[ESSAI] bmw s1000 rr

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

[ESSAI] bmw s1000 rr

Message par Affreux-jojo »

A mon tour d’essayer la bête !

Bon alors déjà, j'arrive la moto est toute propre si c'est vrai ! et équipé d' un joli pot akra qui lui va très bien.

Je remplie la paperasse habituelle, sans chèque de caution, sans photocopie de permis de conduire, ni vérification que les infos sur leur papier soit identique à mon permis (donc en gros j'aurais pu ramener le s1000 chez moi, merde ), bref c'est une journée d'essaie libre et puis il sont pas à une s1000 près.

je monte sur l'engin, la selle est un peu dur mais pas inconfortable, les bracelets assez bas mais sans cassé les poignets, je met les pieds sur les cales-pieds raaa merde ! à ouai d'accord ils sont haut putain ! je vais me m'installé comment la dessus moi je suis pas grand pourtant (~1m80), je pense que les commandes reculées sont obligatoire !

Il est temps de partir car mine de rien l'horloge tourne donc je fait de même avec la clé et je démarre !
hheuu ? c'est vraiment le akra qui est monté ? aaa il est déchicané en plus ! (bah heureusement !)
On sent qu'elle ronronne mais je m'attendais à mieux donc faut que je le fasse crier un peu. Je part du concess je traverse un peu de ville, le confort ? non je l'ai laissé on concess, la selle devient vite inconfortable avec une route pourrie ou de la ville avec des accel et freinage incessant, le moteur reste doux sa se gère facilement (en même temps elle en a que 106 de dispo) mais sa chauffe assez vite, le cul !

Je m'en vais vite la faire respirer loin du traffic citadin pour arrivé sur quelque petit route "sinueuse" et la on tire un peu dedans (le pot se réveille et me sort un bruit plutôt sympa, assez roque), certes sa tire pas énormément mais pour 106 ch j'aime bien, agréable à conduire, pas de douleur au poignets mais mon fessier me dit le contraire. Le réservoir est grand mais on est pas couché dessus ( comparer à la 848 ) et pourtant quand on se fou sous la bulle la position est assez naturelle et on trouve sa place facilement pour se caché du vent.

Le freinage, wwOOOOAAAWWW, faut y aller avec précaution l'avant est très mordant faut pas y aller comme un bourrin dès le début et l'arrière est absent il ralenti la moto certes mais un juste milieu serais mieux apprécié (et vu le prix de la meule c'est vraiment dommage).

En virage la moto ne bouge pas je suis arrivé un peu vite dans une pseudo épingle et pourtant j'ai réussi à revenir sur ma trajectoire facilement (ouf !), je l'ai trouvé un peu lourde sur le changement d'angle mais sans pour autant l'handicapé.

Pour finir le compteur est bien lisible en conduite tout est bien écrit gros, un petit coup d' œil et on sait tout. Les commodos, j'ai trouvé les bouton trop espacé. La commande de clignotants est spécial, j'ai pas du tout aimé on ne sent aucun clips, je me suis souvent retrouvé à regardé le compteur pour être sur de l'avoir mis ou de l'avoir enlevé.

Et mon gros point noir se trouvais au niveau du sélecteur de vitesse l'impression d'avoir deux cran pour passé une vitesse et en embrayant un bruit mécanique (comme quand la chaine saute) si je passais mais vitesse trop vite avec embrayage, en rentrant le mec de bmw n'a pas su m'expliqué d'ou sa provenait, sa lui est jamais arrivé.

point positif : - même en 106ch la moto est sympathique
- facilité de prise en main
- compteur bien visible et lisible
- les rétroviseurs qui joue très bien leurs rôle !

point négatif : -confort de la selle (fallait s'y attendre)
- bruit au passage de vitesse
- la selle qui chauffent à cause du moteur

allez quelque photos parce que elle est belle (faite pas attention a l'autre truc a côté c'est un pote qui la prise pour m'accompagné lol

Image
Image
Image
Image
Image
Image


mon côté préféré
Image


hein il est beau !
Image

c'est parti pour les critiques !
Avatar du membre
loïc95
Modérateur
Modérateur
Messages : 10912
Enregistré le : sam. 20 août, 2011 1:14
Moto : SV 650 N k5 - Ducati Monster 1000 Sie
Localisation : Yvelines (78)

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par loïc95 »

Si j'étais dans le coin, j'aurais fait l'essai aussi je pense :frime:

Bon CR, mais je me demande où tu as trouvé les routes sinueuses dans le coin :gene:
Sinon, par rapport aux autres sportives, c'est quoi ces atouts/inconvénients? (si tu as déjà testé d'autres modèles)
Image
JEJ a écrit :Ce président est énorme :hehe:
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par Affreux-jojo »

