kit dynojet stage 3 + filtres k&n stage 3
kit dynojet stage 3 + filtres k&n stage 3
Voila l’installation que j’ai fais monter dernièrement par mon concessionnaire.
Commençons par ce qui fâche : le coût
-kit dynojet stage 1 et 3 : prix normal 80€
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... t=0&page=1
Acheté 50€ a ludo1000SVS
-2 filtres k&n stage 3 (et oui 2, parce qu’il faut supprimer la boite a air, ils sont reliés directement aux carbu) le prix : 50€
http://www.access-moto.com/Filtres_a_ai ... RU2630.php
-installation + réglage : 2h a 33€/h ça nous fait 66€
Le total : 216€
Il est certain que c’est un coût, et on se pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coup.
Théoriquement voila les bénéfices :
-la performance
-l'agrément de conduite, plus de nervosité, plus souple
-les reprises a l'accélération, meilleure accélération
-la réduction de consommation
-le rapport performance/qualité prix
Pour ma part voila comment je récent le changement :
Quand j’ai repris ma Suz après ça tite révision chez mon concessionnaire, j’ai d’abord ressenti une différence au niveau du bruit que se soit dans les bas régime ou dans les haut. Dans les haut régime le bruit ressemblé un peu au bruit que fait un turbo (mais vous allez me dire le bruit en sent fout !!! mais ça fait parti des changements c’est pour ça que je le note).
En ce qui concerne la reprise j’ai pu noter une différence plutôt importante. Il faut dire que je me suis fait surprendre. On arrive très vite dans la zone rouge et lorsque qu’on regarde par trop l’aiguille. Une fois les nouvelles marques pris en main, les rapports montent vite et la vitesse aussi. La moto est plus nerveuse et reprend plus facilement. Par contre niveau consommation c’est a peu très la même : 250km
Commençons par ce qui fâche : le coût
-kit dynojet stage 1 et 3 : prix normal 80€
http://store.ps-performance.com/boutiqu ... t=0&page=1
Acheté 50€ a ludo1000SVS
-2 filtres k&n stage 3 (et oui 2, parce qu’il faut supprimer la boite a air, ils sont reliés directement aux carbu) le prix : 50€
http://www.access-moto.com/Filtres_a_ai ... RU2630.php
-installation + réglage : 2h a 33€/h ça nous fait 66€
Le total : 216€
Il est certain que c’est un coût, et on se pose la question de savoir si ça vaut vraiment le coup.
Théoriquement voila les bénéfices :
-la performance
-l'agrément de conduite, plus de nervosité, plus souple
-les reprises a l'accélération, meilleure accélération
-la réduction de consommation
-le rapport performance/qualité prix
Pour ma part voila comment je récent le changement :
Quand j’ai repris ma Suz après ça tite révision chez mon concessionnaire, j’ai d’abord ressenti une différence au niveau du bruit que se soit dans les bas régime ou dans les haut. Dans les haut régime le bruit ressemblé un peu au bruit que fait un turbo (mais vous allez me dire le bruit en sent fout !!! mais ça fait parti des changements c’est pour ça que je le note).
En ce qui concerne la reprise j’ai pu noter une différence plutôt importante. Il faut dire que je me suis fait surprendre. On arrive très vite dans la zone rouge et lorsque qu’on regarde par trop l’aiguille. Une fois les nouvelles marques pris en main, les rapports montent vite et la vitesse aussi. La moto est plus nerveuse et reprend plus facilement. Par contre niveau consommation c’est a peu très la même : 250km
- mathpadlf
- Pilote Supersport
- Messages : 2953
- Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
- Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
- Localisation : mons (belgique)
- Contact :
bien sympa tt ca
passage au banc bientot?


passage au banc bientot?

