Nouvel hébergeur = Nouveau forum

Aides, bugs, questions et suggestions.

Nouvel hébergeur = Nouveau forum

Je suis pour un nouveau forum !
29
54%
Ca va pas non ?!! Je ne suis pas d'accord..!
15
28%
Ni pour, ni contre... il est nul à chier ce forum de toute façon...
10
19%
 
Nombre total de votes : 54

Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

FrenchyNeo a écrit : Et en plus on gagnera en vitesse d'affichage de page (je viens de compter, on tourne à 5 à 10 secondes alors qu'un forum PhpBB tourne à environ 0.200 secondes.... :? )
En ce qui concerne la vitesse d'affichage c'est surtout le script "neige" qui fout le bordel... et puis aussi une petite magouille pour permettre un genre d'url rewriting (pas faisable avec Free) et donc un meilleur référencement google.

Pour info le problème du chanegement d'hébergeur vient de la taille de la base de donné : 120 Mo. Le système de backup de Free ne la sauvegarde pas en entier. Phpmyadmin non plus. Je ne parle même pas de la restauration. J'ai essayé divers script sans succès.
Mon technicien travaille sur le sujet mais il est très sollicité pour son boulot... et je ne donnerai les clefs du forum à personne d'autre puisque c'est lui qui gère ça depuis le début. Question de sécurité aussi.

Sinon nous avons un 240plan chez OVH pour faire nos tests de transfert de base de donnée. Merci à vous.

Pour finir le problème de serveur Free n'est que temporaire. D'ailleur pour les anciens nous avons eu le même problème l'année dernière, ça a duré plus d'un mois.

Voilà ;)
Modifié en dernier par Binano le ven. 15 juin, 2007 22:52, modifié 1 fois.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
FrenchyNeo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 28 déc., 2006 9:00
Localisation : Libourne près Bordeaux

Message par FrenchyNeo »

Hello... (icone coucou)
Pour info le problème du chanegement d'hébergeur vient de la taille de la base de donné : 120 Mo. Le système de backup de Free ne la sauvegarde pas en entier. Phpmyadmin non plus. Je ne parle même pas de la restauration. J'ai essayé divers script sans succès.
120Mo ? Ben c'est rien ca :lol:
La mienne en faisais 4 fois plus lors du démènagement (dont une base de 79 000 membres):lol:
Là où je ne comprend pas, c'est que Free utilise un Phpmyadmin non bridé :?
Donc le système de backup de Free n'a aucune incidence sur ton travail... il suffit seulement de ce transmettre la BDD sur ton disque dur :roll:
Pour finir le problème de serveur Free n'est que temporaire. D'ailleur pour les anciens nous avons eu le même problème l'année dernière, ça a duré plus d'un mois.
Ca c'est ce qu'il est dit à chaque fois (je parle de tout les utilisateurs) :lol:
Ayant héberger des sites pendant plus de 6 ans sur des serveurs Free, j'attend encore que leurs serveurs ne bloquent pas lorsque il y a plus de 5 personnes sur le site :lol: :mrgreen:

M'enfin voilà, si besoin je suis là pour filer un coup de main à ton collègue sans m'approprier son taff loin de là.
Après niveau sécurité, je peut sois te filer mon adresse, numéro d'activité, mon téléphone, une bière ? :lol:

__________________________________________________________________________

EDIT: j'était en train de penser... peut être pourrait tu passer la base Mysql :roll:
Comme ca je l'installe sur mon serveur, permettant de ne pas "donner les clés" et de faire un "test"...
Image
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: Nouvel hébergeur = Nouveau forum

Message par Chandrase »

Image
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Fuollig
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7774
Enregistré le : lun. 12 mars, 2007 21:01
Moto : VFR 750 - RC36-II
Localisation : Grenoble

Re: Nouvel hébergeur = Nouveau forum

Message par Fuollig »

Ben qu'est-ce qui t'arrive mon Chandy ???
Mes Motos !!! / Mes Essais !!!
Image
Alès : 1'27"34 / Dijon : 1'33"xx / Lédenon : 1'38'96
Lurcy-Lévis : 1'17"64 / Magny-Cours : 1'59"99 / Paul Ricard : 1'39"55
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Nouvel hébergeur = Nouveau forum

Message par Dogstone »

Ah oui, je confirme !!! Un topic qui a 6 ans... tu l'as méritée ta pelleteuse d'or
Modifié en dernier par Dogstone le mer. 31 juil., 2013 15:23, modifié 1 fois.
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
fab68
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1121
Enregistré le : mar. 04 déc., 2012 19:16
Moto : un bi c-tout
Localisation : entre deux chaines montagneuses

Re: Nouvel hébergeur = Nouveau forum

Message par fab68 »

Dogstone a écrit :Ah oui, je confirme !!! Un topic qui a 6 ans...

:cpavrai:

de 2006 a 2013 sa fait 7 ans :hehe:
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: Nouvel hébergeur = Nouveau forum

Message par Dogstone »

oui mais c'était décembre 2006 et on est en aout 2013, ca fait 6 ans 1/2 #escuzenbois



:mrgreen:
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Répondre