[photos] La SVN de Angebenoit

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Il y a longtemps que je ne suis pas passé sur le poste de ma SV.

Quelque nouvelle de ma SV, elle est toujours impeccable, il faut dire que je roule peu avec :rouge:

Enfin bref, je suis toujours aussi heureux quand je la conduis, ça fait quand même bientôt 11 ans que je l'ai :mrgreen:


Sinon, j'ai acheté une troisième moto, ou plutôt, ma nouvelle maquette :mrgreen:

En fait, depuis la vente de mon 500 XT en 1999, je regrette ce mono avec ce kick si attachant.

Je viens donc de racheter un 500 SR non roulante et sans carte grise (perdue).

La moto est de 1979, une demande de carte grise collection est en cours.

Le problème moteur vient de l'allumage, la platine derrière le stator, est cassée au niveau de la fixation du capteur d'allumage. On ne peut donc plus fixer le capteur.
Le capteur est lui aussi absent.

Bref, en tout les cas, elle m'a tenté quand même, car par rapport au XT, l'allumage électronique en 12V m'a fait envie même si pour moi le cadre d'un XT est plus chouette que celui du SR (surtout à cause de la boucle arrière).

On arrête les discours et on passe aux photos.


Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image


La restauration n'est pas prévue pour tout de suite, j'ai une maison en cours, donc à mon avis pas avant l'hiver prochain pour les premières hostilités.

Je vais tout de même surveiller les annonces pour mon histoire d'allumage.

Ce que je compte faire c'est un bobber léger ou un dirt track en deuxième choix, voici deux exemple qui me plaisent bien :

Celle là avec un pneu avant plus petit et un petit garde boue (bah ouai il pleut chez moi).
Image


Ou se style mais sans la plaque N° et avec une selle sans plastoc...
Image




Voila les nouvelles, ça à permis de remonter mon post et de le maintenir en vie :mrgreen:
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par dv650 »

toi tu es un homme de goue
J'aime
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Merci merci

Les gouts ça coute cher, ce sont des motos prisées de nos jours...
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19462
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Teutates »

J'aime beaucoup la première que tu proposes, la deuxième un peu moins :rouge:

Bon courage pour la remise en état :cote:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Teutates a écrit :J'aime beaucoup la première que tu proposes, la deuxième un peu moins :rouge:

Bon courage pour la remise en état :cote:
Oui, pour le moment mon choix s'oriente aussi vers le bobber dans le style de la première photo.

Mais bon, les idées vont peut être évoluer d'ici la restauration qui n'est pas prévue pour tout de suite. D'abord il faut que j'obtienne la carte grise collection (dossier en cours), ensuite on verra ;)
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par wam »

Va vraiment falloir penser a rebaptiser le forum avc toutes ces vieilleries qui rainent ici maintenant
Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Bah on est tous venu ici à cause de la SV...

Personnellement, je pense être dans ceux qui ont leur SV depuis le plus longtemps sur le forum(achetée neuve en 2001 dans mon cas), et ce forum vit toujours aussi bien visiblement.
Même si malgré tout, les gens changent et tournent, mais dans l'ensemble, on reste tous passionnés par la moto, c'est ça qui est important, après que ça parle de custom, de café racer, de sportive, c'est pas grave... :mrgreen:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Sharter »

Moi j'aime pas les bobber :mrgreen:

Mais j'aime bien les vieux tas de boues à retaper :hehe:

Bon courage pour ta restau ;)
J'ai la grosse impression de reconnaitre la partie cycle de mon XS 500 là :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

A non, le XS 500 c'est un bi, rien à voir... :P
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16057
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : Aprilia bitzva - XS 500
Localisation : London

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Sharter »

Justement, un vrai moulin :frime:

Bon retapage en tout cas, moi je suis en plein dedans :gene:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Greg49
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1081
Enregistré le : dim. 02 oct., 2011 16:42
Moto : BMW R65 café racer
Localisation : Baracé (49)

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Greg49 »

Encore une vieille meule :mrgreen:

Je pose mes fesses içi :popcorn:
Gull a écrit : De l'excellent taf , très propre félicitation... et continus à nous régaler ;)
Image
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Des news depuis le temps...

