[Reportage] Changement du kit chaine
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Jamais vu d'écrou, j'ai juste desserré... Mais à chaque fois je suis surpris, ça tient bien ce berdel !
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
sort un peu les musclesJemsan a écrit :Bonjour à tous !
Question complétement con incoming !!
Je voulais retendre la chaine, donc je vais pour desserer l'ecrou de 24 au niveau de la roue (coté gauche )
Mais impossible de faire bouger cette merde..
Dans la revue technique ils parlent d'une goupille fendue (pour E-03,28,33). Pas vu la moindre goupille...
Donc j'ai pas les yeux en face des trous ou c'est juste bien grippé l'écrou ?
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Jamais vu de goupille ! J'espère pour toi qu'il y avait un écrou sur ta motoPEagle a écrit :Jamais vu d'écrou, j'ai juste desserré... Mais à chaque fois je suis surpris, ça tient bien ce berdel !
+1Josv650 a écrit : sort un peu les muscles
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Non, je ressoude à chaque fois... C'est pas comme ça qu'on fait ?NoNo75 a écrit :Jamais vu de goupille ! J'espère pour toi qu'il y avait un écrou sur ta motoPEagle a écrit :Jamais vu d'écrou, j'ai juste desserré... Mais à chaque fois je suis surpris, ça tient bien ce berdel !
Suis fatigué moi
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Bonsoir a tous !
Voila ma chaine saute et mon psb claque a chaque fois que je passe la 1ère et la 2nd.
Je démonte le cache et la je trouve mon écrou qui serre le psb totalement desserré :O
Est ce normal ?
Si non, je dois le serrer beaucoup ?!
Cela p-e la cause de de mes claquements ?
De plus j'ai retendu la chaine mais je suis pas sur d'avoir fait correctement l'alignement, si quelqu'un aurait une méthode pour que je le vérifie je suis preneur !
Sa fait beaucoup de question d'un coup je sais :x
Je suis totalement novice et j’aimerai apprendre a faire tout seul la base des révisions.
Merci de vos réponses !
Voila ma chaine saute et mon psb claque a chaque fois que je passe la 1ère et la 2nd.
Je démonte le cache et la je trouve mon écrou qui serre le psb totalement desserré :O
Est ce normal ?
Si non, je dois le serrer beaucoup ?!
Cela p-e la cause de de mes claquements ?
De plus j'ai retendu la chaine mais je suis pas sur d'avoir fait correctement l'alignement, si quelqu'un aurait une méthode pour que je le vérifie je suis preneur !
Sa fait beaucoup de question d'un coup je sais :x
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Salut,ScamixX a écrit :Bonsoir a tous !
Voila ma chaine saute et mon psb claque a chaque fois que je passe la 1ère et la 2nd.
Je démonte le cache et la je trouve mon écrou qui serre le psb totalement desserré :O
Est ce normal ?
Si non, je dois le serrer beaucoup ?!
Cela p-e la cause de de mes claquements ?
De plus j'ai retendu la chaine mais je suis pas sur d'avoir fait correctement l'alignement, si quelqu'un aurait une méthode pour que je le vérifie je suis preneur !
Sa fait beaucoup de question d'un coup je sais :x
Je suis totalement novice et j’aimerai apprendre a faire tout seul la base des révisions.
Merci de vos réponses !
Non c'est pas normal .
J'ai plus le couple de serrage en tête mais il est assez élevé ... => RMT .
Moi quand je retend ma chaîne, par exemple si je tourne d'1 quart de tour a gauche, Ben j'essaye de faire exactement la même a droite
C'est pas ultra précis mais ça a l'air de fonctionner correctement
Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Sinon.. réglet, tu mesures, et tu reporte de l'autre côté. C'est la méthode la plus fiable que j'ai trouvé pour le moment.
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Ok, merci de vos réponses.
Va falloir que je serre ce petit écrou alors
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Salut,
Tout d'abord merci pour ce tuto qui m'a été bien utile.
J'aurai tout de même une petite question : j'avoue avoir pas mal galéré avec le rivetage des axes, en essayant tout d'abord la technique sans rive chaîne, avec un résultat très moche. Cela m'a contraint à commander un autre maillon et le rive chaine, c'était tout de suite beaucoup plus facile.
Malgré cela, je me demande encore si mon maillon de fermeture est correctement rivetée, j'ai un peu peur à chaque fois que je prend la moto, de perdre ma chaine à cause d'un mauvais rivetage. J'ai 2 photos ci-dessous où l'on voit qu'il y a une forme conique sur le bout de l'axe, suffisant j'espère. Si je sers plus, le maillon a tendance à se resserrer et donc à bloquer la rotation autour des axes. Est-ce suffisant? Je ne pense pas perdre la chaîne, mais c'est plutôt l'étanchéité qui me fait peur, si les 2 plaques du maillon s'éloigne un peu.
