[Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Ce problème peut il avoir pour prémisse des coupures temporaire de la moto en roulant car moi ma moto roule bien et de temps en temps elle a des "ratés" on tourne les gaz mais sa répond que 1 seconde aprés et pendant cette seconde le phare s'éteind! Comme si on avais coupé le contact 1 seconde pendant que l'on roule!
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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Ca peut etre ca, en gros c'est une coupure generale.guillaume650sv a écrit :Ce problème peut il avoir pour prémisse des coupures temporaire de la moto en roulant car moi ma moto roule bien et de temps en temps elle a des "ratés" on tourne les gaz mais sa répond que 1 seconde aprés et pendant cette seconde le phare s'éteind! Comme si on avais coupé le contact 1 seconde pendant que l'on roule!
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
tout a fait demain je vérifie les cosses sur la batterie je regarde au connecteur sour le reservoir et je tripote le faiseau voir si je vois rien d'anormal.
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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
J'ai jamais eu de problème avec le neiman mais, comme toi, des coupures en roulant. Elles étaient brèves au début et la moto se rallumait toute seule assez souvent. J'ai d'abord cru à une saleté dans l'essence mais, après une période sans souci, le problème s'est aggravé assez rapidement, au point de ne plus pouvoir faire 5 km d'affilé le jour où j'avais RDV chez le conces'...guillaume650sv a écrit :Ce problème peut il avoir pour prémisse des coupures temporaire de la moto en roulant car moi ma moto roule bien et de temps en temps elle a des "ratés" on tourne les gaz mais sa répond que 1 seconde aprés et pendant cette seconde le phare s'éteind! Comme si on avais coupé le contact 1 seconde pendant que l'on roule!

Bon courage pour l'inspection du faisceau électrique!

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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
cela m'est arriver ce soir sur l'autoroute sauf que elle a eu bcp de mal a redemarrer donc ce retrouver à 60 sur lautoroute en heure de pointe pres de paris c tres moyen et en gros un grand coup de retrogradage en insistant ca repart...flippant..c'est le meme probleme que le neiman a l'arret??
jusque ici tout va bien, jusque ici tout va bien ....ouuupss
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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
daytona a écrit :Bonjour a tous
J'ai eu un probleme avec mon neiman :x J'ai constater que je n'était pas le permier. C'est pour cela je vous donne l'info sur ce qui m'est arrivé. Je tournais la clef et une fois sur dix, j'avais le contact.
La panne se situe sous le reservoir. Une prise verte fixe sur le cadre brûle.
Il faut couper le fil et dénuder le fil qui est en vis-à-vis.
Souder les fils ensemble et bien isoler.
Rebrancher la prise et voilà, le contact est revenue![]()
J'espère que cela vous servira si ça vous est arrivé.
Salut , je me permet de relancer un peu le sujet , car par prévention je voudrais sécuriser ces fils ou cette fiche , mais avant d'arriver au niveau de ta photo , y 'a un truc qui m'interroge : tu souleves le réservoir , tu sors le cache sup. du filtre à air , tu sors le filtre ... et aprés ? Car il y a le fond de la boite à air a sortir non ? Et là en jettant un coup d'oeil sur ma belle et en regardant le bouquin technique que j'ai chopé sur le net , il me semble que c'est un sacré bazard la dessous ! C'est quoi donc la soluce exacte pour acceder à cette fiche

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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Faut retirer le fond de la boite du filtre a air, la fixation est dessous, tenu par deux colliers venant se serrer sur le corps d'injection, ensuite sur ce meme fond, quelque prise de capteur et air.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
J'ai le même souci
Aujourd'hui je me décide à shunter le fil cramé, je fais contact pour voir si j'avais coupé le bon: nickel
Je relis les 2 fils, tourne la clé et.... plus rien
Rien à faire j'ai plus de jus. J'ai vérifié les fusibles sur la batterie: RAS, le fil rouge de la prise verte fait bien contact, mais rien...
Quelqu'un a une idée?
J'aurais pu cramé un relais ou un fusible planqué je sais pas où?
C'est sur un SV carbu de 2000.
Merci

Aujourd'hui je me décide à shunter le fil cramé, je fais contact pour voir si j'avais coupé le bon: nickel
Je relis les 2 fils, tourne la clé et.... plus rien