Lundi dernier, j'ai redémarré le SV avec beaucoup de mal, elle n'avait pas tourné depuis plus de 6 mois, plus de batterie, je l'ai démarrée à la poussette, mais j'ai bien mis une bonne demi heure avant que ça péte, j'ai pris une bonne suée, pourtant j'utilisais la descente du village mais vu le couple du Bi, j'ai bloquer la roue arrière à nombreuses reprise sans faire tourner le moulin :gene: :gene: :gene: .

Après démarrage j'ai fait un tour avec, elle tourne vraiment comme une patate, plus de puissance à bas régime, limite elle tourne sur 1 cylindre de temps en temps.
J'ai fait le plein puis 40 bornes, quand on tape dedans ça va, mais à bas régime c'est encore très moyen, faut passer 3000rpm pour que ça marchotte, en dessous elle a des ratées et pas de pêche, pas moyen de rouler sur un filet de gaz. :|

En rentrant, j'ai démarré la 360 CB sans aucun soucis comme si elle avait démarré la veille alors qu'elle n'a pas tourné non plus depuis septembre. J'ai été faire un petit tour avec aussi, elle tourne vraiment impec.

Bref, c'est vraiment pas bon de laisser les motos sans servir, à mon avis je suis bon pour un démontage carbus et nettoyage + synchro + richesse sur la SV.

Sinon, elle est toujours nickel esthétiquement, elle ne prend pas une ride cette moto, la classe :frime:
vic003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 févr., 2011 18:12
Moto : XJR 1200
Localisation : Moselle/IDF

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par vic003 »

Angebenoit a écrit :Des news depuis le temps...

Lundi dernier, j'ai redémarré le SV avec beaucoup de mal, elle n'avait pas tourné depuis plus de 6 mois, plus de batterie, je l'ai démarrée à la poussette, mais j'ai bien mis une bonne demi heure avant que ça péte, j'ai pris une bonne suée, pourtant j'utilisais la descente du village mais vu le couple du Bi, j'ai bloquer la roue arrière à nombreuses reprise sans faire tourner le moulin :gene: :gene: :gene: .

Après démarrage j'ai fait un tour avec, elle tourne vraiment comme une patate, plus de puissance à bas régime, limite elle tourne sur 1 cylindre de temps en temps.
J'ai fait le plein puis 40 bornes, quand on tape dedans ça va, mais à bas régime c'est encore très moyen, faut passer 3000rpm pour que ça marchotte, en dessous elle a des ratées et pas de pêche, pas moyen de rouler sur un filet de gaz. :|

En rentrant, j'ai démarré la 360 CB sans aucun soucis comme si elle avait démarré la veille alors qu'elle n'a pas tourné non plus depuis septembre. J'ai été faire un petit tour avec aussi, elle tourne vraiment impec.

Bref, c'est vraiment pas bon de laisser les motos sans servir, à mon avis je suis bon pour un démontage carbus et nettoyage + synchro + richesse sur la SV.

Sinon, elle est toujours nickel esthétiquement, elle ne prend pas une ride cette moto, la classe :frime:
Ma SV m'avait fait ce coup là un jour aussi, après 3 mois à l'arrêt. Donc obligation de nettoyage carbu et tout ce qui va bien.
A croire que les SV sont fragile à ce niveau là.
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par Angebenoit »

Bon, le SV sert un peu en ce moment. Suite au démontage carbu il y a quelque temps, j'ai du redémonter pour remettre un peu de richesse, car j'étais trop limite.

Sinon mon pneu arrière est HS et l'avant va suivre, donc je vais surement changer le train complet.

Au programme, des pneus pas communs pour une SV et le passage en 120/70/17 à l'avant au lieu de 120/60/17.
vic003
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 48
Enregistré le : lun. 14 févr., 2011 18:12
Moto : XJR 1200
Localisation : Moselle/IDF

Re: [photos] La SVN de Angebenoit [photos nouvelle robe p10,

Message par vic003 »

Angebenoit a écrit :Bon, le SV sert un peu en ce moment. Suite au démontage carbu il y a quelque temps, j'ai du redémonter pour remettre un peu de richesse, car j'étais trop limite.

Sinon mon pneu arrière est HS et l'avant va suivre, donc je vais surement changer le train complet.

Au programme, des pneus pas communs pour une SV et le passage en 120/70/17 à l'avant au lieu de 120/60/17.

Pourquoi changer de dimension pour l'avant?
Répondre