Préparation d'une SV650 pour l'ERT

Ici on parle circuits, Championnats FFM, Roadster Cup, Endurance Racing Twin, Twin Cup, courses, rallyes routiers, vitesse et pilotage !
Répondre
Avatar du membre
jul#55
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 335
Enregistré le : dim. 22 janv., 2006 10:30
Localisation : normandie
Contact :

Message par jul#55 »

Le chrono ne veut rien dire Kiril au contraire en ERT c vraiment ouvert à tt le monde tt comme en Twin Cup, devant ça risque de rouler en '08-'09 et derrière en '20 à '25 et honnêtement c bien de se lancer au moins sur une course en invité ça te permet de mieux progresser qu'en entrainement surtt à Carole où c souvent l'anarchie.
Avatar du membre
Kiril
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 61
Enregistré le : mar. 26 sept., 2006 4:43
Localisation : Paris

Message par Kiril »

jul#55 a écrit :Le chrono ne veut rien dire Kiril au contraire en ERT c vraiment ouvert à tt le monde tt comme en Twin Cup, devant ça risque de rouler en '08-'09 et derrière en '20 à '25 et honnêtement c bien de se lancer au moins sur une course en invité ça te permet de mieux progresser qu'en entrainement surtt à Carole où c souvent l'anarchie.
C'est vraiment ce que je veux, mais defau de moyens, car j'ai pas un trés grand salaire et je ne peux pas faire toutes ces preparations sur ma moto ou alors je peux envisager de m'engager dans la course dans quelques années et puis mon temps a Carole est vraiment m...que pour une SV (meme si elle est d'origine) je tourne tjour aux alentours d' 1m22, mais j'ai ke 2 sessions a carole, mais on m'a dit que 1m22 c pas bon, il ya des pilotes en sv qui font 1m10 ou 1m09..En tout cas merci de m'encourager, mais pour l'instant ca reste qu'un reve a mes yeux.
En mode furtif !
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

Moi j'ai une petite question concernant le freinage.

Est-ce que le fait de remplacer uniquement les plaquettes et les durites te donnent un freinage plus mordant ?

Y'a t-il moyen d'adapter des étriers 4 pistons d'une autre moto ? ou bien ça ne vaut pas la peine ?

Merci
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

paf_ a écrit :Moi j'ai une petite question concernant le freinage.

Est-ce que le fait de remplacer uniquement les plaquettes et les durites te donnent un freinage plus mordant ?

Y'a t-il moyen d'adapter des étriers 4 pistons d'une autre moto ? ou bien ça ne vaut pas la peine ?

Merci
Si tu veux monter un kit 4 pistons, en ERT c'est obligatoirement les Nissin du kit RC600/TC... ou alors laisser l'origine.

Le fait d'avoir remplacé les plaquettes et les durites ne me donnent pas beaucoup plus de mordant mais il n'y a plus de perte d'efficacité au fil des tours malgrès l'échauffement... contrairement aux durites d'origines. Le freinage est plus précis aussi je trouve.
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
PeGaZe
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 145
Enregistré le : jeu. 28 juil., 2005 13:10
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message par PeGaZe »

Perso je ne me casserais pas la tête à installer un autre étrier si ce n'est que pour quelques sessions piste par ans. Enfin, bcp s'en sortent trèèès bien avec les étriers d'origine !
"Je gomme donc je swift"

Version Piste
Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par claudius »

exact avec une bonne paire de plaquette tu peux faire des miracles ;)
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
Avatar du membre
Greenpisse
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 14
Enregistré le : sam. 21 avr., 2007 16:18
Localisation : Clamart (92)

Message par Greenpisse »