Rien à faire j'ai plus de jus. J'ai vérifié les fusibles sur la batterie: RAS, le fil rouge de la prise verte fait bien contact, mais rien...
Quelqu'un a une idée?
J'aurais pu cramé un relais ou un fusible planqué je sais pas où?
C'est sur un SV carbu de 2000.
Merci
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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
t'as relier avec quoi? il n'y aura pas encore un faut contactAnto a écrit :Je relis les 2 fils, tourne la clé et.... plus rien


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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Le fil rouge avec le fil rouge
J'ai eu le mécano de Suz' au téléphone, il me dit que j'ai sûrement cramé le fusible principal.
D'ailleurs il est où ce fusible?? Un 20 ampère à priori.
A voir ce soir!

J'ai eu le mécano de Suz' au téléphone, il me dit que j'ai sûrement cramé le fusible principal.
D'ailleurs il est où ce fusible?? Un 20 ampère à priori.
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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
C'était tout bêtement le fusible principal!
Ça roule!
Par contre j'avais pas le matos' pour souder et mes câbles étaient à peine assez long pour faire contact, du coup j'ai fait une rallonge avec du cable de 3mm² et des cosses cylindriques, le tout bien isolé.
Ça reroule
Ça roule!
Par contre j'avais pas le matos' pour souder et mes câbles étaient à peine assez long pour faire contact, du coup j'ai fait une rallonge avec du cable de 3mm² et des cosses cylindriques, le tout bien isolé.
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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Salut,
La malédiction du SV continue, je me suis retrouvé immobilisé car plus aucun contact hier. J'ai vite capté que c'était un problème de faux contact en bidouillant les fils au niveau de la colonne de direction et du réservoir.
J'ai même presque réussi à trouver quelles prises déconnent, je dois démonter la boîte à air pour réellement identifier quelle prise déconne. Sauf que moi, cela ne semble pas être cette prise verte dont tout le monde parler.
Avez-vous eu d'autre soucis que cette prise verte?? Il y en a 3 en tout devant ce réservoir...
La malédiction du SV continue, je me suis retrouvé immobilisé car plus aucun contact hier. J'ai vite capté que c'était un problème de faux contact en bidouillant les fils au niveau de la colonne de direction et du réservoir.
J'ai même presque réussi à trouver quelles prises déconnent, je dois démonter la boîte à air pour réellement identifier quelle prise déconne. Sauf que moi, cela ne semble pas être cette prise verte dont tout le monde parler.
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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Si je me trompe pas, la prise verte est pour le nieman, les deux autres pour les commode gauche et droit.Joebar SV1000 75 a écrit :Salut,
La malédiction du SV continue, je me suis retrouvé immobilisé car plus aucun contact hier. J'ai vite capté que c'était un problème de faux contact en bidouillant les fils au niveau de la colonne de direction et du réservoir.
J'ai même presque réussi à trouver quelles prises déconnent, je dois démonter la boîte à air pour réellement identifier quelle prise déconne. Sauf que moi, cela ne semble pas être cette prise verte dont tout le monde parler.
Avez-vous eu d'autre soucis que cette prise verte?? Il y en a 3 en tout devant ce réservoir...
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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
En effet, les prises vertes et jaunes sont pour les commodos. Je faisais fausse piste, c'est effectivement la panne habituelle du fil qui crameSV6.5 a écrit :Si je me trompe pas, la prise verte est pour le nieman, les deux autres pour les commode gauche et droit.Joebar SV1000 75 a écrit :Salut,
La malédiction du SV continue, je me suis retrouvé immobilisé car plus aucun contact hier. J'ai vite capté que c'était un problème de faux contact en bidouillant les fils au niveau de la colonne de direction et du réservoir.
J'ai même presque réussi à trouver quelles prises déconnent, je dois démonter la boîte à air pour réellement identifier quelle prise déconne. Sauf que moi, cela ne semble pas être cette prise verte dont tout le monde parler.
Avez-vous eu d'autre soucis que cette prise verte?? Il y en a 3 en tout devant ce réservoir...


Encore merci pour ce post...

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Re: X [Reportage] Probleme de contact récurent ( Neiman )
Toujours la meme
, par contre c'est maintenant devenu général, avant c'était principalement que les k3
.

![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
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