Préparation d'une SV650 pour l'ERT
- Binano
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Un p'tit coup de Dremel sur la clef de contact pour laisser la place au Chrono et voilà le travail... reste à monter le capteur, mais là ça coince... fixé directement sur le sabot à l'extérieur, à l'intérieur ou sur une patte de fixation sous le moteur ? :Hein36:
Le cable et le capteur n'étant pas scindé je ne peux pas pas percer de trou dans le sabot pour passer le cable...
Le cable et le capteur n'étant pas scindé je ne peux pas pas percer de trou dans le sabot pour passer le cable...
Binano a écrit :XII - TABLEAU DE BORD
Libre. Le compteur et son entraînement pourront être retirés, un compte tours devra être présent et en ordre de marche, son support reste libre.
Pour ma part je laisse le bloc compteur d'origine.
Par contre, ajout d'un chrono Starlane Stealth CM :
- Momo
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Je vais peut etre dire une connerie mais je m'imagine qu'il faut bien qu'il y ai un connecteur qqpart...
Comment est fermé le boitier du chrono derrière ? Si c'est avec des vis cruciformes, tu peux peut être essayer de l'ouvrir délicatement pour vérifier que les cables ne soient pas fixés avec de connexions rapides... dans ce cas, si tu ne peux pas désassembler du côté du capteur, tu peux peut etre le faire du côté du chrono et ton pb est résolu, tu peux faire un trou dans le sabot...
Comment est fermé le boitier du chrono derrière ? Si c'est avec des vis cruciformes, tu peux peut être essayer de l'ouvrir délicatement pour vérifier que les cables ne soient pas fixés avec de connexions rapides... dans ce cas, si tu ne peux pas désassembler du côté du capteur, tu peux peut etre le faire du côté du chrono et ton pb est résolu, tu peux faire un trou dans le sabot...
MoMo
Croix : 1'00''93 / Le Mans Bugatti : 2'04 / Magny-Court F1 : 2'08''24 / ...
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- Binano
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Oui mais entre il y a d'autres connecteurs intermédiaires entre le chrono et le capteur... le capteur, qquand à lui, n'est pas démontable.Momo a écrit :Je vais peut etre dire une connerie mais je m'imagine qu'il faut bien qu'il y ai un connecteur qqpart...
Comment est fermé le boitier du chrono derrière ? Si c'est avec des vis cruciformes, tu peux peut être essayer de l'ouvrir délicatement pour vérifier que les cables ne soient pas fixés avec de connexions rapides... dans ce cas, si tu ne peux pas désassembler du côté du capteur, tu peux peut etre le faire du côté du chrono et ton pb est résolu, tu peux faire un trou dans le sabot...
De toute façon c'est déja monté... J'ai fixé le capteur à l'intérieur du sabot, connecteur à proximité pour pouvoir démonter le sabot.
Reste à savoir si le champ magnétique du circuit sera assez puissant, avec mes enceintes de voiture ça fonctionne
- Momo
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Dis, tu veux pas aussi nous mettre une petite photo de ton montage parce que la j'ai pas trop compris ! En même temps, ça me permettra de voir où tu as passé ton cable parce que moi je me demande encore où je vais le passer...
Perso, je pensais longer le cadre et arriver au niveau du raccord des 2 tubulures d'échappement mais j'ai un peu peur qu'il y fasse un peu trop chaud pour le cable. Sachant que je vais bientôt recevoir le même sabot que toi, tu me conseiles de le passer où ?
Pour ton montage, j'ai un peu peur aussi qu'il soit loin du sol...
Perso, je pensais longer le cadre et arriver au niveau du raccord des 2 tubulures d'échappement mais j'ai un peu peur qu'il y fasse un peu trop chaud pour le cable. Sachant que je vais bientôt recevoir le même sabot que toi, tu me conseiles de le passer où ?
Pour ton montage, j'ai un peu peur aussi qu'il soit loin du sol...
