout garder quoi parce que y'a des choses qu'on aimerait bien garder

Si par contre ont pouvais dégager TAZ! Ca, ca nous manquerais pas ! ! !

Pété de rire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Image
Avatar du membre
diablokill
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 67
Enregistré le : sam. 26 nov., 2005 22:43
Moto : Ducati hypermotard 07
Localisation : paris

Message par diablokill »

Rafale a écrit :
tazdu93 a écrit :je vote NON BORDEL !!!! il est niquel ce forum ! faudrait tout garder quoi parce que y'a des choses qu'on aimerait bien garder

Si par contre ont pouvais dégager TAZ! Ca, ca nous manquerais pas ! ! !

Pété de rire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
ouai un boulay payday de moins sa ferais pas de mal :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

tazdu93 a écrit :sinon pour le site c'est sur que bon sa passerait bien avec un autre nom genre : svteam.fr , un truc ds ce style parce que va parlé a un mec du site binano , arrivé chez lui le mec se rapel plus du nom... alors que si y'avai SV dans le nom la il pourrait pas le zapé ! ou moin facilement. mais bon je dis sa je dis rien hein :mrgreen: bizoux !
le Svteam existe deja .... pas en .fr il me semble, ms existe deja ...
Avatar du membre
ToTo667x
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 186
Enregistré le : ven. 30 déc., 2005 15:40
Localisation : Metz (57)

Message par ToTo667x »

Pareil que Po, je bosse dans l'informatique (database admin) et je peux tester un transfert, je vois pas pourquoi on n'y arriverai pas!


Par contre perdre tous les topics c'est NON! Ca représente une énorme base de connaissances, si on repart à zéro c'est la fin du site :shock:
Avatar du membre
vince
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 236
Enregistré le : sam. 18 mars, 2006 20:28
Localisation : banlieue parisienne vers le mickey

Message par vince »

Rafale a écrit :
tazdu93 a écrit :je vote NON BORDEL !!!! il est niquel ce forum ! faudrait tout garder quoi parce que y'a des choses qu'on aimerait bien garder

Si par contre ont pouvais dégager TAZ! Ca, ca nous manquerais pas ! ! !

Pété de rire :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire ) ( icone trop mort de rire )
Avatar du membre
FrenchyNeo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 déc., 2006 9:00
Localisation : Libourne près Bordeaux

Message par FrenchyNeo »

Hello, bon je viens y mettre mon grains de sel.
Etant webdesign, administrateur réseau, je ne vois aucuns soucis.

Je propose mes services si besoin.
Je connait parfaitement PhpBB (je travail avec moi même).
Donc pour ma part, avec un déménagement de la base Mysql (plus ou moins long suivant le poids), changement de la config pour l'accé à la BDD, tout le reste est concerver (pass admin, etc....) et bien sur TOUT LES POSTS

Il faudra peut être changer les liens des images (si ils pointent en direct).

Ensuite (je suggère, pour le "pro" du site), achat d'un nom de domaine, mise en place du forum sur le nouvel hébèrgement, mise en place des DNS (attente qu'elles ce répendent environ 48h). Une fois les DNS en placent, mise en fonction d'un .htaccess sur le serveur FTP de Free pour une redirection automatique des gens sur www.binano.fr vers la nouvelle adresse.

M'voilà :)
Image
Avatar du membre
Alokine
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : ven. 14 avr., 2006 23:07
Moto : 1098, CBR piste
Localisation : 91

Message par Alokine »

Moi, je suis pour si on peut conserver tous les posts et les faire vivre comme dis FrenchyNeo. C'est une énorme base de donnés, et il ne faut surtout pas la perdre. :shock:

Si cela est pas possible, mais qu'il faye tout de même changer car les admins ne s'en sortent plus, on risque de perdre beaucoup de monde. Mais je serais pour quand même (faut penser un peu à vous ;) ).

