[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
jojo69
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 342
Enregistré le : ven. 18 janv., 2008 23:44
Localisation : ouest de lyon

Message par jojo69 »

oki, merci alex, je verais ca demain a la premiere heure!!
Si les cons volaient, il ferait nuit
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

alexetsesbourgeoises a écrit :pour le top faut faire tourner le moteur kekes minutes puis attendre 5 minutes et redresser le chignole
j'ai toujours entendu dire surtout venant de mécanos que ce soit 4 roues ou 2 roues et je fais de meme, que regarder un niveau d'huile se fait toujours à froid

essaie à froid et tu verras si ton niveau est visible. sinon c'est bel et bien qu'il a trop d'huile dans ton carter
Avatar du membre
alexetsesbourgeoises
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 15:39
Localisation : Var

Message par alexetsesbourgeoises »

j'suis pas mécano et j'ai pas la revue technique sous la main mais en moto les niveaux semblent se faire moteur chaud après attente de la retombée de l'huile dans le carter et bécane en équilibre.
encore une fois j'suis pas mécano.
alex et ses bourgeoises
Avatar du membre
alexetsesbourgeoises
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 15:39
Localisation : Var

Message par alexetsesbourgeoises »

j'ai la rt sous les yeux
Je cite page 85 des extraits : tous les 300 à 500 km tenir la moto bien verticale .....laisser moteur tourner quelques instant au ralenti ...... couper moteur ......attendre une minute......laisser niveau se stabiliser....se situer entre les deux repères du hublot.
voilate. :D
alex et ses bourgeoises
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

ok je m'incline. j'ai reçu de mauvais conseils jusque là :( je dormirai moins bête cette nuit ;)
Avatar du membre
alexetsesbourgeoises
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 15:39
Localisation : Var

Message par alexetsesbourgeoises »

tu sais ykaran no problemo
je n'ai pas répondu en citant la RT pour te contredire loin de là mais pour celui qui a posé la question.
sauf à ce que la RT soit bidon...
on en apprend tous tous les jours moi le premier
V
alex et ses bourgeoises
Avatar du membre
pimousse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : ven. 01 févr., 2008 18:27
Localisation : 38

Message par pimousse »

salut

Génial le reportage !!! Moi qui suis novice vais peu etre commencé a faire de la m"canique lol , j en suis loin encore je n ai que 500kms a mon compteur...
ptite question: J ai un K7 est ce qu il y a une difference ds les étapes ou cest exactement pareille ??
Merci
Avatar du membre
Niklay
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 192
Enregistré le : dim. 07 oct., 2007 18:44
Moto : Sv650n carbu Red/Black
Localisation : Bordeaux / Marmande

Message par Niklay »

Salut et merci pour ce surper reportage qui va énormément me servir!!! au passage je suis une brèle en mécanique, mais je m'y met depuis que j'ai mon sv :mrgreen:
Sinon j'aurais une petite questions: étant donné que ma moto à 52000km il faut quand même que je l'apporte au garage pour finir la révision? Afin qu'il vérifie les freins, fourche etc??? En revanche ça m'évite de payer la vidange que jje peu maintenant faire seul grâce à ce topic! :lol:
Le depression, ma belle est partie, volée par un autre...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Message par dv650 »

merci a toi j'ai fais ma revision hier grace a toi tout c'est bien passer tiptop
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

ykaran a écrit :ok je m'incline. j'ai reçu de mauvais conseils jusque là :( je dormirai moins bête cette nuit ;)
Tu peux très bien le faire à frois aussi.

Le but de faire tourner le moteur, est de chauffer légèrement l'huile afin qu'elle soit plus fluide, et faire tout redescendre plus vite.

Si tu regardes ton niveau à froid, l'huile sera descendue aussi, donc pas de soucis ;) .
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3307
Enregistré le : ven. 01 sept., 2006 19:29
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
Localisation : 92100 Boulogne-Billancourt

Message par Macumba »

paf_ a écrit :
ykaran a écrit :ok je m'incline. j'ai reçu de mauvais conseils jusque là :( je dormirai moins bête cette nuit ;)
Tu peux très bien le faire à frois aussi.

Le but de faire tourner le moteur, est de chauffer légèrement l'huile afin qu'elle soit plus fluide, et faire tout redescendre plus vite.

Si tu regardes ton niveau à froid, l'huile sera descendue aussi, donc pas de soucis ;) .
euh corrigez moi (hummmmmm :mrgreen: ) si je me trompe mais tu peux pas matter le niveau à "froid"... faut faire tourner ton moteur 2min et laisser 'tomber' l'huile.
Image LAAAAAAAAWLImage
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Bah fais comme tu veux, mais ça revient au même.
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
bebert85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 121
Enregistré le : jeu. 17 juil., 2008 8:37
Localisation : la roche sur yon

Message par bebert85 »

moi je vais m'atteler à la reviz des 6000 sur mon 1000 SV car je trouve pas de concess pour me la faire rapidement la meule a 7500
j'ai deja fait la vidange
Avatar du membre
freeice
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 8
Enregistré le : lun. 25 août, 2008 16:01
Localisation : isere

Encore encore

Message par freeice »

:lol:
Merci beaucoup pour le reportage!!
Mais il est tellement bien que maintenant jattend celui de la vidange du liquide de refroidissement!
j'espere qu'il serra pour bienotot car j'ai besoin de le faire :roll: :roll:
Avatar du membre
Met@lnono
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 22
Enregistré le : jeu. 24 août, 2006 9:46
Localisation : Angoulême

Message par Met@lnono »

D'ailleurs, comment savoir si on a besoin ou non de vidanger le circuit de refroidissement ?
Met@lnono
Répondre