[Reportage] Révision tous les 6000 des SV650

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Répondre
Le Boulet
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 597
Enregistré le : jeu. 01 mars, 2007 7:55
Moto : sv650s k9
Localisation : Castelginest

Message par Le Boulet »

JN a écrit :
m@ttius a écrit :
m@ttius a écrit :nikel le tuto, mais tout est valable pour une injection ou il y a des nuances (pour les démontages c'est clair mais c'est niveau de ce qu'il y a changer, bougies( c'est les memes?), liquides? etc...)
petit up de ma question... je dois faire ma revision! ;)
J'avais pas vu.

- Filtre à huile : c'est le même
- Huile : Je sais pas encore, je continue de fouiller, mais je pense que c'est la même
- Bougies : C'est les mêmes (CR8E)
- Filtre à air : c'est différent
- Liquide de frein : c'est le même (DOT4)
- Liquide refroidissement : c'est le même :roll:
- Air dans les pneus ... je crois que c'est le même ( icone tire langue )
Et la bibine pour accompagner le tout, c'est aussi la même :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

Merci bien JN, je vais enfin pouvoir faire ca!
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
m@ttius
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 936
Enregistré le : dim. 10 déc., 2006 22:50
Moto : ex 650svs,ex TL1000R, now RC8 powered...
Localisation : Péry Suisse, ancien normand

Message par m@ttius »

L'autre fois je me suis planter en achetant l'huile pour mon mazout, j'ai pris de l'huile pour BAR essence: de la 10w40 semi-synthese normes API sj, est que ca va aussi pour le sv ou il faut uniquement API sf ou sg?
Edit alors je pense avoir ma réponse:

SF : Pour les moteurs essence des voitures de tourisme et de certains camions depuis 1980. Les huiles SF peuvent remplacer les huiles SE et SC. Les huiles SF ont de meilleures performances que les huiles SE en matière de résistance au vieillissement et de protection contre l'usure.

SG : Pour les moteurs essence des voitures de tourisme et de certains camions depuis 1989. Les huiles SG peuvent remplacer les huiles SF, SG, CC, SE ou SE/CC. Les huiles SG ont de meilleures performances que les huiles SF sur le plan de la résistance à la formation de dépôts, de la protection contre l'usure et de la résistance contre la corrosion.

SH : Idem à SG mais conditions de tests plus strictes.

SJ : Huile moteur de niveau SH, mais développée en accord avec les systèmes de certification API suivant des critères d'essais multiples.
Et puis là en ce moment précis,étant très curieux,tu es entrain de lire ma signature,et quand tu seras arrivé au bout de ce petit paragraphe,tu comprendras mais malheureusement trop tard pour toi (et ça, ça va pas te plaire) que tu as lu ça pour rien...
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Pfiou j'ai commencé hier ... mais j'avais pas la clé à filtre de la bonne taille :(

L'ancien filtre est sorti ... mais j'ai du le charcuter à la clé Ridgid :lol:

Je me demandais juste si y'avais moyen de resserer le nouveau filtre à la main ou pas ?
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

paf_ a écrit :Je me demandais juste si y'avais moyen de resserer le nouveau filtre à la main ou pas ?
Oui. Tu visses jusqu'à ce qu'il y est contact (c'est à dire, lorsque le joint touche le plan de joint. Attention, ça ne se sent pas à la main. Si tu le sens, c'est que tu as déjà commencé à serrer). Quand il y a contact, tu sers de 1 tour et demi.

C'est une modif du Tuto que je dois faire ...
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Ca c'est de la réponse rapide :D

Merci ♫
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
SVSTREET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : dim. 14 août, 2005 10:25
Localisation : SOMME 80/76

Message par SVSTREET »

pour info le bouchon de vidange c pas celui là, c celui qui se devisse avec une clef BTR juste en face sur le carter droit.

c pour ça que certains n'arrivent pas a dévisser le boulon de 14, parce qu'il n'est pas prévu pour, d'ailleurs le joint d'origine est en alu(voir la photo) pas en cuivre pour "coller" a l'alu du carter.

pour le bon bouchon, il faut un joint de 16x22x2 le même que pour les BAR.

et perso moi je met de l'huile de BAR ELF 10w40 semi-synthèse
1 ptit clic pour faire vivre SUZETTE CITY http://suzette-city.miniville.fr/
pour l'industrie http://suzette-city.miniville.fr/ind
pour le transport http://suzette-city.miniville.fr/tra
pour la sécurité http://suzette-city.miniville.fr/sec
Avatar du membre
alexetsesbourgeoises
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 32
Enregistré le : mar. 24 juil., 2007 15:39
Localisation : Var

Re: [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650 99-02

Message par alexetsesbourgeoises »

Salut à tous.
Sur le cylindre avant en faisant exactement comme sur ce super reportage et en suivant la RMT, j'arrive à tout faire sauf à passer la clef articulée pour aller chercher la bougie dans le puit. J'ai mis une cale mais peut être j'avance pas suffisament le bas du radiateur (j'ai peur de trop tirer sur les deux grosses durites).
Faut passer de quel coté et comment?
Merci d'avance.

