[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par NoNo75 »

Pourtant la flotte passe dans les mêmes carters alu ! C'est quoi la différence alors entre un circuit de voiture et un de moto ?
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Lolosvs »

Électrolyse
Et de l'eau jamais de la vie. Ça fait des algues, du calcaire, ça bouche la pompe a eau et les bypass etc
Moto ldr moto
Auto ldr auto
Pourquoi tu mets du G12 dans une vag ? Car c'est adapté
Donc a moto on met du ldr moto
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par NoNo75 »

Pourquoi les pistards ils mettent de l'eau dans leur moto ? Pour avoir du calcaire et des algues dans leur circuit ? :]

Et t'as pas répondu à ma question quelles sont les différences entre un circuit auto et un circuit moto ?
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Lolosvs »

Le passage par les carters !
Ils mettent ça car le glycol est glissant, gras et inflammable. Donc en cas de chute et de casse du radiateur il y aura de l'eau. Bien mieux que du glycol.
Par ailleurs une moto de piste roule tout le temps donc ventilée. Au contraire d'une moto de route.
Le glycol a un meilleur pouvoir caloporteur.

Et les motos de piste c'est pas de l'eau mais de l'eau déminéralisée très très très souvent vidangée
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
GuilhemS

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par GuilhemS »

Et ça fait 20 000 que je tourne au LDR auto dans ma BAR, le dernier en date, justement le G13 ( ouais, le G12 c'est dépassé :hehe: ) venais de chez Audi / VV.. Aucun soucis .
Avatar du membre
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5767
Enregistré le : sam. 09 oct., 2010 19:54
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par PEagle »

GuilhemS a écrit :Et ça fait 20 000 que je tourne au LDR auto dans ma BAR, le dernier en date, justement le G13 ( ouais, le G12 c'est dépassé :hehe: ) venais de chez Audi / VV.. Aucun soucis .
Je vois pas où est l'apport dans la question, à moins que tu ne te sois trompé...
A reçu 26 :tusors:
Image
GuilhemS

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par GuilhemS »

Ouais, j'voulais dire dans ma moto :hehe:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par meuhbat »

eh ben moi je dis bullshit.
sachant que les radiateurs et les culasses auto/moto sont en alu, je vois pas pourquoi il y aurait une différence de ldr... à part le prix et l'étiquette.
voila quoi, c'est pas comme une huile moteur qui doit supporter les 16000 tours d'une r6, c'est un mélange d'eau distillée et de glycol.
après il peut y avoir différents additifs qui font que les joints aiment + ou -, mais on peut tout à fait mettre du ldr "auto" 4 fois moins cher à partir du moment où il est adapté.
Image
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par NoNo75 »

meuhbat a écrit :à part le prix et l'étiquette.
Faudrait regarder la composition entre les deux, à mon avis il va y avoir des surprises :siffle: :hehe:
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Lolosvs »

Si tu le dis...
Juste pour info. Voilà ce que donne une électrolyse due a un mauvais ldr utilisé
Image
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Coyotus »

Il fait surtout regarde:
1. Si le liquide est compatible moteur alu (99% le sont)
2. La température d'ébullition certains sont à 96° d'autres 110°
3. Si ils sont miscibles (mélangea les bandes de noob) car certains composant entre eux peuvent devenir corrosifs. Donc si après vidanges, il te restait un fond, que t'as pas de bol... PAF durites HS
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par meuhbat »

nuance, ce que je dis c'est qu'on doit bien trouver du ldr "voiture" tout à fait semblable au "spécial moto", mais je ne dis pas qu'on peut prendre le premier ldr venu car je n'en connais pas la composition exacte.
c'est juste que du point de vue industriel c'est plus intéressant de faire 1 produit vendu dans différents emballages pour permettre des marges différentes suivant le marché
Image
Avatar du membre
westland
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9597
Enregistré le : dim. 13 juil., 2008 22:12
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r
Localisation : Perpignan (66)

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par westland »

Lolosvs a écrit :Le passage par les carters !
Ils mettent ça car le glycol est glissant, gras et inflammable. Donc en cas de chute et de casse du radiateur il y aura de l'eau. Bien mieux que du glycol.
Par ailleurs une moto de piste roule tout le temps donc ventilée. Au contraire d'une moto de route.
Le glycol a un meilleur pouvoir caloporteur.

Et les motos de piste c'est pas de l'eau mais de l'eau déminéralisée très très très souvent vidangée
t'es sur de toi ? moi je dis l'inverse , chaleur massique inférieure à l'eau justement


et pour mon avis que tout le monde s'en branle , un ldr reste du ldr ( de même catégorie), il y'a que les additifs qui changent ( comme dans l'essence supermarché ou marque)
Image
Avatar du membre
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 8882
Enregistré le : dim. 30 déc., 2012 18:46
Moto : TV4 facto 21
Localisation : 74 - Cluses

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par meuhbat »

ben oui l'eau est meilleure caloporteur que le glycol, et il en faut pour le diluer car il est trop visqueux, mais son point de gel et point d'ébulition sont plus éloignés en contrepartie.
Image
Lolosvs
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 775
Enregistré le : mer. 05 nov., 2008 0:14
Moto : SVS 650 K3
Localisation : 88

Re: X [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Message par Lolosvs »

westland a écrit :
Lolosvs a écrit :Le passage par les carters !
Ils mettent ça car le glycol est glissant, gras et inflammable. Donc en cas de chute et de casse du radiateur il y aura de l'eau. Bien mieux que du glycol.
Par ailleurs une moto de piste roule tout le temps donc ventilée. Au contraire d'une moto de route.
Le glycol a un meilleur pouvoir caloporteur.

Et les motos de piste c'est pas de l'eau mais de l'eau déminéralisée très très très souvent vidangée
t'es sur de toi ? moi je dis l'inverse , chaleur massique inférieure à l'eau justement


et pour mon avis que tout le monde s'en branle , un ldr reste du ldr ( de même catégorie), il y'a que les additifs qui changent ( comme dans l'essence supermarché ou marque)
J'ai tué un carter de beta justement en ayant ce raisonnement avec exactement ce qui s'est passé ci-dessus
Faites comme vous voulez moi j'aurais fait le nécessaire en prévenant je dormirai bien :D
Cuir cuir cuir, cuir moustache !
Répondre