[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 01 août, 2014 21:52
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : dans le 77 vers chelles
Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
j ai une k3 et j ai le meme probleme !!!! une foi sur 2 le moto démarre pas !!!! j ai le code c42 !!!! vous pensez que c le meme probleme ??
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 10
- Enregistré le : dim. 13 avr., 2014 12:19
- Moto : svs650 2003 bleu
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 138
- Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53
Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Salut tout le monde j'ai posé la question au fabricant même du lubrifiant et voici ça réponse:James_Patageul a écrit :petite question j'ai acheter du lubrifant sec (au graphite) pour mon neiman.
mais avant d'en mettre je voulais savoir si ça posais un problème si y'avais déjà dedans de la graisse ...
Merki
A la base la Graphite Powder Microsert à obtenir une lubrification à
sec, dans le cas d'un barillet des serrure (ou contact de voiture) cela
évite que comme dans le cas d'une graisse, l'on attire la poussière, et
ca évite également d'avoir de la graisse sur la clef.
L'on peut donc ajouter de la poudre de graphite, même si le barillet
contient déjà de la graisse, mais l'on aura toujours pas un
lubrification totalement sèche et donc propre.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 01 août, 2014 21:52
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : dans le 77 vers chelles
Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
non tu peu y aller .. y a pas de souci
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Bonsoir à tous, je déterre un peu ce topic.
Hier, en arrivant à un feu, je rétrograde et ma moto cale. Plus rien!! Plus de jus nul part, plus aucun voyant au tableau de bord. En carafe!!
Obligé de laisser ma moto chez une dame, et rentrer par mes propres moyens.
Pensez-vous que ça viendrait de cette fameuse prise verte?
Je vais normalement la chercher demain.
Merci.
Hier, en arrivant à un feu, je rétrograde et ma moto cale. Plus rien!! Plus de jus nul part, plus aucun voyant au tableau de bord. En carafe!!


Obligé de laisser ma moto chez une dame, et rentrer par mes propres moyens.
Pensez-vous que ça viendrait de cette fameuse prise verte?
Je vais normalement la chercher demain.
Merci.
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 01 août, 2014 21:52
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : dans le 77 vers chelles
Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
ben moi une fois la moto demarrer elle ne cale pas donc je ne peu pas t aider .. dsl
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Prise verte impeccable, c'était la batterie.
Première fois qu'une batterie me lâche en roulant. Elle a comme implosé.
La suite au prochain épisode
Première fois qu'une batterie me lâche en roulant. Elle a comme implosé.
La suite au prochain épisode

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 01 août, 2014 21:52
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : dans le 77 vers chelles
Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
et bien moi c est mon neiman qui deconne !!!!
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Qu'est-ce qu'il a? Symptômes?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 35
- Enregistré le : ven. 01 août, 2014 21:52
- Moto : sv1000s 2003
- Localisation : dans le 77 vers chelles
Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
la pompe ce met en marche 1fois sur 15 et ca met un code erreur! !!!
-
- Pilote Supersport
- Messages : 1158
- Enregistré le : sam. 29 nov., 2014 9:24
- Moto : BMW 1250 GS, R1 2005
- Localisation : Alpes de Haute Provence
Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
ppboy84 a écrit :la pompe ce met en marche 1fois sur 15 et ca met un code erreur! !!!
Et tu crois que ça vient du neiman?
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Salut!
On dirait que c'est mon tour....
Je mets le contact ce matin, tout est normal. J'actionne le démarreur et là d'un coup plus rien, même pas la LED du compte tour.
Ce soir je check tous les fusibles, ils sont tous Ok, sans même un trace de brûlure, la tension de la batterie en key off est de 12,85V. Je recheck la tension de la batterie key on --> 0,3V
La je pige plus rien, comment c'est possible! J'ai pas de courant de fuite et la tension de la batterie parait OK lorsque le contact est coupé.
Ce WE je regarde le truc de la prise verte. J'espère que ce n'est que ça...
On dirait que c'est mon tour....
Je mets le contact ce matin, tout est normal. J'actionne le démarreur et là d'un coup plus rien, même pas la LED du compte tour.

Ce soir je check tous les fusibles, ils sont tous Ok, sans même un trace de brûlure, la tension de la batterie en key off est de 12,85V. Je recheck la tension de la batterie key on --> 0,3V

Ce WE je regarde le truc de la prise verte. J'espère que ce n'est que ça...
SV 650n 2003
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 81
- Enregistré le : dim. 17 mai, 2015 9:50
- Moto : SV 650n 2K3
- Localisation : 93
Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Bon ben non. Ce n'était que la batterie. Elle a laché d'un coup, sans prévenir. Même pas de chute de puissance...
Je ne savais pas qu'une batterie pouvait faire ça. Je me disait bien aussi, très bizarre d'avoir 12.85V contact OFF puis 0V contact ON...
Je ne savais pas qu'une batterie pouvait faire ça. Je me disait bien aussi, très bizarre d'avoir 12.85V contact OFF puis 0V contact ON...
SV 650n 2003
-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 112
- Enregistré le : mer. 02 août, 2017 10:09
- Moto : 125 TZR - SVS650 K5 - XF 650 FREEWIND
- Localisation : 93
X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )

Un grand merci au forum pour ce topic ! Ca faisait quelques temps que, de temps à temps, dès que je mettais le contact, je n'avais que mes veilleuses qui s'allumaient en me disant que le neiman était en cause.....jusqu'à hier, où, j'ai mis 20 min à la démarrer en tripotant le câble du neiman pour me rendre compte qu'il s'agit bien d'un faux contact.
En cherchant un peu, je suis tombé sur ce topic.....qui m'a donné une piste et qui s'est confirmé une fois le BAA démonté et connecteur vert en main

Donc, de mon côté (SVS 2005 inj), j'ai coupé et installé 2 cosses rondes sur les fils rouge/noirrouge et orange/orange, un peu de graisse cuivre et une bonne isolation et ca y est, pour l'instant, ca semble marcher beaucoup mieux ! Rien de pire que de rester en panne pour un truc aussi con que cela !
Moi, les conseils que je pourrai donner à ceux qui vont se lancer c'est:
1. Prenez votre temps!
2. Certains connecteurs peuvent être difficiles à débrancher, donc (encore) prenez votre temps !
3. Débrancher les durites en dernier, en soulevant un peu le BAA une fois désaccouplé du corps d'injection.
4. Bouchez les deux papillons avec un chiffon pour ne pas faire tomber des trucs dedans. Ca faillit m'arriver...

Voilà, encore merci

-
- Pilote 50 cm3
- Messages : 1
- Enregistré le : dim. 01 juil., 2018 8:44