Je peux comparer par rapport avec mon zx6r de 2008 qui était En full, (130 ch) ba je préférais largement ma petit ninjà
Le s1000 chauffe, trop d'électronique la roue ne se lève pas car sa bloque avant, mais j'ai fait un essai assez court,
A ce jour entre une s1000rr 106ch et mon ancien zx6r 130 ch ba je garde sans regret mon zx6r.
J'ai moins aimer le feeling de la s1000
Regarde les autre essais de la s1000 sur le fofo pour avoir plus d'avis, je ne suis pas non plus expert en cr ni en pilotage pur
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par NoNo75 »

Tester un 4pat bridé et ne pas être déçu relève de l'impossible :gene:
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par Affreux-jojo »

NoNo75 a écrit :Tester un 4pat bridé et ne pas être déçu relève de l'impossible :gene:
Meme debridé desfois :(
Avatar du membre
Teutates
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 19448
Enregistré le : ven. 20 mars, 2009 17:17
Moto : Usine à boulons
Localisation : Quelque part dans le 68, en train de jouer de la clé de dix

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par Teutates »

Merci pour le CR. ;)
NoNo75 a écrit :Tester un 4pat et ne pas être déçu relève de l'impossible :gene:
:mrgreen:
Sur ma Ducat' y'a un concept intéressant : quand mes boulons se desserrent, ils tombent automatiquement dans l'embrayage. Ça fait un peu de bruit mais au moins on sait où ils sont... :modo:
S4R ->Image<- S4R
Avatar du membre
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 20020
Enregistré le : mer. 16 déc., 2009 18:51
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944
Localisation : 91 ex 06
Contact :

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par Coyotus »

Tiens tu as essayé la moto de Nono? il l'a peinte en plus?
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Avatar du membre
NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16644
Enregistré le : sam. 28 juil., 2007 14:57
Moto : Sv1000RR Piste
Localisation : 75 4Ever !

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par NoNo75 »

Non la mienne il aurait eu des sensations :perv:
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par Chandrase »

Trop belle cette bécane :love: :]
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
Affreux-jojo
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1273
Enregistré le : jeu. 29 avr., 2010 17:02
Moto : SDR 08 les plus mieux !
Localisation : corbeil-essonnes 91100

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par Affreux-jojo »

Coyotus a écrit :Tiens tu as essayé la moto de Nono? il l'a peinte en plus?
:hehe:
NoNo75 a écrit :Non la mienne il aurait eu des sensations :perv:
:mdr2: :mdr2:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par ours »

C'est une bécane que j'ai eu l'occasion d'essayer (débridée) via un ami, mon premier essai d'une vraie sportive, et la conclusion de mon essai c'était : "c'est vraiment un truc de malade"...

Ça tiens bien le pavé, un peu étrange à mettre sur l'angle mais on s'y fait, mais le moteur est énorme, ça pousse tout le temps, ça s'arrête pas...

Je suis parti à 50km/h à la sortie du bled, j'ai coupé à 270km/h un gros km plus loin, et en lui rendant les clefs, je me suis dit que ça n'avait strictement rien à foutre sur la route un engin pareil.

C'est une bécane que je trouve belle, c'est un monstre, mais j'achèterai pas, c'est trop pour moi :rouge:

Déjà que la GSXR est à mon sens trop pour la route...
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Avatar du membre
Chandrase
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9050
Enregistré le : jeu. 05 janv., 2006 14:28
Moto : GSXR 750 k6 Full Black vendue
Localisation : LA, CA USA
Contact :

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par Chandrase »

Comme le dit Bouba (l'ours brun), moto de mes rêves mais j'en ferai rien alors autant qu'elle reste un fantasme et pourquoi pas aller l'essayer un jour :]
Tu lui as fait le coup du chapeau ? un petit coup dans le cha ! un petit coup dans le pot ! :love:
Monde de merde. (George Abitbol)
Avatar du membre
kmy77
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 952
Enregistré le : ven. 20 mai, 2011 22:32
Moto : svs 650 K1
Localisation : 77 Pontault-Combault

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par kmy77 »

Chandrase a écrit :Bouba (l'ours brun)
Booba booba mon petit ourson (mc jean-gabin...)
Image
:fleur1:
Avatar du membre
ours
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4543
Enregistré le : mer. 26 sept., 2012 21:29
Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
Localisation :

Re: [ESSAI] bmw s1000 rr

Message par ours »

Bande d'enfoirés :mrgreen:
ImageImageImageImage
♪ Il en faut peu pour être heureux ♫ (Baloo)
Répondre