[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Un garde boue de 103vogue ?
plus sérieusement je n'avais pas ce soucis sur une K7 mais je crois avoir vu passé un message disant qu'un truc plus long est achetable pour le garde boue ou c'est déjà la bavette dont tu parle?
Il y a un autre truc en plus je crois qui est arrivée après pour ce problème mais je ne sais plus si coté garde boue ou côté radiateur que la différence a eu lieu par la suite.
plus sérieusement je n'avais pas ce soucis sur une K7 mais je crois avoir vu passé un message disant qu'un truc plus long est achetable pour le garde boue ou c'est déjà la bavette dont tu parle?
Il y a un autre truc en plus je crois qui est arrivée après pour ce problème mais je ne sais plus si coté garde boue ou côté radiateur que la différence a eu lieu par la suite.
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Bah ça peut bien rouiller que ça changera jamais l'étincelle
Tant que t'as pas d'eau qui rentre dans le moulin c'est tout ce qui compte !!
Je viens de changer les miennes, après 12 000 kms elle sont à peine brunies... tant pis je change quand même
Tant que t'as pas d'eau qui rentre dans le moulin c'est tout ce qui compte !!
Je viens de changer les miennes, après 12 000 kms elle sont à peine brunies... tant pis je change quand même
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Vu que ça fait peu de temps que j'ai la mienne, je n'ai pas eu de coupure mais l'antiparasite était clairement au contact de cette rouille vu sa couleur !
Pour la bavette j'en ai une sur le radiateur (K3), bon ben on verra bien alors…Ce qui est étonnant c'est pourquoi l'eau ne s'évapore pas quasi instantanément aux vues des températures à proximité ?
Ou alors c'est lorsqu'on lave la moto et qu'on la range quasi immédiatement…
Pour la bavette j'en ai une sur le radiateur (K3), bon ben on verra bien alors…Ce qui est étonnant c'est pourquoi l'eau ne s'évapore pas quasi instantanément aux vues des températures à proximité ?
Ou alors c'est lorsqu'on lave la moto et qu'on la range quasi immédiatement…
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Louack a écrit :Salut Meuh !magikmeuh a écrit : ensuite place à la bougie avant : je commence à dévisser le radiateur, ça vient pas.... impossible de la pousser, les durites du liquide de refroidissement sont trop courte... bougies inaccessible... je galère... je me rends compte que des fils electriques gênaient pour déplacer le radiateur (notamment le klaxon)
je débranche.... j'accède à la bougie, je dévisse. Déjà l'anti parasite poussiéreux comme pas possible, la bougie bien rouillée comme il faut !!
on sent que le cylindre avant prend plein de saloprie dans la figure...
Suite à recherche je suis tombé sur ton post,
Cet après midi j'ai démonté les miennes et voilà le résultat :
Tu as trouvé une solution (sur le K3 j'ai une bavette mais ça semble insuffisant) pour éviter qu'elle ne rouille comme ça ?
certains te dirais roule pas sous la pluie.
d'autre on rajouté un prolongateur de garde boue, soit du commerce, soit bricolé avec un bout de plastique ou de caoutchouc
pour ma part, j'ai rien fait
tant que l'anti parasite est propre et bien fixé je pense pas qu'il y ai de problème, la bougie rouille mais tu as encore bien 1.5 voir 2 cm de pas de vis de marge avant que ça atteigne le moteur.
SV s = new SV(650);
s.start();
s.run();
s.start();
s.run();
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Je vais essayer de regarder si l'antiparasite a pas des petits trous de ventilation que je boucherai avec du silicone haute résistance !
Sinon ben…Tant pis ça coupera
Sinon ben…Tant pis ça coupera
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Salut à tous !
Bon ben je suis passé à la révision des 24k.
Vidange, filtres et bougies faits par moi même. En revanche pour le calage des soupapes, on dit souvent sur le forum que c'est pas nécessaire, toussa. Personnellement j'ai préféré demander conseil à mon mécano (Provence moto Avignon, pour ceux qui connaissent...)
Bah il m'a conseillé de le faire si ça n'a jamais été fait et verdict : Soupape du cylindre arrière était légèrement bridée.
Donc certes ça déleste le compte en banque de plusieurs euros mais bon, ça m'a évité le pire..
Ah et comme symptômes, ce sont des "cliquetis" du moteurs et coups de fusil un peu trop fréquents..
Si ça a pu éclairer quelques lumières..
Bon ben je suis passé à la révision des 24k.
Vidange, filtres et bougies faits par moi même. En revanche pour le calage des soupapes, on dit souvent sur le forum que c'est pas nécessaire, toussa. Personnellement j'ai préféré demander conseil à mon mécano (Provence moto Avignon, pour ceux qui connaissent...)
Bah il m'a conseillé de le faire si ça n'a jamais été fait et verdict : Soupape du cylindre arrière était légèrement bridée.
Donc certes ça déleste le compte en banque de plusieurs euros mais bon, ça m'a évité le pire..
Ah et comme symptômes, ce sont des "cliquetis" du moteurs et coups de fusil un peu trop fréquents..
Si ça a pu éclairer quelques lumières..
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
oui, je vidange tous les 3 moisLeChacal a écrit :Salut,
En cas de moins de 6000Km par an, on fait la révision tous les ans ?
thanks
je roule 25 000 par an aussi
je roule tous les jours, et meme la nuit
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Romi a écrit : Donc certes ça déleste le compte en banque de plusieurs euros mais bon, ça m'a évité le pire..