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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
Binano a écrit :T'as une ligne qui va bien avec ça ?
Pffff .... mais faites donc une recherche les jeunes.
bin le banc j'y pense mais faut que je me renseigne sur les tarif et où ils sont dans ma regionpassage au banc bientot?
non pas de ligne et j'aimerai bien voir la difference (mais pour le stage 3 si pas necessaire, elle est souhaitable. c'est pour le stage 7 qu'elle est indispensable)T'as une ligne qui va bien avec ça ?
JN tu m'impressionne

quels sont les changements entre le stage 3 et le 7 ?
Ce n'est pas n'importe quel concesionaire qui fait ce genre de prepa non ?
Parce que je compte faire la même chose mais je ne sais pas ou aller pour faire les modifs...
Donc il faut :
Le kit dynojet stage 3 (on peut les aditioner les kit ? comme tu dis 1 + 3 ?!)
Deux filtre a air k&n racing
1 crepine
Il faut enlever la filtre a air k&n et la boite a air si j'ai bien compris 8)
Ce n'est pas n'importe quel concesionaire qui fait ce genre de prepa non ?
Parce que je compte faire la même chose mais je ne sais pas ou aller pour faire les modifs...
Donc il faut :
Le kit dynojet stage 3 (on peut les aditioner les kit ? comme tu dis 1 + 3 ?!)
Deux filtre a air k&n racing
1 crepine
Il faut enlever la filtre a air k&n et la boite a air si j'ai bien compris 8)
Donc un peu de précision :
Stage 1 : remplacement du filtre d'origine par un K&N
Stage 2 : n'existe pas pour les SV (moi je m'en suis fait un (filtre K&N mais agrandissement du trou le double d'avant quoi et gicleur ,aiguille , resorts))
Stage 3 : 2 cornets K&N et gicleur ,aiguille , resorts.
Mais je ne connais pas le stage 7.
Mais ayant essayer un Stage 2 c'est bruillant, c'est pour sa que j'ai opter pour ma modif a moi un peu moin brultale que les cornets mais beaucoup plus agréable.
Stage 1 : remplacement du filtre d'origine par un K&N
Stage 2 : n'existe pas pour les SV (moi je m'en suis fait un (filtre K&N mais agrandissement du trou le double d'avant quoi et gicleur ,aiguille , resorts))
Stage 3 : 2 cornets K&N et gicleur ,aiguille , resorts.
Mais je ne connais pas le stage 7.
Mais ayant essayer un Stage 2 c'est bruillant, c'est pour sa que j'ai opter pour ma modif a moi un peu moin brultale que les cornets mais beaucoup plus agréable.
ba je n'est vu des stage 7 que sur des vmax effectivement..mais de la a dire que ça n'existe que pour vmax ba je sais pas :?
Ahh oui et euh c'est pas 1 crepine mais 2 qu'il faut.
Ca ressemble a ça quand c'est monté http://www.specialmag.it/foto/big/foto10766-1.jpg
Ahh oui et euh c'est pas 1 crepine mais 2 qu'il faut.
Ca ressemble a ça quand c'est monté http://www.specialmag.it/foto/big/foto10766-1.jpg
il me semble que le kit stage 7 avait été développé uniquement pour la VMAX histoire de la transformer en dragster des villes ! :twisted:Geogamer a écrit :ba je n'est vu des stage 7 que sur des vmax effectivement..mais de la a dire que ça n'existe que pour vmax ba je sais pas :?
Ahh oui et euh c'est pas 1 crepine mais 2 qu'il faut.
Ca ressemble a ça quand c'est monté http://www.specialmag.it/foto/big/foto10766-1.jpg
les aiguilles sont très fragiles sur les kits dyno, compte un reglage tout les 1500/2000 kms si tu veux un reglage optimum, sinon compte tout les 3000/4000 kms si tu veux un reglage correct !Geogamer a écrit :sinon une derniere petite question, est ce que le kit dynojet aurait tendance à ce déregler dans le temps ?
Si oui au bout de combien de temps, et quel reglages faut-il refaire ? une synchro carbu ?