MoMo
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- Binano
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Bein d'après Claudius, beaucoup de pilotes laissent leur capteur à l'intérieur du sabot fixé sur une patte en dessous du moteur. Moi je gagne quelques centimètres comparé à eux. Mais c'est un chrono Starlane, j'espère que le capteur est aussi sensible que l'Alfano.Momo a écrit :Pour ton montage, j'ai un peu peur aussi qu'il soit loin du sol...
Les photos arrivent...
Modifié en dernier par Binano le sam. 10 févr., 2007 12:45, modifié 1 fois.
- Binano
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Mise à jour, montage du capteur magnétique du Chrono Stealth CM :
Binano a écrit :VI - SABOT MOTEUR
Le carénage inférieur doit être construit pour recueillir, en cas de casse moteur, au moins la moitié de la totalité de l’huile et du liquide de refroidissement moteur.
Le carénage inférieur devra comporter deux trous de 25 mm de diamètre.
Ces trous doivent rester obstrués en condition de piste sèche et peuvent être ouverts uniquement dans des conditions de course sur piste mouillée.
PERCEMENT DES TROUS :
Percement de deux trous sous la sabot, diamètre 35mm dans mon cas :
Mise en place de deux bouchons obturateurs pour boucher les trous du sabot :
Les obturateurs, il s'agit de bouchon de coffre de peugeot (206), double lèvre :
Résultat vu de l'intérieur, étanchéité parfaite challenge réussi !
LE MONTAGE DU SABOT :
Fixation avant gauche à l'aide une patte en alu pliée en U + agraphe écrou :
Fixation arrière gauche :
Fixation avant droite à l'aide d'une patte en alu pliée en U + agraphe écrou :
Fixation arrière droite :
Pour faire ces pattes, Dremel est ton ami !
MONTAGE DU CAPTEUR CHRONO :
Le capteur est fixé au niveau de la partie la plus basse du sabot, le cable est orientée du coté où il n'y a pas la ligne d'échappement :
La connexion entre le chrono et le capteur est fixé au niveau de l'ancien support béquille, cela permet un démontage du sabot sans avoir à décrocher le capteur du sabot :
On remarquera le scotch athermique au fond du sabot, juste au cas où...
- mathpadlf
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qu'il est beau ce scotch (icone amoureux)
super Bin, tu sauras cb de seconde je te mets le 12 mars :lol:
je rigole, ton reportage sera bien complet en tt cas ( icone accord ) ( icone gagnant )
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
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Merci Bin' pour les photos... nickel chrome et je suis d'accord avec Math, ça fait un sacré beau reportage ton post, bravo !
En plus de ça, ça me fait juste voir que je vais avoir du boulot si je veux faire passer ma béquille d'origine avec ce sabot ! Merde ! :lol:
En plus de ça, ça me fait juste voir que je vais avoir du boulot si je veux faire passer ma béquille d'origine avec ce sabot ! Merde ! :lol:
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- mathpadlf
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regarde le sabot de JlrBinano a écrit :Oups ! Ca ne va pas être évident..! Mais "Dremel" est ton amiMomo a écrit : En plus de ça, ça me fait juste voir que je vais avoir du boulot si je veux faire passer ma béquille d'origine avec ce sabot ! Merde ! :lol:
c'est le meme et il a passé la bequille
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Exact, je l'avais vu mais disons que demander à JLR, c'est un peu demander à un extraterrestre du travail facile et bien fait ! Disons en plus que niveau composite, mes connaissances sont assez limitées ! (et encore, je suis gentil !) Alors je pense qu'effectivement Dremel, Bosch ou scie sauteuse et papier de verre seront mes amis ! Quoi que, JLR, viens voir par la, j'ai une question à te poser..........mathpadlf a écrit :regarde le sabot de JlrBinano a écrit :Oups ! Ca ne va pas être évident..! Mais "Dremel" est ton amiMomo a écrit : En plus de ça, ça me fait juste voir que je vais avoir du boulot si je veux faire passer ma béquille d'origine avec ce sabot ! Merde ! :lol:
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Dis, M'sieur JLR, t'as pas envie de venir faire une petite ballade jusqu'à Amiens, c'est pas si loin que ça ! J'ramène des bonne bières alsacos et on se fait ça à la bière !
MoMo
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