Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...

Message par Skippy »

Samedi dernier mon meilleur pote avait envie de venir passer la soirée à la maison, donc un petit coup de Lille - Chelles avec son tapis volant à 6 cylindres et le voilà avec le bestiau !

Image

Je l'ai immédiatement torturé pour qu'il me passe la clé !

Après m'avoir expliqué tous les modes 'normal', 'dynamic', 'rain', etc... me voilà parti pour un petit tour de 30min...

Bon, faut s'habituer à l'accél 'Ride by wire' et au poids de la bête à basse vitesse parce que ça pèse un âne mort, ce truc !
Mais même à basse vitesse, le poids se fait vite oublier !
Une petite ligne droite : gaz !
Oh ! La vache ! Ça envoie du bois ce truc !
Et ça freine !
Rond point, facile, accél, le rond point suivant arrive vite, très vite !
Allez ! Petites routes en vue... Trop facile !
Confort, souplesse, couple,...
Relax, quoi !

Un peu d'A104 pour le fun et quelques belles courbes pour rentrer ?
Yesss ! Vitesse de croisière inavouable, jolie courbe de Carrefour Collégien vers Paris, pffft, une formalité !
Retour par la même route et le S de Collégien vers Chelles...
Tiens, une R1 dans le S...
En un clin d’œil, elle prends la taille d'une Dinky Toys dans le rétro :siffle:

Bref ! En conclusion, c'est le genre de truc à perdre tous les points de son permis en 1/2 journée...
Le moteur : une tuerie même en 106cv et la sonorité quand on mets du gaz :coeur: :coeur:
La partie cycle ? Bah ! C'est BM, donc, rien à dire...

Les - : l'accélérateur 'Ride by wire' très sensible, le poids à l'arrêt, LE PRIX, trop parfaite ?
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...

Message par sebh68 »

C'est une sacré bête, je serai curieux d'essayer aussi :)

Et en full avec 160 bourrins et 17.5mkg de couple ça doit envoyer :| , la souplesse du 6 en ligne doit être géniale à rouler!
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...

Message par Vachize »

Marrant le "tapis volant"... Moi j'appelle cela des sofas ^_^
fanfan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 162
Enregistré le : jeu. 08 juil., 2010 15:04

Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...

Message par fanfan »

J'ai discuté avec un gars dans les Alpes qui en avait une, visiblement c'est à éviter dans les cols... Trop lourd, et pourtant le gars c’était pas une 1/2 portion... Et dans les "-" je dirais, pas de marche arrière.
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...

Message par Teutates »

17 mkg :| Ah ouais quand même :gene:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14705
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...

Message par sebh68 »

Ah ouai ça cause :gene: , ça envoie comme la Rocket 3 mais avec bien plus de souplesse :]
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...

Message par Skippy »

La Rocket III, ça pousse en effet sévère et la sonorité du 2.3l, 3 cylindres :super:

Le son du 6 en ligne à l'accèl est pô mal aussi :rouge:

Pour le poids, je confirme qu'en montagne, ça doit être coton à emmener...
Verdict en octobre prochain : je parts avec lui une semaine en Corse...
1200GS vs 1600GT :]
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...

Message par SV6.5 »

Ca commence a faire un gabarit imposant :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Skippy
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1598
Enregistré le : jeu. 07 juil., 2011 21:15
Moto : Tbird Sport '98 & Africa Twin '16
Localisation : Chelles (77)
Contact :

Re: Petit essai d'un tapis volant 6 cylindres...

Message par Skippy »

Clair !

Et à l'arrêt, ça pèse un âne mort 8|
Un type qui dit qu'il est arrivé, c'est qu'il ne devait pas aller bien loin...

Image
Répondre