[Reportage] Changer la garniture du pot

Reportages photos et explications mécaniques/techniques réalisés par les membres du forum.
Avatar du membre
jice68
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 79
Enregistré le : lun. 24 avr., 2006 14:36
Localisation : Du coté de Strasbourg

Message par jice68 »

williamTLS a écrit :tres sympa ton post,j'aurais bien aimé savoir ou tu trouve la laine de ceramique pour 12 euros,seulement!
quand j'ai refait mes yosh c'etait 30 euros chez ducat' (mais aussi chez discount moto center alors..),mais j'ai tasser pour que tout rentre.
pour les rivets,j'ai pris des rivets alu (leroy merlin)dont la tete se noie dans le rivet en serrant et c'est niquel!
La laine de céramique venait du Cardy ;)
"Carburateurs ! Carburatrices ! On vous ment ! On vous spoli ! L'injection n'est pas la solution !"

Powered by Kansas of Elsass
Avatar du membre
Maxou 10
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 208
Enregistré le : mer. 15 juin, 2005 12:27
Moto : SV N de 2005 noir
Localisation : "78" Montigny le bretonneux et "70" Luxeuil les Bains
Contact :

Message par Maxou 10 »

Petite question, ca change quoi exactement de changer la laine de verre dans le peau ???
Image
Marmottes activent, Marmottes sportive...,
Marmottes qui dorent, Marmottes encore !

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=10 ... ight=maxou
Avatar du membre
ashuura
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : mar. 09 mai, 2006 13:36
Moto : Bonneville 865
Localisation : IDF

Message par ashuura »

isolation sonore et thermique :)
Au fur et à mesure que tu roules, ta laine se crame. Résultat, ton pot deviens de plus en plsu bruyant (ça peut être kiffant, j'avoue ^^), et il est moins bien isolé à la chaleur (problématique si tu as du carbon...)

Yoshimura recommande de le changer tous les 4000 ou 6000km je me souviens plus...
Avatar du membre
jujuSV
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2149
Enregistré le : ven. 27 avr., 2007 21:46
Moto : Ex SVN K3 gris - Ex SVS K3 gris full caréné - SVS K10 blanche prepa piste, FZR 600 1994, CBR f 650
Localisation : paris 12

Message par jujuSV »

suis embété je suis sur le point de faire la meme chose sur mon ixil... mais ca ne se presente pas du tout de la meme maniere... pas de rivet coté avant et donc je ne sais pas sortir la mitraillette...
si vous aviez une idée, ca se passe la :mrgreen:

http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=23981

merci d avance
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: X[Reportage] Changer la garniture du pot

Message par Tom34 »

Super ce topic, je pense que je vais faire ça cette hiver pour mon leo vinci, il fait un sacré barrouf, faut dire j'ai pas de chicane ! Celui à qui j'ai acheté la moto ne l'avait plus ! :/ .

Je l'ai touché hier soir en rentrant de balade, il était super chaud, c'est signe que la laine de roche est naze ?

Merci :super:
devildogs
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 28
Enregistré le : mar. 08 oct., 2013 18:48

Re: X[Reportage] Changer la garniture du pot

Message par devildogs »

Je suis en train de refaire mon pot et l’intérieur était vraiment pas beau à voir : la fibre avait collé aux parois ce qui rendait impossible une extraction complete de ladite fibre.

Finalement,j'ai innondé d'un liquide inflammable et là il y a plus rien :D

Bonne astuce pour eviter de s'en mettre plein la peau, les bronches et le reste.... je parle de fibres hein
Répondre