[IMG=http://img59.imageshack.us/img59/3286/ocke.jpg][/IMG]
[IMG=http://img266.imageshack.us/img266/6495/bu9w.jpg][/IMG]
J'ai fait quelques tours avec la moto, je mesure régulièrement au pied à coulisse l'épaisseur de ce maillon, il n'a pas l'air de beaucoup bouger. Mais des avis de personne ayant déjà fait cette opération m'intéressent .
Tout d'abord merci pour ce tuto qui m'a été bien utile.
J'aurai tout de même une petite question : j'avoue avoir pas mal galéré avec le rivetage des axes, en essayant tout d'abord la technique sans rive chaîne, avec un résultat très moche. Cela m'a contraint à commander un autre maillon et le rive chaine, c'était tout de suite beaucoup plus facile.
Malgré cela, je me demande encore si mon maillon de fermeture est correctement rivetée, j'ai un peu peur à chaque fois que je prend la moto, de perdre ma chaine à cause d'un mauvais rivetage. J'ai 2 photos ci-dessous où l'on voit qu'il y a une forme conique sur le bout de l'axe, suffisant j'espère. Si je sers plus, le maillon a tendance à se resserrer et donc à bloquer la rotation autour des axes. Est-ce suffisant? Je ne pense pas perdre la chaîne, mais c'est plutôt l'étanchéité qui me fait peur, si les 2 plaques du maillon s'éloigne un peu.
[IMG=http://img59.imageshack.us/img59/3286/ocke.jpg][/IMG]
[IMG=http://img266.imageshack.us/img266/6495/bu9w.jpg][/IMG]
J'ai fait quelques tours avec la moto, je mesure régulièrement au pied à coulisse l'épaisseur de ce maillon, il n'a pas l'air de beaucoup bouger. Mais des avis de personne ayant déjà fait cette opération m'intéressent .
Heureux propriétaire d'un petit bolide blanc de 2006.
Cherche en ce moment un 400 cc des années 80 (cb, z, gs ou gsx) pour projet cafe racer.
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Jamais fait mais je pense que ça doit s'écraser plus que ça
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
C'est exactement ce à quoi je pensais... Mais je n'ai pas envie de bloquer le maillon si ce n'est pas le cas.Skysam a écrit :Jamais fait mais je pense que ça doit s'écraser plus que ça
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Fais une recherche sur Google Images pour "maillon sertir chaine moto". Tu vas voir pas mal de maillons sertis, ils sont tous + écrasé que le tien.
Pas plus d'infos de ma part, je ne monte que des chaînes fermées. Vu qu'un kit chaîne ne se change pas tous les 36 du mois, autant être sûr de chez sûr même si ça fait un poil + de boulot.
Pas plus d'infos de ma part, je ne monte que des chaînes fermées. Vu qu'un kit chaîne ne se change pas tous les 36 du mois, autant être sûr de chez sûr même si ça fait un poil + de boulot.
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Salut,
J'ai un maillon comme ça sur la mienne, et effectivement il est un peu plus écrasé que le tien.
Je ferais une photo ce soir si j'ai le temps
J'ai un maillon comme ça sur la mienne, et effectivement il est un peu plus écrasé que le tien.
Je ferais une photo ce soir si j'ai le temps
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Ça m’intéresse beaucoup si tu peux me faire ça, merci!Charly91 a écrit : Je ferais une photo ce soir si j'ai le temps
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Re: X[Reportage] Changement du kit chaine
Effectivement, le mien est plus enfoncé. Ça dépend peut-être de la marque du kit chaîne j'en sais rien...
Et pour info le mien a été monter en garage, je pensais qu'ils ne montaient que des chaînes fermées, preuve que non ... (j'ai la facture). Il a 20 000 km et a toujours très bien tenu (pour les sceptiques...).
Voici les photo :
Donc la de face
La ce sont les 2 maillons du haut, j'en ai pris d'autre exprès pour comparer. Comme quoi la différence n'est pas énorme avec les autres maillons.
Et pour info le mien a été monter en garage, je pensais qu'ils ne montaient que des chaînes fermées, preuve que non ... (j'ai la facture). Il a 20 000 km et a toujours très bien tenu (pour les sceptiques...).
Voici les photo :
Donc la de face
La ce sont les 2 maillons du haut, j'en ai pris d'autre exprès pour comparer. Comme quoi la différence n'est pas énorme avec les autres maillons.