[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

Met@lnono a écrit :Petite question qui me semble importante...
faut-il, pour faire le niveau de liquide de refroidissement que la moto soit droite comme pour faire le niveau d'huille ? :?:
Oui, il faut qu'elle soit droite.
gribouille
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 278
Enregistré le : lun. 26 juin, 2006 8:57

Message par gribouille »

Titeuf67 a écrit :Super reportage JN , mais j aurais juste une petite rectification a y apporter . Quand on remet un nouveau filte a huile , que se soit sur une voiture ou une moto , il est plutot conseille de le serrer a la main qu avec la cles a filtre . Je dis ca mais bon chacun fait comme bon lui semble .
+1 ;)
Avatar du membre
riotact
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 72
Enregistré le : ven. 26 août, 2005 0:41
Moto : Suzuki TL1000S / Suzuki GSX1250FA
Localisation : Saint Germain en Laye (78)
Contact :

Message par riotact »

gribouille a écrit :
Titeuf67 a écrit :Super reportage JN , mais j aurais juste une petite rectification a y apporter . Quand on remet un nouveau filte a huile , que se soit sur une voiture ou une moto , il est plutot conseille de le serrer a la main qu avec la cles a filtre . Je dis ca mais bon chacun fait comme bon lui semble .
+1 ;)
Absolument il est conseillé de le serrer à la main le filtre,c'est que l'on m'a toujours dit.
Anonymous

Message par Anonymous »

brok a écrit:
Citation:
tu as toujours un abruti qui croit que faire sa vidange soi-même c'est pas bien.


Oui, c'est mal.

Un mécano de concessionaire le fait forcement beaucoup mieux puisque ca te coute beaucoup plus chére




Dans ce cas il suffit de trouver un pigeon qui fait ses vidanges chez un concessionnaire, de scanner sa facture puis de changer le nom et le tour est joué :twisted:
Avatar du membre
superheros31
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 474
Enregistré le : dim. 17 sept., 2006 19:56
Localisation : 31

Message par superheros31 »

Bonjour et bravo pour le topic! il va en aider plus d'un!

mais je me pose 2 questions:

- sur la revue technique ils disent de mettre la fleche vers l'échapement! moi j'ai les trous au niveau de la fleche, donc si tu mets les trous du cylindre de derriere vers l'avant t'es plus conforme a la revue technique! il y a une incidence?

- je viens de changer mes bougies, l'électrode est blanche, c'est bon?
sur mon GSE je les avaient chocolat!

merci

:mrgreen:
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

superheros31 a écrit :Bonjour et bravo pour le topic! il va en aider plus d'un!

mais je me pose 2 questions:

- sur la revue technique ils disent de mettre la fleche vers l'échapement! moi j'ai les trous au niveau de la fleche, donc si tu mets les trous du cylindre de derriere vers l'avant t'es plus conforme a la revue technique! il y a une incidence?

- je viens de changer mes bougies, l'électrode est blanche, c'est bon?
sur mon GSE je les avaient chocolat!

merci

:mrgreen:
http://paramoteur.fr.free.fr/spip/artic ... article=23
Modifié en dernier par JN le dim. 15 oct., 2006 16:43, modifié 1 fois.
Anonymous

Message par Anonymous »

mmm.. depuis le sans plomb, je crois que la couleur des bougies ne veut plus dire gd chose :roll:
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

ReedSmith a écrit :mmm.. depuis le sans plomb, je crois que la couleur des bougies ne veut plus dire gd chose :roll:
C'est pas faux. La bonne couleur de bougie s'obtient sur une plus grande plage de réglage, il me semble ...
Avatar du membre
Alcyon
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 7
Enregistré le : ven. 16 sept., 2005 20:02
Localisation : Bruxelles

Message par Alcyon »

Excellent! Sérieusement très bien fait. Je sens que je vais acheter une salopette :D :D
Avatar du membre
Kiril
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 sept., 2006 4:43
Localisation : Paris

Message par Kiril »

J'avoue, bien fait, bien expliké. Mais j'habite en plein Paris ou est ce que je vais le faire ?! mais ou cas ou je demenagrai ca pourrai me servir ;)
En mode furtif !
Avatar du membre
RhumXShdi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 231
Enregistré le : jeu. 24 mars, 2005 12:48
Moto : SV 650 n 99
Localisation : 81 - la campagne tarnaise mais 71 de coeur!

Message par RhumXShdi »

Petite question?
Avec ma chance habituelle, le mec qui m'a fait la dernière vidange à serre le bouchon de vidange comme un gros c**. Donc impossible à dévisser et qui plus est, la vis est toute ronde (impossible à défaire).

Donc ma question, à part aller dans un garage, comment je peux défaire ce satané bouchon de vidange??? :cry:
Image
Anonymous

Message par Anonymous »

salut

;)

je sais que c est pas trop reglementaire mais dans ton cas et si et je dis bien si ta vis de vidange et arrondie essai avec une bonne clé a griffe , avec ce type de clé on arrive a devisser l "indevissable"
j en ai fait l experience :?
bon courage :lol:
moulsif
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5657
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Re: [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650 99-02

Message par Binano »

JN a écrit :19- Remetez l'antiparasite en place. Les trous dans le joint en caoutchouc seront placés en haut.

Image

...//...

Reconnectez l'antiparasite. Les trous sont positionnés vers l'avant de la moto.

Image

Image
JN, tu n'aurais pas fait une erreur sur ce point ? J'ai changé mes bougies aujourd'hui, les trous et la flèche de l'antiparasite étaient positionnés vers le bas pour les 2 cylindres. D'ailleur la RMT confirme ce que je dis. :Hein36:
C'est un détail mais autant faire les choses bien, te connaissant tu vas vérifier et corriger si c'est le cas.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
moog
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 35
Enregistré le : mer. 15 nov., 2006 17:16
Localisation : gard 30 (ALès/Nîmes/Cévennes)

Re: [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650 99-02

Message par moog »

Binano a écrit :
JN a écrit :19- Remetez l'antiparasite en place. Les trous dans le joint en caoutchouc seront placés en haut.

Image

...//...

Reconnectez l'antiparasite. Les trous sont positionnés vers l'avant de la moto.

Image

Image
JN, tu n'aurais pas fait une erreur sur ce point ? J'ai changé mes bougies aujourd'hui, les trous et la flèche de l'antiparasite étaient positionnés vers le bas pour les 2 cylindres. D'ailleur la RMT confirme ce que je dis. :Hein36:
C'est un détail mais autant faire les choses bien, te connaissant tu vas vérifier et corriger si c'est le cas.
:Forum65: et surtout bien repositionner les capuchons pour l'etancheité...
La moto fait pas le pilote...
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Re: [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650 99-02

Message par JN »

moog a écrit :
Binano a écrit :
JN a écrit :19- Remetez l'antiparasite en place. Les trous dans le joint en caoutchouc seront placés en haut.

Image

...//...

Reconnectez l'antiparasite. Les trous sont positionnés vers l'avant de la moto.

Image

Image
JN, tu n'aurais pas fait une erreur sur ce point ? J'ai changé mes bougies aujourd'hui, les trous et la flèche de l'antiparasite étaient positionnés vers le bas pour les 2 cylindres. D'ailleur la RMT confirme ce que je dis. :Hein36:
C'est un détail mais autant faire les choses bien, te connaissant tu vas vérifier et corriger si c'est le cas.
:Forum65: et surtout bien repositionner les capuchons pour l'etancheité...
J'ai du faire boulette ... J'vais corriger !

Edit : c'est fait !
Répondre