15- Déconnectez l'antiparasite (flèche rouge) en passant par le côté gauche de la moto. L'accès est plus facile.

Image

Image


16- A l'aide de l'outil articulé Suzuki et de la clé plate de 14, débloquez et dévissez la bougie.

Image

Image[quote][/quote]
alex et ses bourgeoises
Avatar du membre
SVSTREET
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 55
Enregistré le : dim. 14 août, 2005 10:25
Localisation : SOMME 80/76

Message par SVSTREET »

moi je vire le rad direct comme ça pas de pb de ce genre. :mrgreen:
1 ptit clic pour faire vivre SUZETTE CITY http://suzette-city.miniville.fr/
pour l'industrie http://suzette-city.miniville.fr/ind
pour le transport http://suzette-city.miniville.fr/tra
pour la sécurité http://suzette-city.miniville.fr/sec
Avatar du membre
ykaran
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 169
Enregistré le : ven. 02 févr., 2007 5:46
Localisation : nord de la ville rose

Message par ykaran »

miam miam ce joli topic !!!! (icone cool)

plus que 2800 et j'y passe ;)
Déjà fait ma 1ère vidange (moteur quasi neuf), purge LDR et purge LDF tout seul

Manquera plus que remettre ça + jeter un oeil au filtre à air et changer mes bougies ;)

Pour la petite info, moi aussi perso, que ce soit sur mes BAR ou sur titine, je serre le filtre à huile à la main. on m'a toujours dit (mon père mécano le 1er) qu'un filtre finit de se serrer tout seul avec la pression provoquée par la pompe ;)
Par contre je ne savais pas qu'on pouvait utiliser de l'huile semi synthèse de voiture pour une bécane. C'est pas trés conseillé si ? car la norme n'étant pas la meme je pense qu'il doit y avoir une raison non ? ou bien c'est faisable sans risque ?


Merci beaucoup JN pour ce super tuto ;)

:Inclassable04: JN ( icone bisous )
greg2109
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 20
Enregistré le : jeu. 11 oct., 2007 22:59
Localisation : Droisy, Eure

Bravo

Message par greg2109 »

Ce petit cours est super sympa. Moi je débute en la matière car j'ai la moto et je passe ma circu le 23 octobre. Je viens d'obtenir mon plateau :oops: Merci pour toutes ces infos pratiques
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Re: [Reportage] Révision tous les 6000 des SV650 99-02

Message par billounette »

alexetsesbourgeoises a écrit :Salut à tous.
Sur le cylindre avant en faisant exactement comme sur ce super reportage et en suivant la RMT, j'arrive à tout faire sauf à passer la clef articulée pour aller chercher la bougie dans le puit. J'ai mis une cale mais peut être j'avance pas suffisament le bas du radiateur (j'ai peur de trop tirer sur les deux grosses durites).
Faut passer de quel coté et comment?
Merci d'avance.

15- Déconnectez l'antiparasite (flèche rouge) en passant par le côté gauche de la moto. L'accès est plus facile.

Image

Image


16- A l'aide de l'outil articulé Suzuki et de la clé plate de 14, débloquez et dévissez la bougie.

Image

Image
ben oui, enleve le radiateur .. j'fais ca moi aussi ... :roll:
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

Sur les injection, le coté "huile" et du coté opposé a la bequille.

je fais ma vidange sur une injection ce soir, si ca vs tente un reportage, dites le moi !
JN
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 885
Enregistré le : jeu. 18 août, 2005 12:49
Localisation : Alsace

Message par JN »

billounette a écrit :je fais ma vidange sur une injection ce soir, si ca vs tente un reportage, dites le moi !
Le moi.











Sinon, un reportage ça nous tente bien ... ;)
Avatar du membre
billounette
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1626
Enregistré le : jeu. 26 mai, 2005 16:04
Localisation : Geneve

Message par billounette »

JN a écrit :
billounette a écrit :je fais ma vidange sur une injection ce soir, si ca vs tente un reportage, dites le moi !
Le moi.
Sinon, un reportage ça nous tente bien ... ;)
:mrgreen:
tu sors !!

bon, j'fais au mieux ce soir !
Répondre