Sur : http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=6&t=56917 réfection moteur de 221000km ...graag24 a écrit :Je vais contrôler les jeux aux soupapes avant démontage car cela fais bien 100000 bornes que je ne l'avais pas contrôlé.
Moi, entre ce que me dit un mécano ... et ce qu'on voit physiquement quand on démonte, et quand on voit le kilométrage qu'on peut faire en faisant simplement les vidanges quand il faut... je reste sceptique.
A noter que si le mécano te dit qu'il vaut mieux faire le contrôle, et qu'au final il te dit que y'avait pas besoin, tu le prendrais mal et tu reviendrais pas chez lui ....
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
M'enfin là, il lui a quand même trouvé une soupape bridée
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
C'etait à titre informatif, si d'autres ont les meme symptomes sur leur brèle.
Apres c'est clair que c'est pas forcement automatique, peut etre que j'suis tombé dessus par la faute à pas de chance..
Mais au lieu de dire d'emblée "ça bouge jamais pour tout ceux du forum alors je le fais pas" et je me retrouve avec une soupape explosée, je m'en serai voulu..
Pis si il avait rien trouvé, bah ça m'aurait gené d'avoir laché des ronds dans le vent, mais ce gars c'est pas vraiment le genre à vouloir faire du chiffre en grattant le papier, et c'est un avis partagé entre plusieurs potes motards du coin..
Libre à chacun de faire son choix, mais toujours est-il qu'elle avait belle et bien une couille sous l'bloc, et que la difference de comportement pré-post revision est plutôt notable
Apres c'est clair que c'est pas forcement automatique, peut etre que j'suis tombé dessus par la faute à pas de chance..
Mais au lieu de dire d'emblée "ça bouge jamais pour tout ceux du forum alors je le fais pas" et je me retrouve avec une soupape explosée, je m'en serai voulu..
Pis si il avait rien trouvé, bah ça m'aurait gené d'avoir laché des ronds dans le vent, mais ce gars c'est pas vraiment le genre à vouloir faire du chiffre en grattant le papier, et c'est un avis partagé entre plusieurs potes motards du coin..
Libre à chacun de faire son choix, mais toujours est-il qu'elle avait belle et bien une couille sous l'bloc, et que la difference de comportement pré-post revision est plutôt notable
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
49 000 kms... à part changer l'huile j'y ai jamais rien fait au moteur perso
La synchro date de 30 000 si ce n'est plus, soupape jamais ouvert...
Bah on verra bien si j'ai le courage un jour... en attendant ça roule sans soucis
La synchro date de 30 000 si ce n'est plus, soupape jamais ouvert...
Bah on verra bien si j'ai le courage un jour... en attendant ça roule sans soucis
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Salut,
J'ai trouvé une vidéo pour les injections ce serait bien de l'épingler sur la première page du topic :
J'ai trouvé une vidéo pour les injections ce serait bien de l'épingler sur la première page du topic :
A VENDRE :
- durite de frein x2
- cable d'accélérateur
- poignées tirage rapide
- Paire d'étriers de frein de GSXR 750 2006 (radiaux)
- Comodo droit de sv 650 N
- durite de frein x2
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- Comodo droit de sv 650 N
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Salut tout le monde,
Je me suis décidé à faire ma petite révision avant un départ pour 5j en espagne.
En vérifiant les liquides, je me rend compte que la fiole du liquide de refroidissement est vide
J'achète du liquide, j'ouvre le réservoir, je rempli petit à petit. Rien... j'en remet un peu. Toujours rien... Je recommence et là ! Ca déborde !! ... (j'en profite pour pousser un coup de gueule ! Qu'est ce qu'ils foutent une fiole blanche et pas bien transparente.... 'brutis... )
J'ouvre le radiateur, il est rempli à ras bord...
Du coup, j'ai hésité mais j'ai retiré le boulot pour en enlever un peu... j'en fou partout évidement.
Tout ça pour dire que je ne vois toujours pas le niveau à travers la fiole, par contre le radiateur est rempli plus ou moins à moitié.
Un conseil ? A quel niveau il est dans votre radiateur ?
Si j'ai pas de solution, je vais vidanger et foutre, 1,5L c'est ça ?...
Je me suis décidé à faire ma petite révision avant un départ pour 5j en espagne.
En vérifiant les liquides, je me rend compte que la fiole du liquide de refroidissement est vide
J'achète du liquide, j'ouvre le réservoir, je rempli petit à petit. Rien... j'en remet un peu. Toujours rien... Je recommence et là ! Ca déborde !! ... (j'en profite pour pousser un coup de gueule ! Qu'est ce qu'ils foutent une fiole blanche et pas bien transparente.... 'brutis... )
J'ouvre le radiateur, il est rempli à ras bord...
Du coup, j'ai hésité mais j'ai retiré le boulot pour en enlever un peu... j'en fou partout évidement.
Tout ça pour dire que je ne vois toujours pas le niveau à travers la fiole, par contre le radiateur est rempli plus ou moins à moitié.
Un conseil ? A quel niveau il est dans votre radiateur ?
Si j'ai pas de solution, je vais vidanger et foutre, 1,5L c'est ça ?...
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Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
Radiateur ras la gueule et environ 1 canette dans le vase d'expansion. Il n'est pas blanc, s'il est blanc c'est qu'il est plein de tartre et dans ce cas une vidange ne sera pas du luxe. Effectivement 1.5l, environ 2l sont à acheter.
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650
+1 Le radiateur doit être plein ! Normalement on voit assez bien dans le bocal