Kiril a écrit :
jul#55 a écrit :Le chrono ne veut rien dire Kiril au contraire en ERT c vraiment ouvert à tt le monde tt comme en Twin Cup, devant ça risque de rouler en '08-'09 et derrière en '20 à '25 et honnêtement c bien de se lancer au moins sur une course en invité ça te permet de mieux progresser qu'en entrainement surtt à Carole où c souvent l'anarchie.
C'est vraiment ce que je veux, mais defau de moyens, car j'ai pas un trés grand salaire et je ne peux pas faire toutes ces preparations sur ma moto ou alors je peux envisager de m'engager dans la course dans quelques années et puis mon temps a Carole est vraiment m...que pour une SV (meme si elle est d'origine) je tourne tjour aux alentours d' 1m22, mais j'ai ke 2 sessions a carole, mais on m'a dit que 1m22 c pas bon, il ya des pilotes en sv qui font 1m10 ou 1m09..En tout cas merci de m'encourager, mais pour l'instant ca reste qu'un reve a mes yeux.
Allez allez copain !!! Désespère pas ! La prochaine fois, je te sers de poisson pilote ;)
M'enfin, je dis ça mais c'est un peu le même constat pour moi niveau finances :cry: Pas l'outillage ni les moyens pour mettre la bécane aux normes et encore moins pour en acheter une autre pour la route :(
Mais ça viendra :mrgreen: (et en attendant, on ira améliorer nos chronos en version route :mrgreen: )

Au fait, merci d'avoir mis en avatar la photo où je te fait l'exter' :lol: 8)
Avatar du membre
paf_
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 625
Enregistré le : jeu. 10 mai, 2007 13:59
Moto : Gsxr 600 K5
Localisation : Namur (BEL)
Contact :

Message par paf_ »

claudius a écrit :exact avec une bonne paire de plaquette tu peux faire des miracles ;)
Une référence par hasard ? :P
Francorchamps : 3'05 / Ecuyers : 2'06 / Carole : 1'15 / Croix : 1'06 / Almeria : 2'02 / Mugello : 2'22 / Zolder 1'58 / Magny Cours : 2'02 / Nurburgring : 2'25
http://www.louiscarette.be
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

paf_ a écrit :
claudius a écrit :exact avec une bonne paire de plaquette tu peux faire des miracles ;)
Une référence par hasard ? :P
carbonne lorrain sbk5 ou c44 (pour ma part)
Avatar du membre
laconi33
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1187
Enregistré le : mar. 24 mai, 2005 20:57
Moto : sv650s k2 - Falco'01 piste
Localisation : crozon (29)
Contact :

Message par laconi33 »

c'est plus du c44 mais du c55, ce sont les nouveaux modeles
ledenon : 1.36.7 / le vigeant : 1.58.1 / croix en ternois : 59.7 /pau arnos : 1.30.5 / bresse : 1.37.4 / carole 1.10.6 / dijon-prenois : 1.35.1
Image
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

Binano a écrit :XXV - DIVERS

Pakito Power :

- Un filtre KN
- Un silencieux Léovince Evo II
- Un gicleur 142,5

Le seul réglage effectué a été une synchro carbu pour que l'ensemble tourne rond, résultat :

Image
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
claudius
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : mer. 31 août, 2005 21:03
Moto : SV 650 S
Localisation : mulhouse
Contact :

Message par claudius »

5.9 mkg de couple :roll: ca va
c est pas la moto qui va vite c est le pilote
le site du team 112
18 en twin cup
saison finie...
Avatar du membre
Binano
Administrateur
Administrateur
Messages : 5656
Enregistré le : sam. 08 mai, 2004 18:47
Moto : Plus de moto...
Localisation : Alsace
Contact :

Message par Binano »

claudius a écrit :5.9 mkg de couple :roll: ca va
Ah oui tiens je n'avais même pas vu la deuxième courbe.
D'origine c'est 6.17m.daN à 7400 tr/mn, y'aurait donc une petite perte de couple... :Hein36: Ca doit venir de ses 40 000km au compteur...
ImageImageImageImage
Image Single track mind ♪ ♫
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Binano a écrit :
claudius a écrit :5.9 mkg de couple :roll: ca va
Ah oui tiens je n'avais même pas vu la deuxième courbe.
D'origine c'est 6.17m.daN à 7400 tr/mn, y'aurait donc une petite perte de couple... :Hein36: Ca doit venir de ses 40 000km au compteur...
ca n'a pas l'air d'un super banc non plus...

avoir la courbe de couple, ca sent la grosse moyenne foireuse :lol:
Avatar du membre
Twinny
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1358
Enregistré le : jeu. 22 févr., 2007 9:20
Moto : rsv 1000 factory
Localisation : 80

Message par Twinny »

question sur les reniflars:
- le recipient doit-il absolument se trouver à gauche de la moto? ( ma durite est trop petite :( )
Répondre