En tout cas, je suivrais et s'il le faut, je me réinscrirais :mrgreen:
On dit que ma poignet de gauche est toute vriée, mais c'est parcequ'il y a plus rien dans la droite les 3/4 du temps.
Avatar du membre
Maxou 10
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mer. 15 juin, 2005 12:27
Moto : SV N de 2005 noir
Localisation : "78" Montigny le bretonneux et "70" Luxeuil les Bains
Contact :

Message par Maxou 10 »

Moi j'ai voter oui car pour une réson pratique c'est mieux !
Ceux qui est de l'ambiance c'est a nous de la conserver ...
Et pour les sujet c'est pas possible de les transferé sur le nouveau forum ???
Image
Marmottes activent, Marmottes sportive...,
Marmottes qui dorent, Marmottes encore !

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10 ... ight=maxou
Angel
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 181
Enregistré le : lun. 02 oct., 2006 19:31

Message par Angel »

FrenchyNeo a écrit :Hello, bon je viens y mettre mon grains de sel.
Etant webdesign, administrateur réseau, je ne vois aucuns soucis.

Je propose mes services si besoin.
Je connait parfaitement PhpBB (je travail avec moi même).
Donc pour ma part, avec un déménagement de la base Mysql (plus ou moins long suivant le poids), changement de la config pour l'accé à la BDD, tout le reste est concerver (pass admin, etc....) et bien sur TOUT LES POSTS

Il faudra peut être changer les liens des images (si ils pointent en direct).

Ensuite (je suggère, pour le "pro" du site), achat d'un nom de domaine, mise en place du forum sur le nouvel hébèrgement, mise en place des DNS (attente qu'elles ce répendent environ 48h). Une fois les DNS en placent, mise en fonction d'un .htaccess sur le serveur FTP de Free pour une redirection automatique des gens sur www.binano.fr vers la nouvelle adresse.

M'voilà :)
C'est aussi ce que je pensais :idea:

Après, si le problème concerne le paiement de l'hébergement + nom de domaine, etc...il suffit de faire comme tous les autres forums => des GOODIES :twisted:

Tous les 6 mois ou tous les ans, un membre volontaire s'occupe de faire une commande groupée de T-Shirts/motocollants/casquettes/drapeaux/écussons...etc...
...et les bénéfices pemettront largement de couvrir les frais. :idea:

Bonne continuation, V+++ ;)
Avatar du membre
motoman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 96
Enregistré le : mer. 01 nov., 2006 14:58
Moto : SVSN 1000 Full pétouare !!!
Localisation : Mandelieu 06

Message par motoman »

Maxou 10 a écrit :Moi j'ai voter oui car pour une réson pratique c'est mieux !
Ceux qui est de l'ambiance c'est a nous de la conserver ...
Et pour les sujet c'est pas possible de les transferé sur le nouveau forum ???
Pareil pour moi. :shock: :shock: .................................... :Hein36: Le mieux sera le mieux :lol: :lol: ;) :mrgreen:
Image" Le canard déchainé" Image
Avatar du membre
FrenchyNeo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 déc., 2006 9:00
Localisation : Libourne près Bordeaux

Message par FrenchyNeo »

Attention je le répète, les posts seront encore là...
Free permet de récupèrer justement la BDD (certains non, donc impossible de faire un transfert).

Et pour ce qui est de l'hébèrgement, sincèrement...... on est tous adulte, je ne pense pas qu'il y ai besoin de tous ce saigner pour faire vivre le forum (je parle techniquement).

Mon site qui consomme enomèment, à lui, besoin d'un serveur dédié, mais j'hébèrge des fichiers lourds (donc augmente les requêtes et transfert).

Donc pour nous, forum PhpBB, un hébèrgement OVH (ce sont vraiment ceux que je préfère, ayant mon dédié chez eux), avec 900 MO (largement suffisant me semble t'il, sachant que le forum à lui seul pèse pas plus de 5 ou 6 Mo), le nom de domaine inclus, 5 bases MYSQL (1 seule suffit) et un trafic de 600Go/mois (c'est énorme) celà couterais: 4€44 TTC par mois (moi je paye l'année directement, c'est fait...) :!: :!:

Personnelement, avec mon expèrience dans le milieu, c'est laaaaaaaaaaaaaargement super bien.

Et en plus on gagnera en vitesse d'affichage de page (je viens de compter, on tourne à 5 à 10 secondes alors qu'un forum PhpBB tourne à environ 0.200 secondes.... :? )
Image
Répondre